LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cas suspect de coronavirus au Burkina Faso : « Les investigations sont négatives »

Publié le mardi 11 février 2020 à 11h00min

PARTAGER :                          
Cas suspect de coronavirus au Burkina Faso : « Les investigations sont négatives »

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 11 février 2020, la ministre de la Santé a affirmé que les investigations menées par l’Institut Pasteur de Dakar sur le cas suspect de coronavirus interné au CHU de Tengandogo depuis le 5 février 2020 se sont avérées négatives.

Il n’est donc pas atteint du nouveau coronavirus. Elle a indiqué que le cas suspect est un jeune homme chinois asmathique avec une toux évoluant depuis 8 mois arrivé à Ouagadougou le 29 janvier 2020 en provenance de l’extrême nord de la Chine où aucun cas n’a été enregistré. Il est encore actuellement interné au CHU de Tengandogo où il est pris en charge par une équipe medicale et se porterait très bien.

Le Pr Claudine Lougué a au cours de la conférence rappelé que son département et ses partenaires, ainsi que l’ambassade de Chine se concertent régulièrement depuis l’apparition de l’épidémie. Elle rassure également la population que le gouvernement a pris des dispositions pour faire face à un éventuel cas de coronavirus.

Sur la situation des étudiants burkinabè en Chine, l’ambassadeur Li Jian a assuré qu’ils sont en sécurité et ravitailler régulièrement en nourriture. Les universités sont également régulièrement desinfectées pour éviter tout risque de contamination.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2020 à 17:57, par Hamon En réponse à : Cas suspect de coronavirus au Burkina Faso : « Les investigations sont négatives »

    Bonne nouvelle. On avait la trouille en attendant le résultat. Donc la vie continue de plus belle au Faso, en attendant qu’on extermine nos djihadistes pour récupérer notre territoire. Dieu est avec le Burkina Faso.

  • Le 11 février 2020 à 19:43, par Mass En réponse à : Cas suspect de coronavirus au Burkina Faso : « Les investigations sont négatives »

    Bukina:un gouvernement de contradiction
    Si vous vous rappelez bien le ministre de la communication était sorti démentir les rumeurs sur une probable admission d’un chinois au CHU Blaise Comparé.comment le ministre de la santé du même gouvernement peut sortir pour nous donner des résultats négatifs sur un cas qui n’a jamais existé dans ledit centre de santé ?allez-y comprendre.Pour nous africains,c’est Dieu notre protecteur et non de tel gouvernement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique