LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Elections à la FBF : Amado Traoré est candidat

LEFASO.NET

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 20h30min

PARTAGER :                          
Elections à la FBF : Amado Traoré est candidat

Le président du Conseil d’administration de Majestic Sc, un club de D1, Amado Traoré a annoncé, ce jeudi, 5 mars 2020, sa candidature au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF). Il promet « un changement véritable en faveur de notre football et de ses acteurs ; un changement où les actes parleront à la place des mots ».

Les candidats se font connaitre à l’approche des élections à la FBF. Premier candidat officiellement déclaré, Amado Traoré, a évoqué avec les hommes de médias sa vision pour le football burkinabè. « En plus de 04 décennies d’évolution dans l’environnement du football, j’ai vu, j’ai entendu, j’ai surtout écouté et échangé avec beaucoup de personnes ressources. Des difficultés, nous en avons indéniablement, mais le désir d’agir ensemble pour que notre football aille de l’avant est réel et puissant », a-t-il indiqué.

Après avoir énuméré une kyrielle de griefs à la gestion du football burkinabè par l’actuel bureau exécutif, il a promis d’œuvrer au changement. « Je le dis : nous pouvons créer et innover afin de redonner des forces à notre football, lui apporter la sérénité et réaliser l’unité de ses acteurs par la promotion d’une culture du destin en commun. C’est convaincu de cela, que j’ai décidé de proposer ma candidature à l’élection du président de la Fédération burkinabè de football. Oui, plus qu’un souhait, je voudrais affirmer ici et maintenant, mon engagement pour un changement véritable en faveur de notre football et de ses acteurs ; un changement où les actes parleront à la place des mots », a-t-il ajouté.

Selon le PCA de Majestic SC le remède actuel aux maux du football réside dans « une vision claire, une action planifiée et un langage de vérité permettant de récréer la confiance et de rassembler tous les acteurs autour d’un idéal commun : c’est-à-dire, l’essor de notre football sur l’échiquier africain et mondial. Seuls un esprit consensuel et un travail d’équipe véritable, nous permettront de porter notre football vers des lendemains meilleurs ».

Pour mieux détailler son programme pour la période 2020-2024 s’il est élu à la fédération, Amado Traoré a pris rendez-vous avec les journalistes pour une autre date. En rappel, Amado Traoré, alors président du Rail club du Kadiogo, avait vu sa candidature recalée lors des dernières élections pour avoir mis dans son dossier, la photocopie d’une carte nationale d’identité dont la date de validité était expirée.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale