LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

Publié le mardi 3 mars 2020 à 11h06min

PARTAGER :                          
Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mars 2020, des hommes armés non identifiés ont attaqué le commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna, région de l’Est).

Selon des sources locales contactées par Lefaso.net, il y a eu des dégâts importants au poste de police qui a été incendié ; mais pas de pertes en vies humaines.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mars 2020 à 11:30, par Pascal En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    On parle Bcp des terroristes et de leurs actions mais très peu de nos soldats et de leurs actions. Il y a un problème, rééquilibrez les choses, questions d équité et justice.
    La guerre commence par là. La guerre psychologique.

  • Le 3 mars 2020 à 11:51, par Justin. En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    Le silence du gouvernement est insupportable. Un aveu d impuissance qui amplifient et boostent les assaillants.
    Donnez signes de vie pour que ces bandits sachent. Ça rassurerait le peuple

  • Le 3 mars 2020 à 13:55, par Taonsa En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    Les terroristes ne parlent pas mais agissent beaucoup avec abnégation, détermination et multiplient leurs actions mais nos gouvernants parlent trop pour ne rien faire.

  • Le 3 mars 2020 à 14:08, par Taonsa En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    Les terroristes ne parlent pas mais agissent beaucoup avec abnégation, détermination et multiplient leurs actions mais nos gouvernants parlent trop pour ne rien faire.

  • Le 3 mars 2020 à 14:30, par Le 3 mars à 14h26, par Taonsa En réponse à : Region de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna) En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    Les terroristes ne parlent pas mais agissent beaucoup avec abnégation, détermination et multiplient leurs actions mais nos gouvernants parlent trop pour ne rien faire.

  • Le 3 mars 2020 à 15:11, par YAO En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    C’EST L’INSPIRATION D’UN NAÏF ET INCRÉDULE

    NE PEUT-ON PAS TRANSFORMER CETTE GUERRE ASYMÉTRIQUE QUE L’ON NOUS IMPOSE EN UNE GUERRE CONVENTIONNELLE ?
    A SUPPOSER QUE L’ÉTAT ÉVACUE TOUS LES CITOYENS DES VILLAGES DANS LES CHEFS LIEU DES PROVINCES ET ASSURE LEUR PROTECTION. IL EN RÉSULTERA DES VILLAGES FANTÔMES A PERTE VUE. TOUT INDIVIDU HORS DES CENTRES DE REGROUPEMENT EST UNE CIBLE ET TRAITE COMME TELLE. NOUS ENTRONS DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE ET L’ENNEMI EST CONNU.
    JE SOUHAITE ME TROMPER.

  • Le 3 mars 2020 à 17:02, par JANVIER DE SOLEDAD En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    Le gouvernement doit tout faire pour que les terroristes n’attaquent plus les commissariats de police et les policiers car il ne leur a pas donner d’armes de combats ou dans le cas contraire doter les commissariats et les policiers d’armes lourdes pour la guerre. Comme vous constatez que : vouloir une chose et son contraire (prends moi...mais ne me touche pas) est impossible ; il est temps pour vous d’agir consciencieusement pour la protection efficace des populations.

  • Le 3 mars 2020 à 17:26, par BONJOUR En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    Comme d’habitude, les policiers ont detallé en tout abandonnant.
    Et avec cela vous voulez qu’on vous donne des armes sophistiquées que vous allez abandonner aux bandits

  • Le 4 mars 2020 à 17:20, par Dibi En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    Depuis quatre ans, le pays descend dans l’enfer de la barbarie terroriste-djihadiste. Ils tuent, égorgent, massacrent et chassent des milliers de paysans de leurs terres, de leurs villages et les réduisent en exilés internes dans leur propre pays.
    Et le pouvoir en place de RMCK et son Opposition politique toutes tendances confondues, regardent ailleurs.
    Ce qui les interesse en premier, c’est le calendrier électoral, le folklore électoral qui sortira du chapeau néocolonial et de ses urnes pourries, le prochain endocolon, bancocrate et chargé d’affaires françafricain au service des intérêts français et occidentaux.
    Il est donc temps qu’on se dise la vérité : ce sont eux, RMCK, son Régime, son Opposition politique et ses alliés armés Occidentaux (Barkhane-Français, Africom-USA ...sous-traitants orientaux arabes (Saoudiens-Qatari...)) qui gèrent l’Agenda caché de cette guerre imposée à notre peuple ; et qui semble convenir à tous, et à leurs intérêts politiques, socio-économiques et culturels de classe. Il est donc inutile de leur donner des conseils de défense armée ou de stratégie militaire. Ils savent ce qu’ils font et à quel abattoir ils nous mènent ; vu la gestion timorée de cette affaire !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

  • Le 5 mars 2020 à 06:46, par KOKSON GBANGOU En réponse à : Région de l’Est : Attaque du commissariat de police de Bilanga (province de la Gnagna)

    QUE DIEU BENISSE LE BF !! MAIS AUSSI LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique