LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Médias : Des journalistes lancent une initiative pour mieux traiter l’information parlementaire

Publié le mardi 11 février 2020 à 14h30min

PARTAGER :                          
Médias :  Des journalistes lancent une initiative pour mieux traiter l’information parlementaire

L’Initiative des journalistes pour le traitement de l’information parlementaire (IJIP) a officiellement lancé ses activités, ce mardi 11 février 2020 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse autour du thème « L’IJIP : un groupe de professionnels au cœur de l’actualité parlementaire ».

Créée le 27 mars 2019 à Nobéré (région du Centre-Sud), l’IJIP compte une soixantaine de membres issus des médias nationaux dont onze membres du bureau, douze points focaux en région, deux commissaires aux comptes.

L’objectif de l’initiative, explique le président Beyon Niebié, est d’outiller les professionnels des médias sur le langage du traitement de l’information parlementaire, à travers des formations et des ateliers de sensibilisation.

Ainsi, les membres de l’IJIP ambitionnent de travailler en collaboration avec l’Assemblée nationale pour assurer une meilleure couverture des activités du parlement et améliorer la qualité du traitement de l’actualité parlementaire. Il est donc prévu des formations relatives au jargon parlementaire, aux travaux en commissions, aux plénières, aux sessions et aux enquêtes parlementaires, a annoncé le président de l’IJIP, Beyon Niebié, par ailleurs journaliste aux Editions Sidwaya.

L’Initiative des journalistes pour le traitement de l’information parlementaire (IJIP) dit être toujours ouverte à toute adhésion de journalistes professionnels désireux de traiter l’information parlementaire.

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique