LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cinéma : « les quatre filles fantastiques » dans les salles

Publié le mardi 25 février 2020 à 11h30min

PARTAGER :                          
Cinéma : « les quatre filles fantastiques » dans les salles

Le réalisateur burkinabè Tarik Ahmed Sako a procédé le lundi 24 février 2020 au ciné Burkina à Ouagadougou, à la projection de son tout premier film intitulé « les quatre filles fantastiques ». C’est un long métrage qui parle de filles qui se font courtiser par des hommes. Samuel (un acteur) après avoir partagé un moment intime avec Astrid (un autre personnage) décide de la plaquer. Mais, c’était sans compter avec sa capacité de contrattaquer.

Du nouveau dans les salles de ciné du Burkina Faso. Pour cause, le lundi 24 février 2020, c’est la date choisie par Tarik Ahmed Sako pour faire sortir son tout premier film. La toute dernière production du 7e art burkinabè est intitulé « les quatre filles fantastiques ». En avant-première, les journalistes et quelques cinéphiles ont pu visionner le long métrage durant 1h42 minutes. C’est un film qui met en exergue le comportement de quatre jeunes filles ainsi que des garçons. Profitant des vacances, ces filles sont allées louer une villa pour croquer comme on le dit souvent la vie.

C’est ainsi qu’un jour, elles se retrouvèrent dans un lieu où des garçons se sont amenés aussi pour souffler un peu. Ce fut donc l’occasion pour que les deux parties fassent connaissance. Après les échanges de contact, Samuel jure de mettre sur son lit Astrid. Ses stratagèmes finiront par payer. Après avoir partagé un moment intime, Samuel décide de se débarrasser de son désormais trophée de chasse. C’était sans compter avec l’intelligence de sa partenaire d’une soirée. Elle avait pris le soin de filmer la scène des ébats où l’on voyait bien Samuel. Muni de cette vidéo, Samuel est ténu au carreau.

La réalisateur a indiqué que l’œuvre est une production personnelle est autofinancée. Le tournage et le montage ont pris 08 mois. « Le message que je veux lancer, c’est de ne pas jouer avec le sentiment des gens. On peut commencer avec de l’amusement et par la suite, ça devient du sérieux » a-t-il conclu. Le film passe cette semaine, du 24 février au 1er mars 2020.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique