Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens qui doutent d’eux-mêmes n’ont qu’un vide au centre d’eux-mêmes.» John Maxwell Coetzee

2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara : La cérémonie officielle de la remise des prix aura lieu le 21 mars 2020

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 6 mars 2020 à 18h00min
2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara : La cérémonie officielle de la remise des prix aura lieu le 21 mars 2020

La coordonnatrice d’Afrique wilila, structure organisatrice du grand prix de poésie Thomas Sankara (GPPTS), Noëlie Hien, était face à la presse cet après-midi de ce vendredi, 6 mars 2020 à Ouagadougou. Une conférence de presse qu’elle a organisée pour donner le programme de la 2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara qui aura lieu le 21 mars 2020.

« Penser la paix, panser la plaie », c’est sous ce thème que se tiendra la 2e édition du grand prix de poésie Thomas Sankara (GPPTS) dont la cérémonie de proclamation des résultats du concours de poésie et d’hommage aux poètes pionniers est prévue pour le 21 mars 2020 à Ouagadougou. C’est l’information qui a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs du grand prix de poésie Thomas Sankara, ce vendredi, 6 mars 2020. Selon la coordonnatrice de l’évènement, Noëlie Hien, pour cette 2e édition, le jury sera composé de trois poètes et écrivains burkinabè à savoir Sophie Kam, Alcény Barry et Boubacar Dao qui seront assisté dans leur tâche par un comité scientifique.

Noëlie Hien, Coordonnatrice d’Afrique Wilila, structure organisatrice du grand prix de poésie Thomas Sankara

Un comité scientifique composé du Pr Yves Dakuo et Issaka Salia de l’Université Joseph Ki Zerbo ainsi que du Dr Dramane Konaté du ministère en charge de la culture. Ainsi pour le GPPTS 2020, douze lauréats seront retenus cette année et leurs œuvres dédicacés en un recueil de poèmes, a-t-elle fait savoir. Et en plus de ce recueil de poèmes, poursuit-elle, les trois meilleurs recevront une enveloppe et le 1er un trophée. Et pour terminer, elle a montré que toutes les candidatures sont toujours attendues jusqu’au 08 mars prochain sur www.afriquewilila.com.

Seydou Ouattara, directeur technique d’Afrique Wilila

Parlant de l’innovation majeure prévue pour cette année, les organisateurs ont indiqué qu’il s’agit de l’organisation du grand prix de poésie Thomas Sankara (GPPTS) en partenariat avec la commission en charge des activités littéraires de la semaine nationale de la culture (SNC) 2020. Outre cette innovation, il y a également la participation des poètes comme Harmonie B. Catarya du Benin, Justin S. Drabo et Emile Lalsaga du Burkina.

Une vue des journalistes

« Car le GPPTS est un évènement qui vise à contribuer à la dynamisation de la chaine du livre au Burkina Faso à travers l’organisation du concours, d’un atelier et d’un marché de la poésie (ventes de livres, échanges et déclamation de textes) », a expliqué le directeur technique du GPPTS, Seydou Ouattara. Tout en précisant, le GPPTS est ouvert à tous les candidats du monde entier, sans distinction.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Culture : ‘‘Statut’’ ou ‘‘statue’’ de l’artiste au Burkina Faso ?
Reprise des grandes funérailles bôbô : Bientôt le bout du tunnel pour les chefs coutumiers
11 mai 1981 : il y a 39 ans disparaissait Bob Marley, le roi du reggae
Culture : « Les gens qui veulent m’épouser me disent d’arrêter la musique », dixit Kady Wendpouiré, artiste musicienne
Lutte contre le Covid-19 : Des acteurs culturels initient Covid’live, des concerts live en ligne, sans public
Lutte contre le Covid-19 : Le Collectif Plumes résilientes apporte sa contribution
Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique
COVID-19 : Quel (s) modèle (s) de relance pour le secteur des Arts et de la culture au Burkina Faso ?
La presse et le cinéma burkinabé en deuil : Clément Tapsoba n’est plus
Culture : L’artiste Bass Mandelson officiellement installé comme représentant de la communauté dioula en France
Grand prix de poésie Thomas Sankara 2020 : Tristell Mouanda Moussoki du Congo sacré lauréat
JAZZ A OUAGA : l’édition 2020 du festival est annulée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés