LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

UBA Burkina : Des vivres et du matériel pour soulager les personnes déplacées internes

Publié le mercredi 12 février 2020 à 22h33min

PARTAGER :                          
UBA Burkina : Des vivres et du matériel pour soulager les personnes déplacées internes

Le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) a reçu un don au profit des déplacées internes, ce 12 février 2020. Le geste est de la banque UBA Burkina. A travers ce don de 2 millions de F CFA, l’établissement bancaire entend soutenir l’Etat dans la prise en charge des déplacés.

Les violences des bandes armées dans plusieurs localités du Burkina ont occasionné des milliers de déplacés internes qui vivent dans la précarité. C’est ainsi que UBA Burkina a décidé de contribuer à hauteur de 2 millions de F CFA au profit des déplacés, en leur apportant des vivres et du matériel. Composé entre autres de sacs de riz et de mil, de nattes et de bouilloires, le don est une réponse à l’appel lancé par le gouvernement de venir en aide aux personnes déplacées.

Ainsi, UBA veut montrer qu’au-delà l’aspect commercial, elle est aussi et avant tout une banque à dimension humaine. Pour la banque, « une communauté épanouie et heureuse est une communauté résolument tournée vers le développement ».

Dramane Soulama du ministère en charge de la solidarité nationale

C’est dans cette vision de faire du bien-être le socle de son devoir qu’elle a mis en place la Fondation UBA. A travers cette fondation, la banque s’est engagée dans l’amélioration socio-économique de la situation des communautés en se focalisant sur l’environnement, l’éducation, l’autonomisation économique et les projets spéciaux.

Avec ces vivres et le matériel, UBA espère donner un peu de réconfort à ces enfants, femmes et hommes qui font face à cette dure épreuve. « J’invite les uns et les autres à faire un geste, même si c’est minime, car les efforts mis ensemble permettent de réaliser de grandes choses », a appelé la directrice du secteur public, Mariam Yago. 

La directrice du secteur public UBA , Mariam Yago

« Ce geste de UBA Burkina répond à l’appel lancé par le gouvernement dans le cadre de l’assistance des déplacés », a rappelé Seydou Dramane Soulama, conseiller technique au ministère en charge de l’Action humanitaire. UBA Burkina compte s’inscrire dans cette vision pour soutenir les populations à s’épanouir et à aller au développement.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 février 2020 à 16:53, par shalom En réponse à : UBA Burkina : Des vivres et du matériel pour soulager les personnes déplacées internes

    Je remercie UBA pour cette contribution. Cependant, je trouve ce geste trop modeste et strictement symbolique au regard d’une part de l’immensité des besoins des déplacés internes qui vivent en permanence dans la détresse et aux moyens colossaux d’une banque comme UBA. Je pense que cette banque a les moyens de faire beaucoup mieux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique