LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Engagement des jeunes dans des actions de développement : l’ONG Asmade et ses partenaires sensibilisent à Saaba

Publié le mardi 10 mars 2020 à 12h00min

PARTAGER :                          
Engagement des jeunes dans des actions de développement : l’ONG Asmade et ses partenaires sensibilisent à Saaba

L’ONG Asmade en collaboration avec ses partenaires a organisé ce lundi, 09 mars 2020 à Saaba, province du Kadiogo, un atelier de sensibilisation au profit des jeunes de la commune. Il s’est agi de les outiller afin qu’ils puissent s’engager dans des actions de développement.

Pour cette ONG et ses partenaires, les jeunes constituent une franche importante de la population burkinabè. Et comme le dit l’adage, ils sont le fer de lance de demain. Pour bien gérer le Burkina Faso dans les années à venir, il faut que les jeunes aient les moyens et les rudiments nécessaires. Pour y contribuer, l’Association Songui Manégré/Aide au Développement Endogène (ONG Asmade) en collaboration avec le Leadership Jeune pour la Paix et le Développement en Afrique (LEJEPAD) a organisé, le lundi 09 mars 2020, cette formation spéciale pour les jeunes de la commune de Saaba.

Selon Bernard Nandkarga, chargé de projet à l’ONG Asmade, cette activité confirme la volonté de son organisation d’accompagner la jeunesse pour un développement endogène et durable. Avec les partenaires, il s’agit selon lui, de chercher des voies et moyens pour l’épanouissement total des jeunes. Pour y arriver, il faut qu’ils participent à des activités formatrices. Pour madame Flore Somda de Lejepad, partenaire de l’ONG Asmade pour cette initiative de formation, il s’agit de savoir comment allier vie professionnelle, associative et familiale tout en étant femme chez la gent féminine. Ella a également expliqué que le Burkina Faso est en train de se préparer pour de prochaines échéances électorales. Il est donc impératif, selon elle, que les jeunes soient au parfum des choses.

Pour l’occasion, les jeunes ont eu droit à trois communications. Le premier thème a porté sur « pourquoi s’engager dans la vie associative ». La deuxième s’est interrogée sur « comment booster le leadership féminin ». La dernière a porté sur « l’implication des jeunes dans les processus électoraux ».

Les participants ont posé des questions de compréhensions aux panelistes. Ils se sont engagés à mettre en pratique les enseignements et les informations reçus.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino