LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Célébration du 20e anniversaire des Kunde : Une conférence de presse à Paris pour commencer

Publié le vendredi 31 janvier 2020 à 12h00min

PARTAGER :                          
Célébration du 20e anniversaire des Kunde : Une conférence de presse à Paris pour commencer

La prochaine édition des Kundé aura lieu le 29 mai 2020 à Ouagadougou a annoncé le commissariat général des Kundé le 27 janvier 2020 à Paris en France au cours d’une conférence de presse. Cette rencontre avec les hommes de média avait pour but d’annoncer les couleurs de la prochaine célébration du baromètre de la musique burkinabè. L’édition de cette année marque aussi les 20 ans d’existence de ce rendez-vous culturel.

La prochaine édition des Kundé aura lieu le 29 mai 2020 à Ouagadougou. C’est l’annonce faite par le commissariat général le 27 janvier 2020 à Paris, en France. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

La soirée qui magnifiera la musique burkinabè marquera aussi le 20e anniversaire du baromètre de la musique burkinabè. Au fil des ans, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable aussi bien pour les artistes musiciens du Burkina Faso qu’étrangers. Au cours de la conférence, le commissaire général des Kundé Salfo Soré alias Jah Press a tenu à rappeler qu’ " il y a de cela 20 ans, précisément en 2001, l’aventure Kundé a commencé. Et depuis lors, le rendez-vous a été respecté, sans discontinu".

Pour lui, après toutes ces années passées, il y a une grande fierté de commémorer les 20 ans des Kundé. Durant ces années, des artistes du continent africain et des Caraïbes ont foulé le sol burkinabè. Des artistes étaient présents à la conférence de presse,l’on peut citer Gadji Celi de la Côte d’Ivoire, Smockey du Burkina Faso et IBK de la diaspora burkinabè en France. Ces derniers étaient convaincus sur le fait que les Kundé occupent une place importante sur l’échiquier évènementiel africain.

L’ambassadeur du Burkina en France, Alain Francis Gustave Ilboudo, a salué la qualité et la longévité des Kundé. Selon lui, cela conforte la notoriété de l’évènement qui du reste, met en lumière les artistes, qui font la fierté du Burkina Faso. Le 9 février prochain, c’est le tour de Ouagadougou de recevoir la conférence de presse.

Le Commissaire général des kundé, Jah Press avait à ses côtés, le rappeur Smockey.

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2020 à 17:00, par Ouattara mohamed En réponse à : Célébration du 20e anniversaire des Kunde : Une conférence de presse à Paris pour commencer

    Je n’ai jamais entendu ou vu qu’on a organisé le kundé hors de Ouagadougou ce nest pas normale ne privilégié pas certaine ville et laissé tant.

  • Le 31 janvier 2020 à 20:26, par Kasimbou En réponse à : Célébration du 20e anniversaire des Kunde : Une conférence de presse à Paris pour commencer

    Honte a vous. C’est a Paris vous partez donner la premiere conference de presse pour la celebration de la music burkinabe. Celui qui a eu cette idee n’est pas en phase avec son temps. Meme si vous le faite d’habitude, cette annee le contexte de s’y pretait pas. Votre culture, ce que vous avez de plus intime doit se discuter en premier en france. Apres on se pavane sur les chaines de télé pour dire qu’on est artiste engagé anti neocolonialisme. Vous me faite pitié vraiment

    • Le 3 février 2020 à 11:31, par TINTIN En réponse à : Célébration du 20e anniversaire des Kunde : Une conférence de presse à Paris pour commencer

      KASIMBO tu as raison ,mais moi je ne vois pas cela du mauvais oeil.Je pense que les promoteurs apres 20 ans veulent mettre les kundé sur orbite international parce que la culture est devenue aujourd hui un business et nous devons avoir de vraies industries culturelles.Nos hommes de cultures doivent pouvoir vivre de leur art.Tu vois nous consommons abondamment la culture des autres sans qu’ils viennent chez nous faire des conférences ;mais nous, nous avons un retard à combler.Je pense que c’est tout cela qui explique cette activité en France.
      Juste ma contribution et mon avis.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel