Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Région de l’Est : L’amélioration du climat des affaires au cœur des préoccupations

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 24 janvier 2020 à 17h00min
Région de l’Est : L’amélioration du climat des affaires au cœur des préoccupations

Le monde des affaires, l’administration publique et les collectivités territoriales se parlent dans un langage franc et direct sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction ,ce vendredi 24 janvier 2020 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.

Dans le but de trouver des solutions sur les mots qui minent le développement des affaires dans la région de l’Est, le monde des affaires dans cette contrée du Pays des hommes intègres se sont parlés dans la franchise avec les collectivités territoriales et l’administration publique le vendredi 24 janvier 2020 à Fada N’Gourma dans un cadre d’échanges. Une rencontre initiée par la délégation consulaire de l’Est en partenariat avec le Réseau des jeunes entrepreneurs de l’Est.

Avec un présidium composé, entre autres, du président de la délégation consulaire de l’Est, du secrétaire général de la province du Gourma, représentant le gouverneur de l’Est et du représentant du maire de la commune de Fada N’Gourma, la rencontre a permis aux différentes parties d’échanger sur les difficultés et les préoccupations rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions en vue d’améliorer le climat des affaires et de le dynamiser dans la région.

La rencontre qui est une première a eu pour thème : " Secteur privé et public, quels mécanismes pour l’amélioration du climat des affaires ?". Les différents points qui ont fait l’objet de débats ont été, entre autres, l’examen des préoccupations majeures des acteurs du privé, l’identification des pistes et solutions pour une résolution définitive des préoccupations, l’échange sur la problématique des marchés mal exécutés, les retards d’exécution et la problématique des retards de réception des travaux ainsi que de paiement.

Dans son allocution la secrétaire générale de la province du Gourma représentant le gouverneur de la région de l’Est, A.Bernadette Sermé, a expliqué que l’organisation d’une telle rencontre entre acteurs en présence est d’une pertinence certaine au regard des difficultés rencontrées de part et d’autre. Dont parmi elles,figurent certaines qui avaient été évoquées l’année dernière lors de la rencontre régionale.

Pour Harouna Natama, président de la délégation consulaire de l’Est, l’initiative de cette rencontre entre dans le cadre de la recherche des solutions aux difficultés que les hommes d’affaires rencontrent dans la région. Ces préoccupations récurrentes sont la raison pour laquelle une telle rencontre a été initiée afin de se pencher avec les autorités administratives régionales sur les différentes problématiques du secteur privé et dégager des pistes pour la bonne marche de l’économie au niveau local.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Education : Le Conseil régional du centre offre 1200 tables-bancs à la commune de Ouagadougou
Bolloré transport & Logistics expose son savoir-faire au salon international sur le coton et le textile
Promotion de la culture biologique : Le PASAAO forme 31 animateurs endogènes
Dori : Le président du Faso inaugure la gare routière et le CHR rénové
Insécurité : « Plus que jamais, les femmes et les enfants sont encore plus vulnérables », s’apitoie la présidente d’African Women Leaders, Marie Hermann Coulibaly
Imposition de la cendre au début du Carême : Un appel à la conversion et à la pénitence
Fronde sociale : Les magistrats burkinabè annoncent les couleurs
Burkina : Le président du Faso rassure les déplacés internes dans le Sahel
Santé sexuelle et reproductive : 60 « billis » prêts à sensibiliser leurs pairs
Sahel : Les populations locales partagent leurs expériences sur la résilience
Tourisme : Des supports pour promouvoir les sites et la diffusion du potentiel touristique
Santé au Burkina : Les partenaires au développement échangent sur le financement du plan stratégique 2020-2024 de l’Institut national de santé publique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés