Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sаgеs sе сοntrеdisеnt еux-mêmеs.» Oscar Wilde

Prévention contre les épidémies : Global Pharmaceutical Solutions offre du matériel désinfectant au Ministère de la santé

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 14 février 2020 à 20h30min
Prévention contre les épidémies : Global Pharmaceutical Solutions offre du matériel désinfectant au Ministère de la santé

Dr Sanhan Gnoumou, responsable de Global Pharmaceutical Solutions, a offert, ce vendredi 14 février 2020, un lot de matériel de désinfection au Ministère de la santé. Il s’agit, selon elle, de contribuer à la prévention des épidémies au Burkina Faso.

L’année 2020 a été marquée, sur le plan sanitaire, par l’apparition en Chine et la propagation, touchant l’Europe, du Coronavirus. En l’espace de quelques semaines, l’épidémie a déjà fait plus de 1100 victimes en Chine. Par ailleurs, une autre épidémie est signalée chez les voisins du Mali. Il s’agit de la fièvre Crimée-Congo qui a également fait des victimes.

Fort heureusement, le Burkina Faso est pour l’instant est épargné par ces maladies qui ne finissent pas d’endeuiller des familles. Pour renforcer cette résilience, les responsables de Global Pharmaceutical Solutions (GPS), un distributeur de produits pharmaceutiques basé à Bobo-Dioulasso dont la marque ANIOS, ont décidé d’apporter leur appui au Ministère de la santé. Dr Sanhan Gnoumou et ses collaborateurs ont remis à leur ministère de tutelle du matériel désinfectant de très grande qualité pour les hôpitaux.

« En tant qu’agents de santé, il nous est donné de constater la présence dans nos structures sanitaires de produits d’hygiène non adaptés au milieu hospitalier. Ils contiennent parfois des colorants, des parfums ou des perturbateurs endocriniens. Nous estimons pourtant que nos agents de santé ont droit aux produits de la plus haut qualité sur le plan international », a indiqué Dr Sanhan Gnoumou, directrice général de Global Pharmaceutical Solutions.

Le don se compose de 400 flacons de gel hydroalcoolique, 4000 sachets de détergent-désinfectant et des produits de désinfection aérienne suffisante pour désinfecter 1250 m³. Le coût du don est estimé à 3 500 000 francs CFA. « Les gels hydroalcooliques sont aux plus hauts standards recommandés par l’OMS, sans parfum et sans colorant, et les désinfectants sont aux meilleures normes internationales, validées par des études scientifiques et compatibles avec tous les dispositifs immergeables », a ajouté Dr Gnoumou.

Pour Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet représentant le Ministre de la santé, ce don va contribuer à améliorer le cadre de travail des agents de santé. « Ces produits vont nous aider à désinfecter nos lieux de travail. Ils viennent à point nommé. Nous sommes en période d’harmattan, en période d’épidémies parce qu’il y a le coronavirus et la fièvre Crimée-Congo. Je crois que ces produits vont aider à lutter contre ces maladies », a-t-il relevé. Tout en saluant ce « geste à valeur hautement humaniste », le directeur de cabinet a appelé les autres structures à emboîter les pas de Global Pharmaceutical Solutions.

J.T.B
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
COVID-19 : "Mieux se préparer, répondre et récupérer", une analyse d’Ahunna Eziakonwa, Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD
Burkina Faso : La gestion des problèmes fait peur
Coronavirus : A la cité universitaire « La Chinoise », les étudiants prennent leurs précautions
Coronavirus au Burkina : Les Bobolais entre peur et insouciance
Souleymane Ouédraogo, SG du Syndicat national des taximen du Burkina (SYNTAB) : « C’est vrai qu’il y a la maladie, mais la faim risque également de tuer les gens »
Covid-19 : A Dori, la mairie redouble de vigilance
Fermeture des marchés et yaars : Les acteurs du secteur informel plaident pour des mesures d’accompagnement
Lutte contre le Covid-19 : Les OSC de la province du Poni en ordre de bataille
Lutte contre le covid-19 : Les marchés de Bobo-Dioulasso resteront fermés du 30 mars au 12 avril 2020
Pandémie du covid-19 : Le Burkina répondra t-il à l’appel de l’ONU à libérer des prisonniers
Prévention contre le covid-19 : Les autorités locales de Dori rassurées des dispositifs de prévention
Prise en charge des malades du coronavirus : La Fondation Coris Bank offre un don d’une valeur de 200 000 000 F CFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés