LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Société : Le Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso réhabilite une route à Ouagadougou

Publié le dimanche 26 janvier 2020 à 22h34min

PARTAGER :                          
Société : Le Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso réhabilite une route à Ouagadougou

Boubacar Diallo, président du Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso, une formation politique pro-Kadré Désiré Ouédraogo, a lancé le samedi 25 janvier 2020 à Ouagadougou, les travaux de réhabilitation d’une route à Kalgondin (la voie devant le maquis Bozambo).

Au cours de cette année électorale, les partis politiques rivalisent d’initiatives, de promesses et d’actions pour conquérir les cœurs des électeurs. Dans la matinée du samedi 25 janvier dernier, c’est le Mouvement Agir pour le Burkina Faso, formation politique qui soutient la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à la présidentielle de 2020, qui était à Kalgondin, un quartier de Ouagadougou, pour le lancement des travaux de réhabilitation d’une route. Le quartier abrite également le siège du Mouvement.

« Le premier objectif est de rendre notre siège accessible aux militants et à toute la population. Le deuxième objectif est que nous sommes riverains d’une population qui souffre de l’état de la voie. Nous voulons donc contribuer à réduire cette souffrance », a indiqué Boubacar Diallo, président du Mouvement.

Longue d’environ 200 mètres, la route passe devant le maquis Bozambo. Pour financer les travaux, les responsables se sont tournés vers leur « champion, sensible à la cause des populations burkinabè ». « Nous avons fait appel à Kadré Désiré Ouédraogo pour nous aider financièrement dans la réalisation de ces travaux », a-t-il ajouté.

Les machines, présentes sur le chantier, auront à boucher avec de la terre les nids de poules et autres crevasses qui compliquent la circulation aux usagers. Les travaux, selon Boubacar Diallo, devront durer un mois en vue de réduire les désagréments qu’ils pourront occasionner aux riverains.

« Les gens pourront circuler sans difficultés »

Pour les riverains, les travaux de réhabilitation de la route vont contribuer à l’amélioration de leur quotidien. C’est du moins ce que soutient Boureima Ilboudo, mécanicien installé au bord de la voie. « La nouvelle de la réhabilitation nous a rendus heureux parce que si c’est fait, les gens pourront circuler avec moins de difficultés. Pour nous les riverains, nous serons également libérés de la poussière. C’est une bonne chose que de réhabiliter la voie », a-t-il affirmé.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique