LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique religieuse : La sœur Anne Marie Kaboré signe « Wend pegré », son 4e album

Publié le dimanche 9 février 2020 à 21h45min

PARTAGER :                          
Musique religieuse : La sœur Anne Marie Kaboré signe « Wend pegré », son 4e album

La sœur Anne Marie Kaboré a dédicacé, dimanche 9 février 2020 au CENASA, à Ouagadougou, son 4e album intitulé « Wend Pegré » (la gloire de Dieu en français). C’est un opus de dix titres chantés en français, mooré et gourounsi, et dans divers rythmes.

Du nouveau pour les amoureux de la musique religieuse, surtout chrétienne. Pour cause, la sœur Anne Marie Kaboré vient de mettre sur le marché de disque, son 4e album. L’œuvre est intitulée « Wend Pegré » ou « la gloire de Dieu » en français. La présentation officielle de l’album a eu dimanche 9 février 2020, dans la salle du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).

Le nouveau-né comporte dix titres. Ils sont chantés en français, mooré et gourounsi. Les titres passent essentiellement des messages de paix, d’amour et de foi en Dieu. Dans le titre « Wend la Fâagda », la sœur confesse sa foi en Dieu. Elle invite les populations à la foi et à la confiance en Dieu dans toute situation. Avec « Burkina Faso », la religieuse appelle au patriotisme. Elle invite les Burkinabè à être intègres pour la paix et la cohésion. Le titre « Pog nêer a Mariam » est dédié à la Vierge Marie. Elle lui exprime son amour.

Avec « Pêgr Lombr Wêemê », l’artiste rend grâce à Dieu pour ses dons. Elle interpelle les uns et les autres à être toujours reconnaissants envers l’être suprême. « Fâag-y do » est un cri de la sœur et de chaque Burkinabè en faveur de la paix dans notre pays où sévit actuellement le terrorisme. Cet album est donc une contribution de la sœur Anne Marie Kaboré au renforcement de la foi des uns et des autres. Son souhait, c’est que les fidèles et les populations acceptent de se laisser changer par le message qu’elle véhicule dans ses chansons.

Elle a expliqué que son inspiration vient de Dieu. En plus de son métier de pharmacienne et de sa vie religieuse, Anne Marie Kaboré a encore réussi à produire un album de belle facture. Les titres sont chantés dans plusieurs rythmes. On y retrouve de la salsa, du reggae, du zouk, du salou, du kiegba...

L’album est disponible sur le marché de disque au prix unitaire de 2 500 F CFA le CD, et 4 000 F la clef USB. Des concerts sont également prévus tant au Burkina Faso qu’à l’extérieur de nos frontières.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique