LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : L’artiste Burkinabè sofiano veut reconquérir les mélomanes avec son nouvel album ‘’Waouu ‘’

Publié le vendredi 28 février 2020 à 11h20min

PARTAGER :                          
Musique : L’artiste Burkinabè sofiano veut reconquérir les mélomanes avec son nouvel album ‘’Waouu ‘’

L’artiste Sofiano alias le chao a présenté le jeudi, 27 février 2020 aux hommes de médias son troisième album intitulé ‘’Waouu ‘’. Composé de 10 titres, l’opus est selon Sofiano, un processus de reconquête des mélomanes.

Il est enfin disponible. Après plusieurs mois d’annonce, Sofiano ou encore le chao a officialisé ‘’Waouu’’ son nouvel album. Au cours d’une conférence de presse, l’artiste a fait découvrir la saveur musicale de son troisième nouveau née. Essentiellement chanté dans une sonorité dansante, l’album englobe les genres tels que l’afro-zouk et le coupé décalé. Reparti en 10 titres, les thèmes évoqués sont des substances du vécu du chanteur. Il y aborde ses déceptions amoureuses, ainsi que des faits de société. En outre, Il invite la jeunesse par la même occasion à travailler afin de s’assurer d’un meilleur avenir.

Un album de reconquête

‘’Waouu’’ est un moyen pour sofiano de reconquérir ses fans en les émerveillant avec ses chansons. En effet, selon l’artiste cet album sonne comme une renaissance pour lui. « Cet album m’a montré qui je suis. A partir d’aujourd’hui, je veux faire les choses différemment. Je compte travailler dans les règles de l’art » a-t-il déclaré. A la question de savoir si Sofiano a préparé la sortie de son album dans cette période de l’année dans l’optique d’être nominé au Kundé prévu dans le mois de mai, le staff de l’artiste a tenu à mettre les choses au point. « Il ne s’agit que d’une simple coïncidence ». Toutefois, cela ne les déplairait pas que Sofiano soit récompensé.

Le chao espère toucher un large public dont ceux de l’international avec son album. Déjà, des tournées sur le continent africain sont prévues. « Je serai à Abidjan pour un festival. Ensuite au Maroc et au Cameroun ». Les fans Burkinabè de sofiano pourront assister à des prestations à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et à Pouytenga. L’objectif du chanteur est de relever le défi en vendant quinze mille CD. Il compte sur la bonne volonté des mélomanes et plus particulièrement de ses fans.

Samirah Bationo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé