Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme sans patience, c’est une lampe sаns huilе. » Alfred de Musset

Elections de 2020 : Le Premier ministre va lancer la révision des listes électorales au niveau national à Dédougou

Accueil > Actualités > Politique • • dimanche 9 février 2020 à 21h55min
Elections de 2020 : Le Premier ministre va lancer la révision des listes électorales au niveau national à Dédougou

(Ouagadougou, le 09 février 2020) La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue de dérouler son chronogramme devant aboutir aux élections présidentielle et législatives de 2020. Après l’enrôlement des Burkinabè de la diaspora du 04 au 26 janvier dernier, la CENI entame l’opération de révision des listes électorales au plan national.

La cérémonie officielle de lancement de cette opération de révision des listes électorales à l’intérieur du pays, aura lieu ce lundi 10 février 2020 à Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Cette cérémonie est placée sous la présidence du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

La révision des listes électorales est une opération de mise à jour du fichier électoral. C’est l’occasion de permettre à tout citoyen burkinabè qui remplit les conditions légales pour être électeur et qui, pour une raison ou une autre, ne figure pas dans le fichier, de se faire inscrire s’il le souhaite.

Il pourra ainsi bénéficier d’une carte d’électeur et jouir de son droit de vote le jour des élections. Cette opération de révision commence ce lundi 10 février et va s’étendre sur l’ensemble du territoire, suivant un programme établi par la CENI.

En rappel, le conseil des ministres en sa séance de mercredi 05 février, avait retenu la date du 22 novembre 2020, pour la tenue des élections présidentielle et législatives.
DCRP/Primature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Suspension des salaires d’agents de la fonction publique : L’UPC dénonce une démoralisation des agents
Lutte contre le COVID-19 : L’Union pour la République (UPR) exhorte les populations à la discipline
Mesures du président du Faso : Le Parti socialiste du Burkina invite Roch Kaboré à tourner aussi un regard vers le secteur public
Mesures du président du Faso : La Marche pour la Patrie (LMP) regrette qu’elles n’aient pas pris en compte la suppression de l’IUTS
Mesures d’accompagnement : Et le secteur primaire ?
Covid-19 : Le CDP propose des mesures sociales pour aider les populations
Lutte contre le COVID-19 : Le soutien de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/ Burkindi) à l’ensemble des Forces-vives de la nation burkinabè
Gouvernance en Afrique : Quand les forces « invisibles » dictent leur Loi !
Politique : L’UPC en deuil
Coronavirus : PDIS-LAAFIA transforme ses activités politiques en campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection
Pandémie de coronavirus : Des partis politiques confinés au télétravail et à l’adaptation !
Burkina : Le conseiller spécial du président du Faso, Louis Armand Ouali, crée un parti politique, le Rassemblement pour le Burkina (RPB)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés