LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tropicale Amissa Bongo : Souleymane Koné, meilleur Burkinabè, termine 54e

Publié le dimanche 26 janvier 2020 à 22h36min

PARTAGER :                          
Tropicale Amissa Bongo : Souleymane Koné, meilleur Burkinabè, termine 54e

La 24e édition de la Tropicale Amissa Bongo, débutée le 20 janvier dernier s’est achevée ce dimanche 26 janvier 2020 à Libreville avec le sacre du Français Jordan Levasseur. Le meilleur Burkinabè, Souleymane Koné, est classé 54e et le capitaine des Etalons cyclistes, Abdoul Aziz Nikiema, est à la 55e place.

Débutée le 20 janvier dernier à Bitam, le 24e Tour du Gabon, a pris fin ce dimanche 26 janvier 2020 à Libreville avec le sacre du Français Jordan Levasseur qui a battu in extremis l’Erythréen Tesfazion Natnael. Seule une petite seconde sépare les deux hommes. Le Français Emmanuel Morin, de l’équipe COFODIS, est arrivé en troisième position.

L’Algérien Youcef Reguigui occupe la quatrième place au classement général. Le maillot de la combativité est revenu au Rwandais Areruya Joseph, celui du classement aux points échoit à Biniam Hailu. Le meilleur grimpeur est l’Erythréen Dawit Yemane. Son compatriote Tesfazion est le meilleur jeune. La meilleure est le Rwanda.

Les Burkinabè ont, quant à eux, peiné à s’affirmer. Paul Daumont a porté pendant 24h le maillot de la combativité et le capitaine Abdoul Aziz Nikiema a été classé quatrième lors de la quatrième étape courue entre Lambaréné et Moula (190 km). A la cinquième étape, Paul Daumont s’est classé 10e avant d’occuper la 16e place et Abdoul Aziz Nikiema la 26e à la 6e étape.

Pour mémoire, 90 coureurs de 10 équipes dont 5 pro-tours ont pris part à la 24e Tropicale Amissa Bongo. En sept étapes, ils ont parcouru 1035 km, traversé 5 provinces et deux pays (Gabon et Cameroun-Ebolowa).

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche