LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cinéma : « Amour sans détour », le dernier long métrage du réalisateur Yacouba Napon dit MCZ

Publié le mardi 3 mars 2020 à 17h00min

PARTAGER :                          
Cinéma : « Amour sans détour », le dernier long métrage du réalisateur Yacouba Napon dit MCZ

Le réalisateur Yacouba Napon dit MCZ a présenté le lundi, 02 mars 2020 au ciné Burkina, son dernier long métrage. Il est intitulé « amour sans détour ». C’est un film de 02h00 qui parle d’une femme qui, tombée sous le charme d’un autre homme, a décidé d’abandonner son foyer pour ce dernier.

Le 7e art burkinabè a enregistré la sortie d’un nouveau film. Il s’agit de « Amour sans détour ». Il est l’œuvre du réalisateur Yacouba Napon dit MCZ. La projection presse a eu lieu le lundi, 02 mars 2020 dans la salle du ciné Burkina. C’est un long métrage de près de 02h. Le film retrace une histoire de famille. « Anne » est une femme au foyer et mère de trois enfants. Elle a un mari qui l’aime et qui la chérie bien. Sauf qu’un jour, en faisant leur sport quotidien, le mari est victime d’une entorse à la cheville. Cloué à la maison, il insiste néanmoins que sa femme continue son sport. Erreur !

« Anne » tombera amoureux d’un homme venu lui aussi faire le sport. Elle décide de quitter son foyer pour ce dernier. Elle fait tout pour que ce dernier divorce de sa femme. Ils passeront des moments tendres et passionnants. Mais, un jour, le pot de rose est découvert. Elle perd son boulot, et son amant l’abandonne. Elle est répudiée et ses propres enfants la renient. Pour le réalisateur MCZ, son film est une leçon de vie. Il dit vouloir attirer l’attention de tout un chacun. Pour lui, la famille est très importante et moindre chose, on peut détruire toute une vie. C’est donc une fiction pour sensibiliser pour que les uns et les autres se méfient.

Pour Traore Sylvie dite « Anne » dans le film, elle invite ses consœurs à rester tranquilles dans leur foyer. Elle pense que pour résoudre les problèmes, il faut beaucoup communiquer. Il a fallu trois mois pour faire le film. Il a couté sur fonds propre plus de 27 millions. Il est projeté au ciné Burkina du 02 au 14 mars.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé