Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler dе sοi аux аutrеs еt lеur раrlеr tοujοurs d’еux-mêmеs.» Edmond et Jules de Goncourt

20e Journée du Faso-foot : « Comme à l’aller, nous ferons tout pour battre Salitas », Boureima Kaboré, entraîneur de l’ASFA-Y

Accueil > Actualités > Sport • • jeudi 6 février 2020 à 22h15min
20e Journée du Faso-foot : « Comme à l’aller, nous ferons tout pour battre Salitas », Boureima Kaboré, entraîneur de l’ASFA-Y

Pour le compte de la 20e Journée du championnat national de première division, Salitas reçoit l’ASFA Yennega, ce dimanche 9 février 2020 au Stade du 4 Aout. Au cours de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire, l’entraineur des Or et vert, Boureima Kaboré, a réaffirmé sa détermination et celle des joueurs de remporter les trois points du match.

La 20e journée du Faso-foot offre de belles affiches ce week-end. L’USFA reçoit ce vendredi l’USO sur le terrain du Stade municipal de Ziniaré. Les deux équipes, en regain de forme après des victoires engrangées lors des journées passées, promettent un très beau match. « Tout va se jouer au niveau du mental. Et à notre niveau, nous sommes prêts tactiquement, physiquement et mentalement pour cette rencontre », a indiqué Antoine Ilboudo, entraineur adjoint de l’USFA.

Un seul match est au programme pour le samedi 8 février. Il va opposer, au Stade Batiebo Bailibié de Koudougou, l’ASECK à l’AS Police. Les deux formations, mal en point, recherchent une victoire pour embellir leur palmarès. Pour cette mission périlleuse, Alain Nana peut compter sur des garçons comme André Yaméogo, Anicet Atangana qui ont effectué leur retour au sein du club lors du dernier mercato.

Dimanche, le choc des grands

Au Stade Wobi, le Racing club de Bobo-Dioulasso affronte l’AS Sonabel. Sur une série de dix matchs sans victoire, Mousso Ouédraogo et ses hommes vont à Bobo avec l’espoir de revenir avec le gain du match. La mission se présente très difficile pour les électriciens car les Tigres de Diarradougou, 9e avec 26 pts +3, ne comptent pas laisser leur filer les trois points du match. Sur la sellette depuis quelques temps, Mousso Ouédraogo effectue sa mission de survie sur le banc de touche des électriciens.

En première opposition au stade du 4 Aout, l’EFO reçoit RAHIMMO FC. Après avoir subi une véritable correction face à Salitas (0-4) la journée précédente, les académiciens n’accepteront pas un deuxième revers d’affilé. Pour cela, les Bleu et blanc auront du pain sur la planche pour revenir à bout des Bobolais. Le second match au stade du 4 Aout mettra aux prises Salitas à l’ASFA-Y. Les Colombes de Ouaga 2000, qui sont dans une bonne dynamique et qui visent le titre, ne veulent pas être arrêtés dans leur élan.

« Nous avons déjà oublié notre match contre RAHIMMO FC. Seuls les matchs à venir qui sont importants pour nous. Et nous sommes donc en train de prendre les dispositions contre l’ASFA. Nous ne négligeons aucune équipe dans ce championnat », a indiqué Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas. Dans le fauteuil du leader du Faso-foot à l’issue de la 19e journée, Salitas ne compte plus se faire déloger. « Nous sommes actuellement premiers et nous n’allons pas nous amuser dans la défense de notre classement », a ajouté Ladji Coulibaly.

Du côté des Or et vert, ses intentions de Salitas n’entament en rien la détermination. Mieux, elles galvanisent la troupe. « Si Salitas est allé battre RAHIMMO FC à Bobo, alors que nous avions battu Salitas à l’aller, je crois que nous sommes capables de les battre encore », a affirmé Noufé Sié Dieudonné, capitaine de l’ASFA. Pour cela, le travail a déjà commencé. « Nous continuons notre préparation. Nous avons revu la vidéo du match aller. On a vu comment nous avions marqué et on met en place notre plan de jeu », a révélé Boureima Kaboré, entraineur de l’ASFA-Y.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la vingtième (20e) journée

Vendredi 07/02/2020
USFA#USO Stade régional de Ziniaré 15h30

Samedi 8/02/2020
KOZF#ASFB Stade régional de Ziniaré 15h30
ASECK#AS Police BATIEBO BALIBIE 15h30

Dimanche 9/02/2020 15h30
AS Douanes # Royal FC Stade régional de Ziniaré 15h30
RCB # AS Sonabel STADE Wobi 15h30
EFO # RAHIMMO FC Stade du 4 Aout 15h30
Salitas # ASFA Stade du 4 Aout 17h45

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés