LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kundé 2020 : Une cérémonie grandiose pour célébrer la 20e édition

Publié le lundi 10 février 2020 à 11h30min

PARTAGER :                          
Kundé 2020 : Une cérémonie grandiose pour célébrer la 20e édition

La 20e édition des « Kundé » aura lieu le 29 mai 2020 à Ouagadougou, a annoncé le commissariat général de l’évènement au cours d’une conférence de presse tenue le 9 février 2020. Ce fut également l’occasion pour les organisateurs de faire le bilan des 19 éditions précédentes.

Le 9 février 2001, les Kundé voyaient le jour. L’évènement est devenu, au fil du temps, une cérémonie incontournable dans le monde du showbiz burkinabè et africain. Ce 9 février 2020, au cours d’une conférence de presse, le comité d’organisation a fait le bilan de 2001 à 2019. Des artistes nominés à ceux récompensés, tout a été passé au peigne fin. Des anecdotes sur les débuts difficiles du comité d’organisation ont été notamment au cœur des échanges.

Selon Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé, il était important de faire un épilogue de ces 19 ans d’existence. Il a rappelé que les difficultés financières n’ont pas empêché la tenue de l’évènement. Aussi, il a souligné que des grands noms de la musique africaine ont défilé à Ouagadougou grâce aux Kundé : de Salif Kéita à Koffi Olomidé, en passant par Aïcha Koné ou encore Fally Ipupa, pour ne citer que ceux-là. Ouagadougou est devenu dès lors le carrefour de la musique africaine. Le comité d’organisation a jugé le bilan satisfaisant, au vu du travail abattu et des résultats obtenus.

Salfo Soré alias Jah Press, commissaire général des Kundé

La date de la 20e édition a été officiellement donnée. Elle se déroulera le 29 mai 2020. Contrairement aux années antérieures, les Kundé n’auront pas lieu le dernier vendredi du mois d’avril. Cette décision est liée au fait que ce mois correspond au jeûne musulman et Catholique. Pour le commissaire général, en dépit du fait que le Burkina Faso soit un pays laïc, il est important de se montrer solidaire vis-à-vis des communautés musulmane et chrétienne.

Le comité d’organisation est resté discret sur la liste des nominés et des stars invitées. Néanmoins, il assure réserver une cérémonie grandiose pour célébrer les 20 ans existence des Kundé.

Samirah Bationo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 février 2020 à 20:50, par Indjaba En réponse à : Kundé 2020 : Une cérémonie grandiose pour célébrer la 20e édition

    Exceptionnellement, permettez à Chantale Compaoré d’etre marraine.

  • Le 12 février 2020 à 14:10, par linkon aris En réponse à : Kundé 2020 : Une cérémonie grandiose pour célébrer la 20e édition

    bel initiative qui dure et perdure. événement devenu incontournable en Afrique . né avant les Kora et survivant aux Koras. bon vent, C’est le Burkina qui gagne. mais.... aviez vous besoin d’aller faire d’abord une conf de presse à Paris comme on l’a lu il y a quelques semaines avant de revenir nous baratiner ici ?
    Certes les artistes y sont, les gros médias aussi, certes le FEspaco et d’autres événements le font, mais la primeur des 20 ans des Kundé, fallait nous réserver ça...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel