Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler dе sοi аux аutrеs еt lеur раrlеr tοujοurs d’еux-mêmеs.» Edmond et Jules de Goncourt

Musique religieuse : La sœur Anne Marie Kaboré signe « Wend pegré », son 4e album

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 9 février 2020 à 21h45min
Musique religieuse : La sœur Anne Marie Kaboré signe « Wend pegré », son 4e album

La sœur Anne Marie Kaboré a dédicacé, dimanche 9 février 2020 au CENASA, à Ouagadougou, son 4e album intitulé « Wend Pegré » (la gloire de Dieu en français). C’est un opus de dix titres chantés en français, mooré et gourounsi, et dans divers rythmes.

Du nouveau pour les amoureux de la musique religieuse, surtout chrétienne. Pour cause, la sœur Anne Marie Kaboré vient de mettre sur le marché de disque, son 4e album. L’œuvre est intitulée « Wend Pegré » ou « la gloire de Dieu » en français. La présentation officielle de l’album a eu dimanche 9 février 2020, dans la salle du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).

Le nouveau-né comporte dix titres. Ils sont chantés en français, mooré et gourounsi. Les titres passent essentiellement des messages de paix, d’amour et de foi en Dieu. Dans le titre « Wend la Fâagda », la sœur confesse sa foi en Dieu. Elle invite les populations à la foi et à la confiance en Dieu dans toute situation. Avec « Burkina Faso », la religieuse appelle au patriotisme. Elle invite les Burkinabè à être intègres pour la paix et la cohésion. Le titre « Pog nêer a Mariam » est dédié à la Vierge Marie. Elle lui exprime son amour.

Avec « Pêgr Lombr Wêemê », l’artiste rend grâce à Dieu pour ses dons. Elle interpelle les uns et les autres à être toujours reconnaissants envers l’être suprême. « Fâag-y do » est un cri de la sœur et de chaque Burkinabè en faveur de la paix dans notre pays où sévit actuellement le terrorisme. Cet album est donc une contribution de la sœur Anne Marie Kaboré au renforcement de la foi des uns et des autres. Son souhait, c’est que les fidèles et les populations acceptent de se laisser changer par le message qu’elle véhicule dans ses chansons.

Elle a expliqué que son inspiration vient de Dieu. En plus de son métier de pharmacienne et de sa vie religieuse, Anne Marie Kaboré a encore réussi à produire un album de belle facture. Les titres sont chantés dans plusieurs rythmes. On y retrouve de la salsa, du reggae, du zouk, du salou, du kiegba...

L’album est disponible sur le marché de disque au prix unitaire de 2 500 F CFA le CD, et 4 000 F la clef USB. Des concerts sont également prévus tant au Burkina Faso qu’à l’extérieur de nos frontières.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Musique religieuse : Sœur Anne Marie Kabore, la voix de Dieu, qui berce le cœur des mélomanes
Musique religieuse : La Sœur Nicole Kaboré, dédicace « Dieu Puissant », son sixième album
20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé
Le showbiz ivoirien en deuil : L’artiste Ericsson le Zoulou est mort
Festival Rendez-vous chez nous : c’est parti pour la 11e édition
Bobo-Dioulasso : Le ministre de la culture fait le bilan des activités menées par son département en 2019
Cinéma : « Le dragueur de Ouaga », le nouveau long métrage de Yacouba Napon dit MCZ
Fati Sidpayété : La chansonnière de Kombissiri qui a conquis le Kadiogo
Mode : François 1er ouvre une nouvelle boutique à Ouagadougou
Kundé 2020 : Une cérémonie grandiose pour célébrer la 20e édition
Musique religieuse : La sœur Anne Marie Kaboré signe « Wend pegré », son 4e album
Festival Jazz à Ouaga : La 28e édition aura lieu du 29 mai au 4 juin 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés