Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sаgеs sе сοntrеdisеnt еux-mêmеs.» Oscar Wilde

Bolloré Transport & logistics BURKINA FASO : 2020 commence avec des médailles pour collaborateur

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • vendredi 7 février 2020 à 20h30min
Bolloré Transport & logistics BURKINA FASO : 2020 commence avec des médailles pour collaborateur

La direction générale du Groupe Bolloré Transports & logistics SA a présenté ses vœux au personnel le vendredi 24 janvier 2020. Au cours de la cérémonie, une centaine de personnes ont vu leur abnégation au travail récompensée. Chacune d’elles a reçu une médaille de reconnaissance en fonction de son ancienneté dans le service. Une pratique de reconnaissance et un outil puissant de mobilisation pour les défis à relever.

Le siège de Bolloré Transport & Logistics à Ouagadougou a servi de cadre dans l’après-midi du vendredi 24 janvier 2020 pour cette rencontre conviviale entre la direction générale et les collaborateurs du Groupe. Pour la circonstance, la cour, d’habitude réservée pour le parking des véhicules, a pris un décor féerique. Chaises, tables, nappes bars étaient bien disposés pour mettre à l’aise les participants… le tout face à un podium qui accueillera tout au long de la cérémonie allocutions, prestations d’artistes, remise de présents.

Contexte sécuritaire oblige, c’est par une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme et des proches des travailleurs qui ont quitté le monde en 2019, que la cérémonie a démarré. Au titre des allocutions, c’est le porte-parole des délégués, Zama Sawadogo, qui a été le premier à prendre le micro.

Il a saisi l’occasion pour souhaiter une année de bonne santé, de prospérité, de succès dans tous les projets des travailleurs de BTL SA et une année de paix pour le Burkina Faso. « Nous devons nous impliquer davantage, toujours donner le meilleur de nous-même afin de garder notre place de leader dans le domaine de la logistique malgré le contexte sécuritaire », a-t-il affirmé pour inviter ses collègues à relever les défis pour l’année 2020.

Prenant la parole au nom du Directeur général pays, le directeur général adjoint, Arnaud BOUHIER « Nous devrons redoubler d’effort pour la conquête du marché, cultiver l’excellence et proposer des solutions sur mesure à nos clients ».

Le Président du Conseil d’Administration, Lassiné Diawara, au nom des premiers responsables du Groupe, a présenté ses vœux à l’ensemble des collaborateurs, et félicité toutes les équipes pour le travail abattu au cours de l’année écoulée. « Par votre capacité à réagir dans l’adversité, vous avez maintenu le chiffre d’affaire, dans un contexte sécuritaire difficile. Il nous faut croire au Burkina Faso. Nous sommes comme le roseau : quand le vent souffle, nous allons plier mais n’allons jamais rompre », a -t-il dit.

Ensemble, direction et collaborateurs ont alors trinqué pour une année 2020 pleine de promesses. Pour égayer davantage la soirée, des artistes de renom ont apporté leur touche, avec des prestations musicales dont eux seuls ont le secret, ont fait danser et sauter de joie leurs mélomanes d’un soir.

Les médailles de la fidélité et de l’abnégation

L’innovation de cette cérémonie, devenue une tradition depuis belle lurette, a été la remise de médailles d’honneur du travail aux collaborateurs qui se sont distingués par leur fidélité et leur abnégation durant plusieurs années de fonction. Cette pratique répond à une marque de reconnaissance de la direction générale et un outil puissant de mobilisation pour les défis à relever. Ainsi cent (100) personnes ont-elles été bénéficiaires de ces toutes premières médailles, soit soixante-dix (70) à Ouagadougou et trente (30) à Bobo Dioulasso.

Cette reconnaissance a été faite en fonction du nombre d’ancienneté dans le Groupe. Les collaborateurs qui ont plus de trente-cinq (35) années ont reçu la Médaille Grand Or, et la Médaille d’or est revenue à ceux qui ont entre trente (30) et trente-cinq (35) années de service. La Médaille de Vermeille, quant à elle, revient à ceux dont l’ancienneté est comprise entre 25 et 29 ans, tandis que ceux ayant entre 15 et 24 ans ont reçu la médaille d’argent.

En outre, quinze (15) collaborateurs admis à faire valoir leurs droits à la retraite ont aussi été distingués par des attestations de travail et un bon d’achat de matériel électroménager d’une valeur de de 350 000 F CFA.

C’est donc dans une ambiance festive que la direction générale de BTL SA et les travailleurs se sont quittés dans la soirée du vendredi 24 janvier 2020. Rendez-vous est pris sur le terrain afin de relever les défis.


La Top team BTL 2019

Lauréats de Ouagadougou}

 Meilleur conducteur  : Julien Yaméogo

 Meilleur agent support  : Jean François Kiéma

 Meilleur agent d’exploitation : David Mantoro

 Meilleur agent d’exploitation port sec : Zakaria Gnéssien

 Meilleur employé  : Mariam Guiro

 Meilleur manager  : Mathias Kagambèga,

Lauréats de Bobo-Dioulasso

 Meilleur employé : KASSAMBA Mory

 Meilleur conducteur : TOE Omar

 Meilleur agent d’exploitation : SAWADOGO Aissata

 Meilleur agent support : Yvonne Kaboré

Vos commentaires

  • Le 10 février à 17:36, par Dibi En réponse à : Bolloré Transport & logistics BURKINA FASO : 2020 commence avec des médailles pour collaborateur

    Que Bolloré nous rende ce qu’il nous a volé : La RAN et la voié ferrée Abidjan-Kaya que des endocolons locaux, au service du satrape B. Compaoré, ont privatisé et cédé à Bolloré pour 1 Fcfa symbolique.
    Une honte et une insulte à la mémoire de notre peuple dépossédé de son patrimoine de transport construit à l’huile de coude par nos anciens, grands-parents et arrières-grands-parents dans le cadre qui ont été des chantiers de réquisitions obligatoires pour travaux forcés finalement abolis en 1947.
    Ces travaux forcés ont institué en réalité, avant les Soviétiques, le Goulag colonial où un de mes grands oncles est mort de tuberculose.
    Il est important de connaitre notre histoire !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 18:32, par Dibi En réponse à : Bolloré Transport & logistics BURKINA FASO : 2020 commence avec des médailles pour collaborateur

    Que Bolloré nous rende ce qu’il nous a volé : La RAN et la voié ferrée Abidjan-Kaya que des endocolons locaux, au service du satrape B. Compaoré, ont privatisé et cédé à Bolloré pour 1 Fcfa symbolique.
    Une honte et une insulte à la mémoire de notre peuple dépossédé de son patrimoine de transport construit à l’huile de coude par nos anciens, grands-parents et arrières-grands-parents dans le cadre de ce qu’ont été des chantiers de réquisitions obligatoires pour travaux forcés finalement abolis en 1947.
    Ces travaux forcés ont institué en réalité, avant les Soviétiques, le Goulag colonial où un de mes grands oncles est mort de tuberculose.
    Il est important de connaitre notre histoire !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 08:47, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bolloré Transport & logistics BURKINA FASO : 2020 commence avec des médailles pour collaborateur

    - Ils sont tous des vieillots là-bas, à commencer par Lassiné Diawara en personne. Voilà pourquoi personne ne peut gagner un stage là-bas ! Ils bloquent tout car ils ont peur que les jeunes cadres ne mettent en danger leurs postes. On comprend tout maintenant. J’ai une nièce qui a demandé un stage là-bas et il y a près de 5 ans ils ne l’ont jamais répondu, ni par oui, ni par non !!

    NB : WEBMASTER, met mon post car je ne recommande pas de tuer quelqu’un ni de faire un coup d’état !!!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés