Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Le travail n’épouvante que les âmes fаiblеs. » Louis XIV

L’ONU lance la plus grande enquête d’opinion publique au monde sur le changement climatique

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • samedi 15 février 2020 à 08h00min
L’ONU lance la plus grande enquête d’opinion publique au monde sur le changement climatique

Ouagadougou, le 13 février 2020 - Aujourd’hui, des célébrités et des jeunes militants ont rencontré des responsables des Nations Unies, des gouvernements et la société civile pour lancer « Mission 1.5 », une campagne qui vise à combler le fossé entre les populations et les gouvernements sur la nécessité d’une action climatique ambitieuse, tel que décidé par la COP 21 de Paris qui avait déjà recommandé de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de maintenir le réchauffement de la planète sous la barre des 2 degré Celsius d’ici à 2100.

Le but de « Mission 1.5 » est de donner à 20 millions de personnes à travers le monde l’occasion de s’exprimer sur les solutions que devraient adopter les chefs de gouvernements pour limiter les effets des changements climatiques.

Menée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la campagne s’articule autour d’un jeu vidéo sur Internet et sur mobile, développé en collaboration avec les experts en développement de jeux, en sciences du climat et en sondages publics. Les participants à ce jeu, jouent le rôle de décideurs climatiques et prennent des décisions pour adresser la crise climatique, afin de pouvoir maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5 degré Celsius.

À la fin du jeu, les joueurs sont invités à voter sur les principales mesures qu’ils souhaiteraient voir adopter par les décideurs dans le cadre de l’action climatique. Ces données seront analysées et communiquées aux gouvernements, qui seront informés des désiderata de populations au sujet de l’action pour le climat.

Une précédente plus grande enquête internationale d’opinion publique sur le changement climatique a sondé 10000 personnes dans 76 pays et a été menée en 2015.

Le jeu « Mission 1.5 » est disponible sur www.mission1point5.org et peut être pratiqué par tous, dans tous les pays du monde. Agissons maintenant et votons massivement pour interagir avec nos gouvernements pour une prise de décisions fortes et urgentes en faveur de l’action climat.

Achim Steiner, Administrateur du PNUD, a déclaré : « Avec des partenaires des secteurs privé et public, nous avons la capacité, grâce à cette campagne, de connecter des millions de personnes avec leurs gouvernements dans une discussion bidirectionnelle innovante sur les solutions à la crise climatique, et augmenter l’ambition avant les pourparlers sur le climat de la COP26 à Glasgow plus tard cette année ».

Pour plus d’informations, contacter :

Clarisse Coulibaly, Chargée de Programme – courriel : clarisse.coulibaly@undp.org – Téléphone : +226.75.87.00.09 –- Mahamadi Ouedraogo, Point Focal Communication - courriel mahamadi.ouedraogo@undp.org - Téléphone : +226.75.87.00.18

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La partition du secteur minier dans la lutte contre le COVID-19
Coronavirus : Gérons à distance
Lutte contre le covid 19 : La BICIAB renforce les mesures préventives
Human Project Group : nos séminaires certifiés de 2020
Appel à proposition du fonds des énergies renouvelables pour la résilience du Burkina Faso dans le cadre du projet d’appui à la résilience par les innovations
Coronavirus : Coris Bank passe au service minimum à partir du 30 mars 2020
Acquittez-vous de vos impôts et taxes jusqu’au 31 mars 2020 sans pénalités
Appel à candidature : NEWS MANAGER
Avis d’appel d’offres : recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation de l’étude de base du projet dans la région du Sud-Ouest.
Avis d’appel d’offres : recrutement d’un bureau d’étude
Avis d’appel d’offres : recrutement d’un consultant/bureau d’études pour la réalisation d’une étude sur les obstacles/barrières à l’entreprenariat et l’emploi des jeunes filles/femmes au Burkina Faso et les opportunités de plaidoyer.
Vente illicite de la chloroquine : L’Ordre national des pharmaciens sonne l’alerte
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés