LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires Coupe du Monde : « Nous allons nous battre avec nos armes parce qu’on veut aussi se qualifier », Charles Kaboré, capitaine des Etalons

Publié le lundi 27 janvier 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Eliminatoires Coupe du Monde : « Nous allons nous battre avec nos armes parce qu’on veut aussi se qualifier », Charles Kaboré, capitaine des Etalons

A l’issue du tirage au sort, le 21 janvier 2020 en Egypte, des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Etalons ont hérité de l’Algérie, du Niger et du Djibouti. Pour le capitaine Charles Kaboré, les Etalons se battront pour obtenir leur ticket qualificatif.

La mission des Etalons dans les éliminatoires du Mondial est désormais connue : arracher à tout prix le ticket qualificatif de Qatar 2022. Pour Charles Kaboré, capitaine des Etalons, même si la mission n’est pas impossible, elle parait très compliquée à cause de la présence de l’Algérie dans le groupe. « Nous avons hérité d’un très bon groupe. L’Algérie est l’équipe forte du groupe, ils sont les favoris. J’ai eu la chance de rencontrer l’entraineur algérien à Marseille, j’ai échangé avec lui. Il est un très bon entraineur, il a été un grand joueur. Il est en train apporter d’apporter beaucoup à l’Algérie en remportant la CAN. Je l’apprécie beaucoup. L’équipe algérienne est actuellement la meilleure d’Afrique. Elle devient donc la cible pour tout le monde », a reconnu Charles Kaboré.

Respecter tous les adversaires…

Dans le même temps, il reconnait les qualités du Niger et du Djibouti, qui est l’équipe la moins connue du groupe. « Le Niger a une bonne équipe qui a tenu tête à la Côte d’Ivoire pendant les éliminatoires de la CAN. La Côte d’Ivoire a difficilement gagné son match contre le Niger. Je ne connais pas très bien Djibouti mais s’ils sont là, c’est qu’ils ont aussi de la qualité », a ajouté le capitaine des Etalons.

Le Burkina Faso peut, selon le très expérimenté capitaine, compter sur la jeunesse et la qualité de ses joueurs. « Le Burkina aussi a une équipe jeune et avec beaucoup de qualités et j’espère que ce sera un bon tournoi pour les quatre équipes », a-t-il relevé. Cependant, les Etalons se battront comme les autres équipes pour leur qualification. « Comme je l’ai toujours dit, si tu veux devenir grand, il faut battre les grands. Nous allons donc jouer avec nos armes et tout donner pour nous qualifier. Parce que nous avons aussi l’ambition comme l’Algérie, le Niger et Djibouti d’aller à la Coupe du monde. C’est un bon challenge pour nous tous », a-t-il conclu.

Pour mémoire, les Etalons commencent les éliminatoires face au Niger dans la période du 9 au 11 octobre 2020. Leur dernier match les opposera à l’Algérie entre les 9, 10 et 11 octobre 2021. Les dates seront connues à l’approche des matchs.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre