Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

Super Coupe Dames : Le trophée reste finalement au Camp

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 7 mars 2020 à 13h52min
Super Coupe Dames : Le trophée reste finalement au Camp

Les Colombes de l’Union sportive des Forces armées (USFA) ont remporté, ce vendredi, 6 mars 2020, la deuxième Super Coupe Dames en battant Etincelles par trois buts à zéro (0-3). Le match s’est joué en présence du Ministre des sports et des loisirs, Daouda Azoupiou et du Ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Laurence Marshal/Ilboudo.

La Super coupe Dames, jouée à la veille de la commémoration du 8 Mars, s’institutionnalise. Après Koupèla, dans la région du Centre-est en 2019, les filles se sont donné rendez-vous à Ouagadougou pour la deuxième édition de la Super Coupe Dames.

Comme l’édition précédente, ce sont les mêmes équipes qui se sont affrontées avec la même issue de match. Etincelles, championne en titre, recevait l’USFA, vainqueur de la Coupe du Faso Dames pour une explication au sommet.

Une correction pour Etincelles…

Les filles de Tanghin ont connu un début de match très difficile. Prises de vitesse par l’attaque de l’USFA, elles concèdent un penalty dès la 2e minute. Gbougou Stéphanie prend ses responsabilités et rend justice à son équipe. USFA 1-0 Etincelles. Cette fausse note de départ ne décourage pas les filles de Pascal Sawadogo. Péniblement, elles parviennent quand même à se créer des occasions sans autant pouvoir les concrétiser. Le score reste inchangé jusqu’à la pause. L’arbitre de la partie, Jacqueline Nikiema, renvoie les deux formations aux vestiaires. Etincelles 0-1 USFA.

Du retour de la pause, l’espoir de revenir au score habite encore les filles de Tanghin. Mais c’était avant que Bilkissa Simporé, élément fondamental de la défense ne marque contre son camp compliquant d’avantage la tâche de l’équipe. La barque de Tanghin va même poursuivre tranquillement sa noyade en encaissant un troisième but. Le break est désormais fait. Mission impossible pour l’équipe d’Etincelles de revenir au score.

L’USFA remporte pour la deuxième fois consécutive la Super Coupe Dames. Organisée par le Ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire en partenariat avec la Fédération burkinabè de football, la Super Coupe oppose l’équipe championne en titre à celle qui a remporté la Coupe du Faso.
L’équipe victorieuse de la deuxième édition est repartie avec 1 million de francs CFA, des médailles d’or, des jeux de maillots et des ballons. L’équipe vaincue a reçu, quant à elle, la somme de 500 mille de francs CFA, des médailles d’argent, des jeux de maillots et des ballons.

Pour le Ministre des Sports et des loisirs, Daouda Azoupiou, la tenue de cette activité ne peut qu’être bénéfique au regard des bienfaits du sport pour l’organisme humain. Il a aussi souligné l’occasion offerte aux filles d’exprimer leurs talents en cette veille de 8 Mars, Journée internationale de la Femme.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés