LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

10e édition de la CADO : Les fidèles chrétiens s’appuient sur « le solide fondement de Dieu »

Publié le vendredi 31 janvier 2020 à 11h33min

PARTAGER :                          
10e édition de la CADO : Les fidèles chrétiens s’appuient sur « le solide fondement de Dieu »

Les églises Alliance chrétienne du Burkina tiennent la 10e édition de la Conférence annuelle du district de Ouagadougou (CADO), du 30 janvier au 02 février 2020. Pendant ces quatre jours, les fidèles vont s’appuyer sur « le solide fondement de Dieu » qui demeure, malgré les tempêtes de la vie.

La vie de chrétienté n’est pas exempte de difficultés. Mais que faire lorsque les tempêtes s’abattent dans la vie des croyants ? La Bible recommande un recours. « Le solide fondement de Dieu demeure », tel est le thème retenu pour la 10e édition de la Conférence annuelle du district de Ouagadougou (CADO) qui se tient du 30 janvier au 02 février 2020. Ce thème est tiré du livre de 2 Timothée, le verset 19 du deuxième chapitre (2 Timothée 2 : 19).

Selon le pasteur du district de Ouagadougou, Job Dao, pendant ces quatre jours, les fidèles vont « s’asseoir au pied du Maître [Dieu] pour l’écouter attentivement comme sa servante Marie ». « Les fondements sur Dieu ne changent pas donc c’est pour rassurer le peuple de Dieu », enrichit le président du comité d’organisation, Drissa Bayé.

Le pasteur du district de Ouagadougou, Job Dao

A en croire Drissa Bayé, en plus de la conférence inaugurale qui a porté sur le thème principal, deux autres sous-thèmes seront traités durant les quatre jours. Le dimanche 2 février, toutes les églises vont se retrouver pour un culte commun, à partir de 9h. Après le culte, des stands seront exposés.

Drissa Bayé, le président du comité d’organisation

Une édition à un moment particulier

La 10e édition de la CADO se tient dans un contexte où le Burkina Faso traverse un moment particulier caractérisé par des attaques terroristes à répétition. « Cette conférence sera aussi un moment de prière et de supplication de notre Dieu pour qu’il protège notre nation et son église », a indiqué le pasteur Dao, avant de citer les saintes écritures qui déclarent que « Si l’Eternel ne veille sur la ville, tous ceux qui y veillent le font en vain ». La prière pour les fidèles à cette édition est que « Dieu accorde vraiment la paix au Burkina Faso ».

Quatorze églises Alliance chrétienne prennent part à la 10e édition de la CADO

Il faut noter que la Conférence annuelle du district de Ouagadougou est un cadre de formation spirituelle des membres des Eglises de l’Alliance chrétienne du district de Ouagadougou. Pour cette édition, ce sont quatorze églises qui prennent part à la conférence. « La CADO est unique en ce sens que c’est la seule opportunité pour nous de réunir nos églises du district. Je prie qu’elle soit de réels moments d’édification spirituelle et de communion fraternelle en Christ notre Seigneur », a formulé le pasteur Job Dao.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique