LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

Publié le dimanche 9 février 2020 à 21h50min

PARTAGER :                          
Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

La convention nationale annuelle de l’Eglise Baptiste biblique s’est tenue à Ouagadougou, ce 8 février 2020. Devant les fidèles, le révérend Roger Sanan Eliou a développé le concept du péché dans la vie du chrétien.

Pour planter le décor, le révérend Roger Sanan Eliou a expliqué que toute la communauté chrétienne est unanime sur l’existence du péché dans la vie de l’humain. Le mot « péché » vient du latin et se traduit littéralement par « faute, erreur, crime, faux pas, se tromper ».

Le pasteur insiste sur le fait que le péché est réel et se manifeste comme un vice qui enfante un virus destructeur pour l’homme. Depuis la naissance du péché dans le jardin d’Eden, l’homme est dominé par la nature. Et il a fallu que le Christ Jésus, de par sa mort et sa résurrection, a détruise le péché, explique le pasteur Eliou.

De l’enseignement du révérend Roger Eliou, on retient que le péché pousse l’homme à l’isolement pour faire le mal. Aussi, le péché utilise l’homme comme un intermédiaire pour mettre deux personnes en conflit, tout comme le serpent entre Dieu et Eve. En troisième position, explique-t-il, le péché exerce une puissance sur l’homme pour le dominer dans le mal.

Dans la subdivision du péché, selon la formule post-moderne et scientifique, le péché se traduit par le délire, le médium (médier) et l’éduction (éduire).

Le révérend Roger Elioum a expliqué que la connaissance des péchés permet de lutter contre les forces du mal et de combattre l’insécurité au Burkina Faso. Aussi, le pasteur a expliqué que le Burkina Faso est victime des esprits issus de la loi générale de l’Eductum. Il a donc exhorté le peuple de Dieu à sortir de la falsification, en quittant la parure, l’indécence et tout ce qui conduit aux péchés et à ses conséquences nuisibles sur la vie de l’homme.

Pour délivrer le Burkina Faso, les fidèles de l’église réunis en conférence ont prié pour chasser les esprits qui hantent le pays, et qui conduisent à la violence sous toutes ses formes.

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 février 2020 à 19:14, par Emma En réponse à : Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

    Un thème bien Singulier au milieu de tout ce tapage extra evangelistique qui constitue a mon sens un passage impératif pour un réel changement dans la restauration de nos fondements !
    En un mot, une fois délivré du péché et de son pouvoir, un vie chrétienne épanouie peut dès lors etre vécu de façon excellente.
    Dieu bénisse excellemment la source !

  • Le 10 février 2020 à 10:51, par Fredy En réponse à : Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

    Les uns luttent par les armes, d’autres luttent par l’esprit !
    Pour un croyant, tous les problèmes de ce monde sont liés au péché. Comprendre ce que c’est que le péché et comment il se manifeste peut être le point de départ dans la lutte pour le salut des peuples. Certes, le combat est avant tout spirituel mais les effets sont pratiques et concrets.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique