LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Un collectif de partis politiques appelle à un enrôlement massif pour "libérer" le pays

Publié le dimanche 8 mars 2020 à 18h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Un collectif de partis politiques appelle à un enrôlement massif pour


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 mars 2020 à 23:35, par Oasis En réponse à : Burkina : Un collectif de partis politiques appelle à un enrôlement massif pour "libérer" le pays

    Cette classe ou "caste" qui occupe la scène politique depuis 30 ans ne s’est pas imposée par la force au sortir de l’insurrection, non. Une majorité de Burkinabè a fait le choix de lui confier son destin, au détriment des partis comme les vôtres, qui nagent dans l’opposition depuis toujours. Il serait bon déjà de respecter les gens qui les ont choisi en évitant des discours pareils.
    Subventionner l’acquisition de cartes d’identités au profit d’une population donnée n’est pas interdit par la loi. Si vous avez des preuves qu’une personnalité utilise des ressources publiques pour ne privilégier qu’un camp dans ce processus de subvention, vous êtes en droit de porter plainte devant l’autorité.

    • Le 9 mars 2020 à 17:07, par Goulgoulé En réponse à : Burkina : Un collectif de partis politiques appelle à un enrôlement massif pour "libérer" le pays

      ET quand les plaintes devant les autorités n’aboutissent jamais, que fait-on ? Quand un ministre chargé de notre sécurité n’est pas en mesure de justifier les origines de sa fortune, alors que nos FDS sont mal outillés, que fais t-on ?
      Je m’engagerai pour défendre ma patrie, à condition que ceux qui ont en charge la gestion de la patrie soient des exemples de probité comme Thomas Sankara.

      Désolé, mais les "Hommes Intègres" n’écoutent plus vos discours, mais observent vos actes,.
      Quand viendra le moment, chacun portera le poids de son fardeau.

  • Le 9 mars 2020 à 17:25, par Goulgoulé En réponse à : Burkina : Un collectif de partis politiques appelle à un enrôlement massif pour "libérer" le pays

    Commencez à enroler les koglwéogo, puisqu’ils avaient vocation à veiller sur notre sécurité.(en malménant les populations sur simple soupçons d’accusations...)

    S’ils sont vraiment courageux comme ils le prétendent, voici une belle occasion pour prouver leur efficacités.

    C’est trop facile de s’en prendre au populations et les racketter au risque de se voir torturer à mort.

    Allez courage chers koglwéogo, la patrie vous appelle avec vos bouraogo pour defendre son honneur. Montrez nous à présent que vous êtes de braves .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique