Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le confinement n’est pas une suprématie, c’est être responsable en agissant pour un lendemain meilleur» Sonia Lahsaini

CHAN 2020 : Le Burkina dans la même poule que le Cameroun, pays organisateur

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 17 février 2020 à 23h20min
CHAN 2020 : Le Burkina dans la même poule que le Cameroun, pays organisateur

La Confédération africaine de football a procédé ce lundi 17 février 2020 à Yaoundé au tirage au sort des poules du Championnat d’Afrique des Nations, compétition réservée uniquement aux joueurs locaux.

Dans la poule A, en plus du Cameroun, pays organisateur, on retrouve le Mali, le Burkina et le Zimbawbé. Le groupe B est constitué par la Lybie, le RD Congo, le Congo (Brazzaville) et le Niger. Un duel entre voisins en perspectives dans ce groupe.

Le Maroc, le Rwanda, l’Ouganda et le Togo se retrouvent quant à eux dans le groupe C, pendant que la Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie composent le dernier groupe.

Les Etalons locaux feront leur entrée dans la compétition contre les Aigles du Mali, avant d’affronter le Zimbabwe. Le dernier match les opposera au Cameroun. Après avoir échoué à plusieurs reprises dans la phase de poules, les Etalons locaux auront pour mission, cette année, d’aller le plus loin dans la compétition.

J.T.B
Lefaso.net


Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B : Libye, RDC, Congo, Niger

Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés