LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rupture des masques de protection contre le coronavirus : La CAMEG rassure de leur retour dans les jours à venir

Publié le vendredi 13 mars 2020 à 22h33min

PARTAGER :                          
Rupture des masques de protection contre le coronavirus : La CAMEG rassure de leur retour dans les jours à venir

Suite à la rupture des produits de protection contre la propagation du coronavirus notamment le gel désinfectant et le masque, nous avons contacté la CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux), afin de savoir quelles sont les mesures prises pour y remédier.

Selon le pharmacien responsable de la CAMEG, Dr Joachim Koudougou, la forte demande en masques et gels hydro-alcooliques s’est accrue seulement dans le contexte de la survenue de l’épidémie du coronavirus. Une épidémie qui frappe, dit-il, les pays fournisseurs qui ont dû faire des réquisitions pour les besoins de leurs propres populations.

Tout en précisant qu’en en tant que pays importateur, il est alors apparu difficile pour le Burkina Faso de disposer de stocks importants dans l’immédiat. « Cependant, nous avons pu passer des commandes dont les premières livraisons interviendront dans les prochains jours ».

En ce qui concerne les masques, souligne-t-il, nous disposons d’un stock de 75 000 unités destinées à des besoins spécifiques du ministère de la santé et un ravitaillement est en cours pour la protection du personnel des équipes soignantes.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 mars 2020 à 04:19, par Hado En réponse à : Rupture des masques de protection contre le coronavirus : La CAMEG rassure de leur retour dans les jours à venir

    Wahou ! Nous sommes donc incapables de fabriquer cette petite chose ! Et il nous faut donc l’importer ! C’est a pleurer de rage.

  • Le 14 mars 2020 à 13:20, par jan jan En réponse à : Rupture des masques de protection contre le coronavirus : La CAMEG rassure de leur retour dans les jours à venir

    Hado, meme aiguille on ne fabrique pas, c’est masque chirurgical on va fabriquer ???

  • Le 14 mars 2020 à 14:22, par RICO En réponse à : Rupture des masques de protection contre le coronavirus : La CAMEG rassure de leur retour dans les jours à venir

    Donc rien n’etait fait pour attendre la maladie ? pourtant ça eté chanté chaque jour que toutes les dispositions sont prises pour la riposte au cas ou la maladie venait à entrer ici.

  • Le 14 mars 2020 à 15:00, par Le temps En réponse à : Rupture des masques de protection contre le coronavirus : La CAMEG rassure de leur retour dans les jours à venir

    @Jan Jan et @Hado c’est ce que le colon a voulu nous faire croire. En disant que nous n’avons rien inventé ou rien crée.
    Comme vous avez accès a l’internet faites des recherches :
    L’Africain a ete à l’origine de toutes les sciences (medecine, maths, etc.), l’art et la religion (islam, catholicisme judahisme), l’ecriture et la parole (les Europeens n’avaient pas d’ecriture contriarement a ce qu’ils pretendent). Quand on souhaite dominer un peuple, on l’aliène. Ce qui signifie qu’on le rend étranger a lui meme. Sinon les Europeens savent très d’ou ils tiennent leurs savoir fondamentales, mais ils ne vous le dirons jamais. IL tolereons toutes les race sauf leur maitre d’avant de faire qu’ils ne reprennent le dessus.
    Heureusement le noir est endurant, coriace et capable de ’sadapter aux situations les plus extremes et meme inhumaine.
    Nous avons survécu la la peste noire qui a deciméel l’Europe, l’esclave, les travaux forcé, le Sida (inoculation du sida sous forme de faux vaccin à grande echelle), ’Ebola, et nous survivrons au corona virus (COVID-19) le Le temps nous le demontrera car comme disait Sékou Touré "L’humanité est une course de fond sans fin". Crier victoire trop tot alors que la course continue est pueril pour ceux qui se croient superieurs et les maitre du monde. Lisez la reaction du Constantin François de Chassebœuf, comte de Volney quand il a visité l’Afrique et vous comprendrez, Lui qui est un des rare blanc honnete pour oser dire ce qu’il a dit.

  • Le 14 mars 2020 à 15:02, par ici En réponse à : Rupture des masques de protection contre le coronavirus : La CAMEG rassure de leur retour dans les jours à venir

    Et les gars ne vous exitez pas. Meme au Etats Unis il n’y a plus de masques. Verifiez. Car ils les recevaient de la Chine.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part