Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.» Carl Gustav Jung

Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 23 janvier 2020 à 15h23min
Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe

Pendant que le mercato européen bat son plein sur le vieux continent, offrant l’opportunité aux équipes de se renforcer après une première partie de saison ratée, c’est également l’occasion pour certains joueurs de se trouver un nouveau point de chute, car peu utilisés dans leurs formations. Dans cet environnement de transfert, les différents championnats et les coupes nationales continuent de se dérouler avec de belles performances des joueurs burkinabè dans leur club.

Ainsi, en demi- finale de la coupe du Portugal, Edmond Tapsoba a ouvert le score sur penalty à la 65e minute contre le FC Porto. Cependant, le défenseur burkinabè et son club de Vitoria Guinaraes ont été éliminés sur le score de 2 buts à 1. Au Pays-Bas, c’est Lassina Traoré et sa formation d’Ajax qui ont laminé Spakenburg par (7-0) avec 2 buts et une passe décisive de l’attaquant burkinabè. Toujours en coupe nationale, Jonathan Pitroipa et Yacouba Coulibaly évoluant au Paris FC étaient opposés aux verts de Saint-Etienne en 16e de finale de la coupe de France. Bien que buteur et auteur d’une passe décisive, le néo-retraité des Etalons n’a rien pu faire pour éviter la défaite de sa formation par 3-2.

Dans l’Hexagone toujours, Florent Roamba et Aboubacar Ouattara de Saint Pryvé-Saint Hilaire affrontaient Monaco de Arthur Zagré pour un ticket en 8e de finale de la coupe de France. Les Burkinabè ont été sortis par l’équipe princière sur la marque de 3 à 1. En coupe de la Ligue, Bertrand Traoré, convoité par Bournemouth et Leicester en premier league, Outre-Manche, a participé à la victoire de Lyon en jouant 68 minutes dans la demi-finale qui l’opposait à Lille. Après un score nul de (2-2) dans le temps réglementaire c’est aux tirs aux buts que les Gones de Rudy Garcia ont pris le dessus par (4-3). Auparavant, c’est en 16e de finale de la coupe de France, face au FC Nantes, que l’ailier burkinabè avait aidé sa formation à se qualifier (4-3).

Grand artisan de la victoire de sa formation Spal, face à l’Atalanta de Bergame en Italie, Bryan Dabo a délivré une passe décisive pour l’inscription d’un des deux buts de son club. Par cette victoire (2-1), le milieu de terrain des Etalons et sa formation n’occupent plus la dernière place du Calcio. En pleine forme présentement en ligue de réserve belge avec des prestations XXL avec son équipe, Abdoul Taposba a inscrit un doublé pour permettre aux siens d’engranger les 3points de la victoire.

Lassina Traoré

En Asie c’est l’ex-sociétaire de l’Etoile filante de Ouagadougou, Aboubacar Ernest Congo, par sa prestation en Asie Cup, qui fait la fierté nationale. En déplacement dans le cadre de ladite compétition, le latéral droit burkinabè de Yangon United s’est imposé à l’extérieur en match aller sur la pelouse de INDERA sur le score de 6 à 1.

Quelques mouvements de nos Etalons

Longtemps handicapé par des blessures, Hassane Bandé, le feu-follet burkinabè de l’Ajax d’Amsterdam en Eurdivise hollandaise va rejoindre le club suisse de Thoune en première division. Il est prêté pour 18 mois pour retrouver du temps de jeu. De retour en forme, Bertrand Traoré suscite l’intérêt de certaines écuries en Angleterre dont Bournemouth qui propose 35 millions d’euros pour l’ailier burkinabè. Toujours en France, Souleymane Sawadogo, lui, dépose ses valises au Gazèlec d’Ajaccio en National (3e division française). Agé de 27 ans, le joueur burkinabè s’engage librement avec le club corse. Passé par Auxerre, Clermont et Châteauroux, Souleymane Sawadogo évoluait l’année dernière à APO Levadiakos en 2e division grecque.

Ex-sociétaire du Nantes Atlantic Club, Préjuce Nakoulma atterrit à Orléans. L’international burkinabé a signé un bail de six mois (sans option) avec l’USO. L’attaquant de 32 ans était sans club depuis la fin de son contrat avec le club turc de Rizespor, en juillet dernier.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 23 janvier à 19:18, par Burkinameilleur En réponse à : Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe

    Bonsoir.
    En coupe de la Ligue, Bertrand et non Alain Traoré, convoité par Bournemouth et Leicester en premier league, Outre-Manche, a participé à la victoire de Lyon en jouant 68 minutes dans la demi-finale qui l’opposait à Lille
    Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 19:43, par Sacksida En réponse à : Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe

    Si quelques joueurs Burkinabe sont dans un etat ascendant ; la majorite par contre des joueurs sont a la recherche de leur marque dans ce milieu du Football professionnel ou l’on se fait pas de cadeau ; car seule la qualite et la performances des joueurs comptes. Ainsi, parlant des competitions africaines et internationales les etalons devraient se concentrer sur la recherche d’une qualification a la Can 2021 et pouvoir atteindre tout au moins les quarts- de finales et meme au dela pourquoi pas. Quand a la Coupe du Monde, il faudrait jouer sans pression et advienne que pourra. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 09:33, par Desire Camille En réponse à : Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe

    Avis de Sacksida partagé. Il faut qu’on évite de trop mettre la pression sur le coach et les joueurs. L’équipe est en phase de reconstruction car la génération qui la composait est sur la sortie. Sachons bien evaluer nos ambitions pour nous donner les meilleures chances de les atteindre. Tous unis derrière nos garçons.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 09:36, par RAZOUGOU En réponse à : Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe

    Préjuce c’’est un grand joueur. Je l’apprécie bcp. Malheureusement il n’a pas la chance avec les buts. Du courage, avec la persévérance ça va aller

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun
Tournoi de l’Amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga : « Seleçao » remporte la quatrième édition
Judo : Sadidiouma Traoré ouvre un centre pour former de futurs champions
Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs
Boycott du championnat du Fasofoot : Lazare Banssé fait face à sa première crise !
Présidence du Comité national olympique et des sports (CNOSB) : Jean Yaméogo reconduit à l’unanimité
Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)
Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos
Transfert de Bertrand Traoré : Accord trouvé entre Lyon et Aston Villa
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango sacré champion de France 2020 en triple saut
Mercato : Lyon refuse une offre de 11 milliards FCFA pour Bertrand Traoré
Football : Le Stade Félix Houphouet Boigny suspendu par la CAF
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés