Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.» Carl Gustav Jung

Région de l’Est : L’amélioration du climat des affaires au cœur des préoccupations

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 24 janvier 2020 à 17h00min
Région de l’Est : L’amélioration du climat des affaires au cœur des préoccupations

Le monde des affaires, l’administration publique et les collectivités territoriales se parlent dans un langage franc et direct sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction ,ce vendredi 24 janvier 2020 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.

Dans le but de trouver des solutions sur les mots qui minent le développement des affaires dans la région de l’Est, le monde des affaires dans cette contrée du Pays des hommes intègres se sont parlés dans la franchise avec les collectivités territoriales et l’administration publique le vendredi 24 janvier 2020 à Fada N’Gourma dans un cadre d’échanges. Une rencontre initiée par la délégation consulaire de l’Est en partenariat avec le Réseau des jeunes entrepreneurs de l’Est.

Avec un présidium composé, entre autres, du président de la délégation consulaire de l’Est, du secrétaire général de la province du Gourma, représentant le gouverneur de l’Est et du représentant du maire de la commune de Fada N’Gourma, la rencontre a permis aux différentes parties d’échanger sur les difficultés et les préoccupations rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions en vue d’améliorer le climat des affaires et de le dynamiser dans la région.

La rencontre qui est une première a eu pour thème : " Secteur privé et public, quels mécanismes pour l’amélioration du climat des affaires ?". Les différents points qui ont fait l’objet de débats ont été, entre autres, l’examen des préoccupations majeures des acteurs du privé, l’identification des pistes et solutions pour une résolution définitive des préoccupations, l’échange sur la problématique des marchés mal exécutés, les retards d’exécution et la problématique des retards de réception des travaux ainsi que de paiement.

Dans son allocution la secrétaire générale de la province du Gourma représentant le gouverneur de la région de l’Est, A.Bernadette Sermé, a expliqué que l’organisation d’une telle rencontre entre acteurs en présence est d’une pertinence certaine au regard des difficultés rencontrées de part et d’autre. Dont parmi elles,figurent certaines qui avaient été évoquées l’année dernière lors de la rencontre régionale.

Pour Harouna Natama, président de la délégation consulaire de l’Est, l’initiative de cette rencontre entre dans le cadre de la recherche des solutions aux difficultés que les hommes d’affaires rencontrent dans la région. Ces préoccupations récurrentes sont la raison pour laquelle une telle rencontre a été initiée afin de se pencher avec les autorités administratives régionales sur les différentes problématiques du secteur privé et dégager des pistes pour la bonne marche de l’économie au niveau local.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fonction publique : « Tôt ou tard, il y aura une situation de saturation », prévient le gouvernement
Choc entre tradition et religion à Loropéni : Surmonter les divergences par le dialogue et l’acceptation de l’autre
Promotion du civisme et prévention des conflits : Le NDI satisfait de ses actions
Permanence syndicale : La comparution de Bassolma Bazié servira-t-elle de leçon ?
Réduction des inégalités : « Au Burkina, 20% des plus aisé-e-s concentrent 44% des revenus », alertent les OSC
Situation humanitaire au Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes à la date du 8 septembre
Projet de réduction des pertes post-récoltes : Un bilan satisfaisant après sept ans de mise en œuvre
Prévention des maladies chroniques : Une série musicale pour sensibiliser le public
Seconde trajectoire du leadership au Burkina Faso : Des organisations paysannes renforcent leurs capacités
Ouagadougou : Le Maire lance un appel à l’endroit de 32 femmes à venir récupérer leurs kits de culture maraîchère
Incendie à l’Assemblée nationale : L’oeuvre "des génies" comme au siège du FESPACO ?
Comparution de Bassolma Bazié : « Beaucoup de choses ont été dites ; certaines étaient vraies mais beaucoup étaient aussi fausses », Me Prosper Farama
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés