Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant» P. Bolton

Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 13 mars 2020 à 14h15min
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne

En quart de finale de Coupe de France, l’Olympique Lyonnais était opposé à l’Olympique de Marseille dans un match qui était très attendu. Si les Lyonnais se sont imposés 1-0, on peut tout de même être déçu de la qualité d’un match finalement très pauvre.

Un dénouement longtemps incertain

D’une pauvre qualité technique, on a longtemps cru que le quart de finale entre Lyon et Marseille allait se terminer sur un score vierge. Bien que plus entreprenants, les Lyonnais ne parvenaient pas à se créer de véritables occasions alors que les Marseillais semblaient se contenter de ce score vierge.

À la 70e minute, les joueurs rhodaniens ont tout de même été proches d’ouvrir le score, mais le penalty de Moussa Dembélé a été détourné par Yohann Pelé, qui gardait les buts phocéens. C’est finalement Houssem Aouar qui a offert la victoire aux Rhodaniens grâce à une superbe frappe à la 81e minute. Ce n’est donc pas sur cette rencontre que les supporters ont pu vibrer, mais ils ont pu le faire en s’adonnant à d’autres activités après le match, par exemple en regardant une série sur Netflix ou en jouant au casino.

Les favoris ont assuré

Si l’issue de cette rencontre entre Marseille et Lyon semblait indécise, ce n’était pas forcément le cas des autres rencontres. Cela s’est confirmé avec les résultats des trois autres qualifiés pour les demies finales. Le Paris Saint Germain s’est en effet imposé 6-1 sur le terrain de Dijon alors que Rennes et Saint Etienne se sont respectivement imposé 3-0 et 2-1 à Belfort et à Épinal, deux équipes de Nationale 2.

En demie finale on retrouve donc quatre équipes de Ligue 1, Paris, Lyon et Rennes étant déjà présents à ce stade de la compétition la saison dernière. Pour rappel, les Rennais étaient successivement venus à bout des Lyonnais et des Parisiens pour remporter la compétition. Cette saison, les demies finales opposeront donc Lyon au Paris Saint Germain alors que Saint Etienne sera opposé aux Rennais.

Un programme chargé pour Lyon et Paris

Il est assez rare de retrouver deux clubs de Ligue 1 encore engagés sur quatre tableaux à ce moment de l’année. C’est pourtant bien le cas du Paris Saint Germain et de l’Olympique Lyonnais. Les deux clubs sont en effet tous deux engagés dans les deux coupes nationales, dans lesquelles ils seront opposés l’un à l’autre.

De plus, le PSG et l’OL disputeront tous les deux les 8e de finale de Ligue des Champions, une compétition dans laquelle ils seront respectivement opposés au Borussia Dortmund et à la Juventus de Turin. Enfin, s’ils sont tous deux en course pour les places européennes, la situation est bien différente pour les deux clubs. En effet, le Paris Saint Germain est parfaitement parti pour remporter la Ligue 1 alors que l’Olympique Lyonnais est en milieu de tableau et devra s’employer pour finir le championnat parmi l’une des cinq premières places, ce qui lui assurerait une qualification européenne.

En conclusion

Au terme d’un match de très mauvaise qualité, Lyon s’est imposé 1-0 contre Marseille lors du choc des quarts de finale de Coupe de France. Cela leur permet de rejoindre le PSG, Rennes et Saint Etienne, dans le dernier carré de cette compétition.

À ce stade, les Lyonnais affronteront les Parisiens, dans un choc opposant deux équipes encore en course sur quatre tableaux. Côté parisien, on espère que ces matchs donneront un peu de temps de jeu aux placardisés ; on pense notamment au à l’attaquant camerounais Eric Choupo-Moting qui n’a plus porté le maillot parisien depuis belle lustre. Une aventure qu’avait déjà vécue Ben Arfa il y’a plusieurs mois toujours au PSG. Aujourd’hui en Espagne, l’international Français essaie de se refaire une santé.

Vos commentaires

  • Le 13 mars à 14:21, par Le réaliste En réponse à : Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne

    C’est en réalité ce qui montre que le niveau du championnat français est bas et rien d’autre.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 14:27, par Le réaliste En réponse à : Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne

    C’est en réalité, ce qui montre bien que le niveau du championnat français est bas et rien d’autre. Toutefois, comme il est très médiatisé, c’est un passage très nécessaire pour les joueurs pour se faire bien connaitre et espérer mieux à l’issue. Ainsi, les joueurs comme Mbapé gagnerait à quitter le France s’il veut prospérer. Le championnat français doit être une position transitoire pour tout bon joueur et dépit de leur grands commentaires exagérément gonflants très souvent.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Elections à la présidence de la FBF : Amado Traoré dévoile ses ambitions pour le football burkinabè
Cité universitaire de Kossodo : Bientôt un plateau omnisports pour les étudiants
Fasofoot : Le terrain de l’ASFA Yennega sera bientôt éclairé
Football : Des anciens footballeurs se forment au métier d’entraineur
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020
Football : Le capitaine Charles Kaboré guéri du coronavirus !
Issa Blagna, secrétaire technique des infrastructures sportives : « Nous faisons d’énormes efforts pour être dans les standards internationaux »
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO
Football : La CAN 2021 et le CHAN 2020 reportés 
Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen sacré vainqueur !
Football : L’Australie et la Nouvelle-Zélande, co-organisatrices du mondial féminin 2023
Mathieu Olaonipekun, président de la Ligue régionale du Centre-Est de football : « Nous voulons faire de la région un creuset de talents »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés