Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le confinement n’est pas une suprématie, c’est être responsable en agissant pour un lendemain meilleur» Sonia Lahsaini

Faso-Foot : Le derby ASFA vs EFO accouche d’un nul (1-1)

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 16 février 2020 à 23h35min
Faso-Foot : Le derby ASFA vs EFO accouche d’un nul (1-1)

L’ASFA et l’EFO, deux clubs mythiques du Burkina, se sont affrontées ce dimanche 16 février 2020 pour le compte de la 21e journée du championnat national de première division. Au terme des 90 minutes, ils se sont quittés sur un nul d’un but partout (1-1). Le match a été très disputé.

La rencontre entre ces deux clubs est toujours un événement. Pour le compte de la 21e journée du championnat national de première division de football, l’ASFA et l’EFO se sont rencontrées pour un derby qui a tenu son rang.

Les Or et vert, qui sont mieux rentrés dans le match, ont vite pris les choses en leur compte. Les balles circulent d’un côté à l’autre ou de la défense à l’attaque avec aisance. « L’ASFA déroule un beau jeu », fait rapidement remarquer un confrère. Ce jeu plaisant de l’ASFA va, sans trainer, devenir productif parce qu’à la 7e minute, les Asfasiens ouvrent le score grâce à leur attaquant fétiche Cyrille Nguessan. En effet, bénéficiant d’un ballon venu du flanc gauche, l’attaque d’origine ivoirienne le reprend de la tête et trompe le portier de l’EFO.

L’ASFA mène désormais au score. La tribune des supporters des Jaune et vert s’anime. Les cris de joie et autres piques aux supporters de l’EFO fusent. Dans le box des inconditionnels de la Reine des stades, c’est le silence ou des cris de réprobation contre des décisions de l’arbitre ou un geste mal réalisé d’un joueur. L’ASFA tient le haut du pavé et menace d’aggraver le score. Les occasions de but sont soit vendangées, soit annulées par la défense des Bleu et blanc. C’est sur cette domination des protégés de la Princesse Yennega que le juge de la partie envoie les deux équipes à la pause.

Du retour des vestiaires, la domination change de camp. L’EFO se réveille, l’ASFA se replie dans sa moitié de terrain. Plus rien n’est comme avant. La vieille dame de Zempasgo subit des assauts répétés de la Reine des Stades mais sans plier. Seulement, à la 77e minute, reprenant de la tête un ballon servi également du côté gauche, Karim Cissé trompe le gardien de l’ASFA.

La parité est désormais répartie. C’est aussi la joie chez les supporters de l’EFO. Des piques sont maintenant envoyées aux supporters de l’ASFA. Chaque coup de sifflet de l’arbitre crée désormais une vague de contestations. La pression monte. « C’est cela un derby. Le score est certes nul mais le jeu est bien construit et chaque équipe a eu sa moitié de temps », analyse un autre confrère. La domination de l’EFO restera aussi à un acquis d’un but.

L’arbitre met fin au match sur le score d’un but partout. Le mercredi 19 février prochain, les deux équipes se rencontrent encore pour les seizièmes de finale de la Coupe du Faso. il faut obligatoirement un vainqueur et un vaincu.

J.T.B
Lefaso.net


Résultats et classement de la vingt-unième (21e) journée du FASOFOOT
Résultats

ASFA Y#EFO : 1-1
USO#SALITAS FC : 0-2
AS POLICE#AS DOUANES : 0-1
RAHIMO FC#RCB : 0-1
AS SONABEL#ASECK : 0-1
MAJESTIC SC#KOZAF : 2-1
ROYAL FC#RCK : 1-0
ASFB#USFA : 0-3

Classement

1er SALITAS FC 42pts+18
2e MAJESTIC SC 40pts+9
3e RAHIMO FC 37pts+4
4e ASFB 36pts+15
5e USFA 34pts+8
6e ASFA Y 31pts+3
7e AS DOUANES 30pts+3
7ex RCB 30pts+3
9e KOZAF 27pts-3
10e AS SONABEL 24pts-3
11e EFO 24pts-5
12e ASECK 24pts-9
13e ROYAL FC 22pts-8
14e RCK 22pts-10
15e USO 20pts-10
16e AS POLICE 13pts-13

Classement des buteurs

1er MICHAEL IBEH (SALITAS FC) ; SAIDOU SAWADOGO (ASFA Y) : 08 buts

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés