LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara : La cérémonie officielle de la remise des prix aura lieu le 21 mars 2020

Publié le vendredi 6 mars 2020 à 18h00min

PARTAGER :                          
2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara : La cérémonie officielle de la remise des prix aura lieu le 21 mars 2020

La coordonnatrice d’Afrique wilila, structure organisatrice du grand prix de poésie Thomas Sankara (GPPTS), Noëlie Hien, était face à la presse cet après-midi de ce vendredi, 6 mars 2020 à Ouagadougou. Une conférence de presse qu’elle a organisée pour donner le programme de la 2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara qui aura lieu le 21 mars 2020.

« Penser la paix, panser la plaie », c’est sous ce thème que se tiendra la 2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara (GPPTS) dont la cérémonie de proclamation des résultats du concours de poésie et d’hommage aux poètes pionniers est prévue pour le 21 mars 2020 à Ouagadougou. C’est l’information qui a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs du grand prix de poésie Thomas Sankara, ce vendredi, 6 mars 2020. Selon la coordonnatrice de l’évènement, Noëlie Hien, pour cette 2e édition, le jury sera composé de trois poètes et écrivains burkinabè à savoir Sophie Kam, Alcény Barry et Boubacar Dao qui seront assisté dans leur tâche par un comité scientifique.

Noëlie Hien, Coordonnatrice d’Afrique Wilila, structure organisatrice du grand prix de poésie Thomas Sankara

Un comité scientifique composé du Pr Yves Dakuo et Issaka Salia de l’Université Joseph Ki Zerbo ainsi que du Dr Dramane Konaté du ministère en charge de la culture. Ainsi pour le GPPTS 2020, douze lauréats seront retenus cette année et leurs œuvres dédicacés en un recueil de poèmes, a-t-elle fait savoir. Et en plus de ce recueil de poèmes, poursuit-elle, les trois meilleurs recevront une enveloppe et le 1er un trophée. Et pour terminer, elle a montré que toutes les candidatures sont toujours attendues jusqu’au 08 mars prochain sur www.afriquewilila.com.

Seydou Ouattara, directeur technique d’Afrique Wilila

Parlant de l’innovation majeure prévue pour cette année, les organisateurs ont indiqué qu’il s’agit de l’organisation du grand prix de poésie Thomas Sankara (GPPTS) en partenariat avec la commission en charge des activités littéraires de la semaine nationale de la culture (SNC) 2020. Outre cette innovation, il y a également la participation des poètes comme Harmonie B. Catarya du Benin, Justin S. Drabo et Emile Lalsaga du Burkina.

Une vue des journalistes

« Car le GPPTS est un évènement qui vise à contribuer à la dynamisation de la chaine du livre au Burkina Faso à travers l’organisation du concours, d’un atelier et d’un marché de la poésie (ventes de livres, échanges et déclamation de textes) », a expliqué le directeur technique du GPPTS, Seydou Ouattara. Tout en précisant, le GPPTS est ouvert à tous les candidats du monde entier, sans distinction.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique