Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

Super Coupe Dames 2020 : « Demain à 18h, la Coupe doit être à Tanghin », Pascal Sawadogo, coach d’Etincelles

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 5 mars 2020 à 18h00min
Super Coupe Dames 2020 : « Demain à 18h, la Coupe doit être à Tanghin », Pascal Sawadogo, coach d’Etincelles

Dans le cadre des festivités du 8 Mars, le Ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire organise, en partenariat avec la Fédération burkinabè de football, le vendredi 6 mars 2020, une Super coupe Dames. La compétition va opposer la championne en titre, Etincelles, à l’équipe qui a remporté la Coupe du Faso, USFA. Ce sera sur le terrain de l’Union sportive des forces armées.

Pour la deuxième édition de la Super Coupe Dames, ce sont deux vieilles connaissances qui s’affrontent. Etincelles, un club de Tanghin reçoit l’équipe féminine de l’Union sportive des forces armées. Face à la presse, les deux entraineurs ainsi que les capitaines des deux formations ont réaffirmé leur détermination à repartir avec le trophée.

Pour Pascal Sawadogo, entraineur des Etincelles, il n’est plus question de perdre encore cette année. « Nous avons raté la coupe l’année passée mais cette année, nous voulons la remporter cette année pour équilibrer les choses », a-t-il dit en conférence de presse. Pour cela, les consignes sont claires et fermes : « J’ai dit aux filles que même si un pied va rester au terrain, il faut qu’on amène la coupe à Tanghin ».

Les deux équipes sont de vieilles connaissances pour avoir disputé plusieurs matchs. Chacune de leur opposition est un match entre rivale. « Nous connaissons bien notre adversaire. Chacune des équipes sait que la moindre erreur sera fatale », a clamé l’entraineur d’Etincelles.

Si du côté de l’équipe de Tanghin, le moral est bien au combat, à l’USFA, ce n’est pas non plus le contraire. Mieux, les joueuses sont plus réconfortées par leur victoire 1-0 sur Etincelles en championnat national. « Bien que sur le plan psychologique, c’est un atout. Mais cela ne doit pas nous faire oublier qu’Etincelles demeure un adversaire redoutable. Etincelles est une équipe que je respecte beaucoup. Alors que quand on respecte son adversaire, on s’applique », avancé prudemment Zakaria Zèba, entraineur de l’USFA.

Comme son adversaire, entraineur d’Etincelles, Zakaria Zèba entend aussi reparti avec la Coupe. « C’est de bonnes guerres s’il veut que la Coupe aille à Tanghin. Sinon que moi aussi, j’ai bien envie que la Coupe reste au camp », a-t-il dit.

Qui donc d’Etincelles ou de l’USFA repartira avec le deuxième trophée de la Super Coupe Dames ? La réponse ce vendredi 6 mars 2020 à partir de 15h30 sur le terrain de l’USFA.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés