LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : Huit boutiques parties en flammes au marché du 10 yaar

Publié le lundi 2 mars 2020 à 22h15min

PARTAGER :                          
Ouagadougou :  Huit boutiques parties en flammes au marché du 10 yaar

Dans la nuit du 1er au 2 mars 2020, un incendie s’est déclenché au côté Est du marché du secteur 8 (ex 10), communément appelé 10 yaar. L’incendie a été maitrisé grâce à l’intervention des soldats de feu.

Boutiques d’accessoires, de transfert d’argent ou de ventes d’habits…presque tout a été emporté par le feu. Ce sont des commerçants désemparés qui ont découvert leurs boutiques détruites au petit matin de ce lundi 2 mars 2020.

Selon le responsable des vigiles, Sayouba Korgho, l’incendie est survenu aux environs de 3 heures du matin. « J’étais au niveau du poste de police quand le sinistre s’est déclaré au niveau des boutiques. Nous avons donc appelé rapidement les sapeurs-pompiers et retiré la corde qui nous servait de barrière », a-t-il confié, précisant que huit vigiles assurent la sécurité du marché.

Au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 8 heures, la police municipale ainsi que le directeur des équipements des marchés, Bruno Yetta, étaient déjà présents pour les premiers constats.

Les victimes, de leur côté, se rendaient au commissariat de police de Baskuy pour les formalités. Une enquête de la police permettra certainement de déterminer l’origine de l’incendie.

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2020 à 15:35, par Toto En réponse à : Ouagadougou : Huit boutiques parties en flammes au marché du 10 yaar

    Beaucoup trop d’incendies ces derniers temps pour être une simple coincidence. Vivement que l’enquête de la police nous permette d’en savoir d’avantage.

  • Le 2 mars 2020 à 15:49, par BADO En réponse à : Ouagadougou : Huit boutiques parties en flammes au marché du 10 yaar

    Il faut qu’on tire cette histoire au clair. Ces actes nous rappellent ce qui se passait après l’échec du coup d’Etat qui s’en était suivi d’incendies des marchés tout azimut. ça sent du complot ! Du sabotage ! Que le gouvernement ouvre l’œil.

  • Le 2 mars 2020 à 18:46, par Lom-Lom En réponse à : Ouagadougou : Huit boutiques parties en flammes au marché du 10 yaar

    Personne ne peut nous empêcher de penser qu’il ya des personnes revanchardes qui pensent atteindre le moral des Burkinabè en occasionnant ces incendies. On a bien été servi pour ne pas croire à ces complots d’apatrides ! Il appartient donc aux commerçants des différents marchés de siffler la fin de la récréation et de passer à la défensive dès que les marchés sont fermés et qu’on constates des mouvements de personnes suspectes. Si une fois que ces malfrats ne sortent pas "entiers" de leurs tristes opérations, les autres n’auront pas le courage de les suivre ! Ce n’est pas un appel au meurtre mais un appel à se défendre et cela est un droit reconnu par tout le monde ! Prolétaires de tous les marchés, unissez-vous !

  • Le 3 mars 2020 à 13:03, par Kiemde matthithias En réponse à : Ouagadougou : Huit boutiques parties en flammes au marché du 10 yaar

    Penser aussi aux installations électrique. les appareils ; comme LED ,ampoule économique a cote d un rideau ou meuble en bois .imaginé un cour circuit bonjour aux dégâts.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique