LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Insécurité à l’Est : Le couvre-feu prorogé jusqu’au 02 mai 2020

Publié le mardi 3 mars 2020 à 22h14min

PARTAGER :                          
Insécurité à l’Est : Le couvre-feu prorogé jusqu’au 02 mai 2020

Selon un communiqué du Gouverneur de la région de l’Est dont nous avons obtenu une copie, le couvre-feu a été prolongé à partir de ce mardi 03 mars au 02 mai 2020. Et les horaires restent inchangées, de minuit à 4 heures du matin pour la ville de Fada N’Gourma et de 19 heures 30 à 04 heures du matin pour les autres contrées de la région.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2020 à 17:37, par Yako En réponse à : Insécurité à l’Est : Le couvre-feu prorogé jusqu’au 02 mai 2020

    Vous conviendrez avec moi que cette énième prorogation confirme bien l’incapacité du gouvernement mpp à éradiquer/endiguer le phénomène pire il vit le terrorisme comme une fatalité ! Dans ces conditions le gouvernement perd sa raison d’être il ne lui reste que la démission.

  • Le 4 mars 2020 à 07:05, par Ka En réponse à : Insécurité à l’Est : Le couvre-feu prorogé jusqu’au 02 mai 2020

    Yako est toujours dans la même dialectique ! Mon frère, si en vivant à l’extérieur et tu reviens quelquefois dans ton pays, tu dois oublier ta haine et apporte des suggestions avec des solutions qui pourront nous faire sortir de ce que nous vivons. Mais se lever le matin ‘’’le président Roch Kaboré doit démissionner : Le soir avant de se coucher, le gouvernement doit démissionner !’’

    Yako, c’est une chose que de demander la démission du président : Mais c’en est une autre que d’être capable de proposer des solutions efficaces, crédibles et réalisables, et d’être soi-même à la hauteur d’une situation difficile et peu enviable. Là où tu vis en France, les "gilets jaunes" défilent tous les samedis depuis plus de 6 mois pour crier "Macron démission !" dans les rues, mais ils n’ont jamais donné des solutions pour qu’on éjecte Macron. Donne nous des solutions a nos problèmes pour qu’on lance un referendum pour éjecter un président élu démocratiquement.

  • Le 4 mars 2020 à 22:51, par LEGUIDE En réponse à : Insécurité à l’Est : Le couvre-feu prorogé jusqu’au 02 mai 2020

    A QUOI SERT UN COUVRE-FEU, SI LES COMMISSARIATS SONT ATTAQUES PENDANT CE TEMPS.

  • Le 9 mars 2020 à 13:59, par Hicham En réponse à : Insécurité à l’Est : Le couvre-feu prorogé jusqu’au 02 mai 2020

    Souvent il ne faut pas faire des arrêtés pour faire. Depuis l’instauration des couvre-feu il n’a pas été présenté à la population un bilan des succès dues à ces couvre-feu. Et au Sahel, les villages, les communes et même les provinces qui n’étaient pas inquiétés sont touchés actuellement. C’est donc normal que les gens en aient assez. J’en déduis comme beaucoup de personnes que le couvre feu n’est pas le remède adéquat. La majorité des attaques se font en pleine journée. N’ayons pas honte de copier les pays qui ont connu ces situations avant nous. Au lieu de ça on se convainc de l’universalité de ce mal pour ce consoler.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique