LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections de 2020 : Les jeunes du MPP déterminés à assurer une victoire éclatante à Roch Kaboré

Publié le lundi 2 mars 2020 à 21h50min

PARTAGER :                          
Elections de 2020 : Les jeunes du MPP déterminés à assurer une victoire éclatante à Roch Kaboré

Le Secrétariat national des élèves et étudiants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé, ce dimanche 1ermars 2020 à Ouagadougou, une assemblée générale pour sonner le rassemblement des bases pour une victoire éclatante aux élections du 22 novembre 2020. Au cours de cette rencontre, les étudiants et les élèves ont réaffirmé leur soutien au président Roch Kaboré, et fait des recommandations pour améliorer la bonne marche du parti. Ce fut l’occasion pour les ministres Stanislas Ouaro et Laurence Marshall Ilboudo de revenir sur la question de l’Impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS) pour expliquer aux jeunes l’utilité de son prélèvement.

Affûter leurs armes pour redescendre dans l’arène à l’orée des élections couplées, afin d’assurer une victoire éclatante le 22 novembre 2020 au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Tel est le but de cette rencontre des étudiants et élèves du MPP. Et pour assurer cette victoire, les étudiants et les élèves, au cours de cette assemblée générale, ont fait des recommandations pour dynamiser le parti. Cette rencontre a été d’abord l’occasion pour les jeunes du parti de réaffirmer leur soutien au président Roch Kaboré.

Pour le Secrétariat national des élèves et étudiants du MPP, la mobilisation de la base a débuté depuis la tenue du congrès ordinaire en mars 2017. Et après la clôture, ils se sont attelés à l’exécution des tâches, en attendant le signal officiel pour commencer le travail sur le terrain.

Luc Armand Compaoré du Secrétariat national

Certes, des activités ont été exécutées avec succès, mais des difficultés existent. C’est pourquoi des recommandations ont été faites au secrétariat national pour permettre aux jeunes du parti de jouer leur rôle. Ainsi, les jeunes ont suggéré la création d’un cadre d’échanges afin qu’ils puissent mieux apprendre des aînés. Ils ont aussi demandé des stages de fin de cycle pour parfaire leur parcours, et un meilleur accompagnement des jeunes désirant se lancer dans l’entrepreneuriat.

La marraine de cette assemblée, Laurence Ilboudo, a encouragé les jeunes dans le travail. Elle a souligné qu’aucune nation ne peut prétendre au développement sans sa jeunesse et qu’avec la jeunesse du MPP, elle est rassurée.

Les participants à cette rencontre ont par ailleurs réitéré leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour les efforts dans la lutte contre les forces du mal. Ainsi, les étudiants et les élèves ont demandé de doter les FDS de plus de moyens.

Des participants

Assurer une victoire à Roch Kaboré en novembre 2020

« La jeunesse estudiantine et scolaire du MPP est prête pour assurer une victoire au président Roch Kaboré et une majorité qualifiée à l’Assemblée nationale », a lancé Luc Armand Compaoré du secrétariat national. Et pour y arriver, dans les jours à venir, les jeunes vont faire du porte-à-porte pour présenter le bilan du président et demander encore un quitus au peuple.

Cette assemblée a été également l’occasion pour certains membres du parti, notamment Stanislas Ouaro et Laurence Ilboudo, de revenir sur la question de l’Impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS). Ils ont expliqué aux jeunes que « ce prélèvement de l’impôt sur les primes et indemnités est en phase avec la loi ». Les ministres ont donc demandé aux jeunes de ne pas laisser entraîner dans la rue par certaines personnes.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2020 à 20:06, par sidbala En réponse à : Elections de 2020 : Les jeunes du MPP déterminés à assurer une victoire éclatante à Roch Kaboré

    C’est permis de rêver, même les malades mentaux ne voteront plus jamais ce régime. Par soucis de ne pas perdirent leurs nationalité, aucun burkinabé ne votera encore ce parti.

  • Le 3 mars 2020 à 12:36, par gomera En réponse à : Elections de 2020 : Les jeunes du MPP déterminés à assurer une victoire éclatante à Roch Kaboré

    vraiment le rêve est permis. le mpp est mort
    chers élèves et étudiants réveillez vous et rejoingnez les rangs des étudiants et élèves du Parti du VRAI Changement

  • Le 4 mars 2020 à 00:03, par L’homme intègre En réponse à : Elections de 2020 : Les jeunes du MPP déterminés à assurer une victoire éclatante à Roch Kaboré

    Mr le Président, ayez la mémoire de vous rappeler comment vous vous êtes retrouvés au pouvoir. Quand tu étais dans les rues de Ouagadougou, tu as oublié comment Alain Édouard Traoré parlait et ce qui leur est arrivé ? Pense y un peu en revenant à la raison. Souviens toi également qu’on faisait croire à Blaise Compaoré que se sont les enfants seulement qui son sortis pourtant toi et ta suite étiez même sur le terrain. Les saprophytes qui sont autour de toi veulent te nuire et t’empêcher de finir ton séjour terrestre au Burkina Faso. Écoute un peu les citoyens lambdas même si certains de tes ministres ne veulent être comparés par ceux qui t’ont amené à Kosyam.

  • Le 4 mars 2020 à 08:50, par Le Financier En réponse à : Elections de 2020 : Les jeunes du MPP déterminés à assurer une victoire éclatante à Roch Kaboré

    Ils demandent des stages pour parfaire leur formation ? Et c’est à un parti politique vous demandez cela. Aiie nous nous avions fait des stages sans avoir battu campagne pour qui que ce soit. SVP les anciens apprenez à la jeunesse à faire la politique.

  • Le 9 mars 2020 à 21:44, par YAAM SOBA En réponse à : Elections de 2020 : Les jeunes du MPP déterminés à assurer une victoire éclatante à Roch Kaboré

    En cinq ans qu’est-ce que ce régime a apporté comme solutions aux besoins pressants des jeunes ? En 2014 ; Salif Diallo promettait 50.000 emplois par an ; qu’en est-il ?
    La désillusion a vite rattrapé le temps.
    PEJEN, zéro !
    Réduction de 40% des postes à pourvoir à la fonction publique !
    Zéro création de sociétés d’etat !
    Aucun financements pour l’entreprenariat des j eunes !
    Le gré à gré tue les jeunes entrepreneurs !
    Quel jeune conscient serait prêt à reconduire ce régime incompétent ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique