Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En matière de prévision, le jugement est supérieur à l’intelligence. L’intelligence montre toutes lеs рοssibilités рοuvаnt sе рrοduirе. Lе jugеmеnt disсеrnе раrmi сеs рοssibilités сеllеs qui οnt lе рlus de chance de se réaliser.»  Gustave Le Bon

Burkina Faso : la réalisatrice Apolline Traoré faite ambassadrice du musée national

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 7 février 2020 à 23h46min
Burkina Faso : la réalisatrice Apolline Traoré faite ambassadrice du musée national

Le musée national du Burkina a désigné la réalisatrice Apolline Traore comme son ambassadrice. L’installation de l’artiste dans sa nouvelle robe a eu lieu le jeudi 06 février 2020 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. Elle aura pour mission de travailler à assoir une notoriété et une forte audience du musée national.

Une nouvelle fonction pour la réalisatrice burkinabè Apolline Traore. Il s’agit de l’ambassadrice du musée national. Ainsi a en a décidé les premiers responsables du musée. Son installation dans sa nouvelle tunique a eu lieu le jeudi 06 février 2020. Elle aura pour mission de travailler à assoir une notoriété et une forte audience du musée national a expliqué Mariam Ouédraogo, chargée de mission au ministère de la culture, des arts et du tourisme représentant le ministre Abdoul Karim Sango. Selon elle, son action permettra au musée d’accroitre sa fréquentation, une grande visibilité, de développer sa stratégie de communication, de faciliter la recherche de partenaires et de mobiliser des ressources nécessaires à la réalisation des activités.

Le choix de Apolline Traore ne résulte pas d’un fait de hasard. Selon la chargée de mission, c’est parce qu’elle est une femme engagée, de rigueur et d’écoute. Elle est également une dame de confiance et friande de résultats. Elle reste convaincue que son parcours et son carnet d’adresse seront utiles. Elle salue en elle aussi, ses capacités d’impulsions et d’anticipation.

La directrice du musée national Alimata Sawadogo a souligné que le musée est acteur au sein du système social et un facteur d’intégration. Il participe aussi à l’éclosion de l’industrie touristique et au développement économique. Apolline Traore étant une icône du cinéma, elle pourra établir selon elle, des réseaux de coopérations fructueuses à l’échelle nationale et internationale.

Ce qui permettra donc au musée national de remplir ses missions et d’atteindre ses objectifs. La nouvelle ambassadrice a remercié les acteurs pour le choix sur sa modeste personne. Elle mesure déjà la lourdeur du travail qui l’attend. Pour elle, ce n’est pas une tâche aisée surtout dans un domaine où il faut innover. Elle s’est engagée à relever les défis. Elle a reconnu que le musée national constitue une richesse. C’est pourquoi elle mènera la mission qui lui a été confié. Toutefois, elle demande l’appui de tous.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Culture : la 11e édition des « récréatrâles » aura lieu du 23 octobre au 1er novembre 2020
Musique : L’artiste Burkinabè sofiano veut reconquérir les mélomanes avec son nouvel album ‘’Waouu ‘’
Musique : le parolier Don Sharp de Batoro dédicace « Soundjata, le fils du buffle », son 5e album
Humour musical : Harouna Dabré dit Dabross, la star des quartiers précaires de Ouagadougou
Musique : L’artiste APPARATCHIK présente son nouvel album intitulé « T.O.T »
Cinéma : « les quatre filles fantastiques » dans les salles
Musique : Fusion FL, le groupe en vogue à Bobo Dioulasso
Prévention des conflits et consolidation de la paix : l’association Dakupa du Boulgou joue sa partition dans la commune de Garango
Musique religieuse : Sœur Anne Marie Kabore, la voix de Dieu, qui berce le cœur des mélomanes
Musique religieuse : La Sœur Nicole Kaboré, dédicace « Dieu Puissant », son sixième album
20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé
Le showbiz ivoirien en deuil : L’artiste Ericsson le Zoulou est mort
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés