Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 9 février 2020 à 21h50min
Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

La convention nationale annuelle de l’Eglise Baptiste biblique s’est tenue à Ouagadougou, ce 8 février 2020. Devant les fidèles, le révérend Roger Sanan Eliou a développé le concept du péché dans la vie du chrétien.

Pour planter le décor, le révérend Roger Sanan Eliou a expliqué que toute la communauté chrétienne est unanime sur l’existence du péché dans la vie de l’humain. Le mot « péché » vient du latin et se traduit littéralement par « faute, erreur, crime, faux pas, se tromper ».

Le pasteur insiste sur le fait que le péché est réel et se manifeste comme un vice qui enfante un virus destructeur pour l’homme. Depuis la naissance du péché dans le jardin d’Eden, l’homme est dominé par la nature. Et il a fallu que le Christ Jésus, de par sa mort et sa résurrection, a détruise le péché, explique le pasteur Eliou.

De l’enseignement du révérend Roger Eliou, on retient que le péché pousse l’homme à l’isolement pour faire le mal. Aussi, le péché utilise l’homme comme un intermédiaire pour mettre deux personnes en conflit, tout comme le serpent entre Dieu et Eve. En troisième position, explique-t-il, le péché exerce une puissance sur l’homme pour le dominer dans le mal.

Dans la subdivision du péché, selon la formule post-moderne et scientifique, le péché se traduit par le délire, le médium (médier) et l’éduction (éduire).

Le révérend Roger Elioum a expliqué que la connaissance des péchés permet de lutter contre les forces du mal et de combattre l’insécurité au Burkina Faso. Aussi, le pasteur a expliqué que le Burkina Faso est victime des esprits issus de la loi générale de l’Eductum. Il a donc exhorté le peuple de Dieu à sortir de la falsification, en quittant la parure, l’indécence et tout ce qui conduit aux péchés et à ses conséquences nuisibles sur la vie de l’homme.

Pour délivrer le Burkina Faso, les fidèles de l’église réunis en conférence ont prié pour chasser les esprits qui hantent le pays, et qui conduisent à la violence sous toutes ses formes.

E.K.S.
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 9 février à 19:14, par Emma En réponse à : Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

    Un thème bien Singulier au milieu de tout ce tapage extra evangelistique qui constitue a mon sens un passage impératif pour un réel changement dans la restauration de nos fondements !
    En un mot, une fois délivré du péché et de son pouvoir, un vie chrétienne épanouie peut dès lors etre vécu de façon excellente.
    Dieu bénisse excellemment la source !

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 10:51, par Fredy En réponse à : Eglise baptiste biblique : Une convention nationale pour combattre le péché

    Les uns luttent par les armes, d’autres luttent par l’esprit !
    Pour un croyant, tous les problèmes de ce monde sont liés au péché. Comprendre ce que c’est que le péché et comment il se manifeste peut être le point de départ dans la lutte pour le salut des peuples. Certes, le combat est avant tout spirituel mais les effets sont pratiques et concrets.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Epidémie de rougeole : L’autre préoccupation sanitaire dans la Boucle du Mouhoun
Pour la paix sur terre : Les Raëliens veulent une ambassade pour les extraterrestres
Lutte contre le coronavirus : Le Conseil national de la jeunesse lance le projet « bataillon 20-20 contre le Covid-19 »
Lutte contre le coronavirus au Burkina Faso : Le ministre Eric Bougouma apporte sa contribution
Coronavirus : L’Association pour le renforcement des liens d’amitié Burkina-Taïwan, fait un don d’un million de F CFA
Quand la réaction usurpe un hymne révolutionnaire !
Déplacés internes : Le Burkina comptabilise plus de 838 500 personnes en fin mars 2020
Association des tisseuses Teegawendé : « Si aujourd’hui on a une grande promotion du Faso Danfani, c’est qu’il y a eu des gens qui ont bataillé », dixit Germaine Compaoré
Burkina : Baisse du prix du carburant à compter du 3 avril 2020
Lutte contre le Covid-19 : SUNU Assurances rassure avec 30 millions F CFA
Lutte syndicale : la Coalition des associations pour la défense du droit au logement solidaire des travailleurs du public et du privé
Diffusion d’images pornographiques sur les réseaux sociaux : Le procureur du Faso met en garde
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés