Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En matière de prévision, le jugement est supérieur à l’intelligence. L’intelligence montre toutes lеs рοssibilités рοuvаnt sе рrοduirе. Lе jugеmеnt disсеrnе раrmi сеs рοssibilités сеllеs qui οnt lе рlus de chance de se réaliser.»  Gustave Le Bon

Célébration du 20e anniversaire des Kunde : Une conférence de presse à Paris pour commencer

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 31 janvier 2020 à 12h00min
Célébration du 20e anniversaire des Kunde : Une conférence de presse à Paris pour commencer

La prochaine édition des Kundé aura lieu le 29 mai 2020 à Ouagadougou a annoncé le commissariat général des Kundé le 27 janvier 2020 à Paris en France au cours d’une conférence de presse. Cette rencontre avec les hommes de média avait pour but d’annoncer les couleurs de la prochaine célébration du baromètre de la musique burkinabè. L’édition de cette année marque aussi les 20 ans d’existence de ce rendez-vous culturel.

La prochaine édition des Kundé aura lieu le 29 mai 2020 à Ouagadougou. C’est l’annonce faite par le commissariat général le 27 janvier 2020 à Paris, en France. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

La soirée qui magnifiera la musique burkinabè marquera aussi le 20e anniversaire du baromètre de la musique burkinabè. Au fil des ans, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable aussi bien pour les artistes musiciens du Burkina Faso qu’étrangers. Au cours de la conférence, le commissaire général des Kundé Salfo Soré alias Jah Press a tenu à rappeler qu’ " il y a de cela 20 ans, précisément en 2001, l’aventure Kundé a commencé. Et depuis lors, le rendez-vous a été respecté, sans discontinu".

Pour lui, après toutes ces années passées, il y a une grande fierté de commémorer les 20 ans des Kundé. Durant ces années, des artistes du continent africain et des Caraïbes ont foulé le sol burkinabè. Des artistes étaient présents à la conférence de presse,l’on peut citer Gadji Celi de la Côte d’Ivoire, Smockey du Burkina Faso et IBK de la diaspora burkinabè en France. Ces derniers étaient convaincus sur le fait que les Kundé occupent une place importante sur l’échiquier évènementiel africain.

L’ambassadeur du Burkina en France, Alain Francis Gustave Ilboudo, a salué la qualité et la longévité des Kundé. Selon lui, cela conforte la notoriété de l’évènement qui du reste, met en lumière les artistes, qui font la fierté du Burkina Faso. Le 9 février prochain, c’est le tour de Ouagadougou de recevoir la conférence de presse.

Le Commissaire général des kundé, Jah Press avait à ses côtés, le rappeur Smockey.

Dimitri Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Musique : L’artiste Burkinabè sofiano veut reconquérir les mélomanes avec son nouvel album ‘’Waouu ‘’
Musique : le parolier Don Sharp de Batoro dédicace « Soundjata, le fils du buffle », son 5e album
Humour musical : Harouna Dabré dit Dabross, la star des quartiers précaires de Ouagadougou
Musique : L’artiste APPARATCHIK présente son nouvel album intitulé « T.O.T »
Cinéma : « les quatre filles fantastiques » dans les salles
Musique : Fusion FL, le groupe en vogue à Bobo Dioulasso
Prévention des conflits et consolidation de la paix : l’association Dakupa du Boulgou joue sa partition dans la commune de Garango
Musique religieuse : Sœur Anne Marie Kabore, la voix de Dieu, qui berce le cœur des mélomanes
Musique religieuse : La Sœur Nicole Kaboré, dédicace « Dieu Puissant », son sixième album
20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé
Le showbiz ivoirien en deuil : L’artiste Ericsson le Zoulou est mort
Festival Rendez-vous chez nous : c’est parti pour la 11e édition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés