Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En matière de prévision, le jugement est supérieur à l’intelligence. L’intelligence montre toutes lеs рοssibilités рοuvаnt sе рrοduirе. Lе jugеmеnt disсеrnе раrmi сеs рοssibilités сеllеs qui οnt lе рlus de chance de se réaliser.»  Gustave Le Bon

Loi instituant les Volontaires pour la défense de la patrie : Le MPP salue l’unanimité des parlementaires

Accueil > Actualités > Politique • Déclaration • jeudi 23 janvier 2020 à 10h55min
Loi instituant les Volontaires pour la défense de la patrie : Le MPP salue l’unanimité des parlementaires

Dans la déclaration ci-après, le MPP salue l’unanimité au sein du parlement burkinabè suite à l’adoption de la loi instituant les Volontaires pour la défense de la patrie le mardi 21 janvier 2020.

L’Assemblée nationale a adopté le mardi 21 janvier 2020 à l’unanimité, le projet de loi portant institution des Volontaires de défense de la Patrie (VDP). En effet, les 124 députés présents à l’hémicycle ont donné quitus au gouvernement pour la mise en place et l’opérationnalisation de cette importante structure qui sera d’une grande contribution du Peuple à la Défense de notre patrie, en appui aux efforts considérables déployés par les FDS dans la lutte contre l’hydre terroriste.

Le MPP salue cette unanimité au sein de notre Parlement et félicite l’ensemble de la classe politique pour son sens du patriotisme face à la situation sécuritaire qui prévaut et souhaite que cet élan soit maintenu et renforcé.

En ces instants de sursaut patriotique, le MPP condamne avec fermeté l’attaque ignoble perpétrée contre les populations civiles survenue le 20 janvier dernier à Nagraogo et à Alamou dans la commune de Barsalogho. Elle a causé la mort de 36 personnes et provoqué trois blessés. Notre parti présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il invite les populations à ne pas céder à la peur et apporter leur contribution aux VDP.

Cette nouvelle atrocité qui endeuille une fois de plus notre pays démontre l’urgence de la mise en œuvre rapide des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et interpelle l’ensemble du peuple burkinabè afin qu’individuellement et collectivement, nous apportons notre contribution pour restaurer la paix et la sécurité.

Pour le MPP, le vote historique à l’unanimité des parlementaires du projet de loi portant institution de Volontaires de défense de la Patrie est l’une des retombées du Dialogue politique initié par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré entre la Majorité et le CFOP en juillet dernier.

Face aux assauts répétés contre le peuple burkinabè, le MPP en appelle une fois de plus à l’union sacrée, au soutien indéfectible aux VDP afin de leur permettre de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés.

A tous ceux qui seront engagés dans cette haute contribution populaire, le MPP salue leur patriotisme et leur détermination à relever avec les FDS, les défis sécuritaires pour un Burkina de paix et de progrès.

Le MPP est conscient que la lutte est difficile mais la victoire est inéluctable au regard des succès remportés jour après jour par les FDS ainsi que la mobilisation populaire agissante derrière nos soldats.

Courage et succès aux VDP.
Ensemble, nous vaincrons !

Le porte-parole du parti

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Politique au Burkina Faso : L’UPC braque les projecteurs sur ses dix ans d’existence
IUTS sur les indemnités : Le MPP accuse des organisations syndicales d’instrumentaliser les travailleurs
CDP : La 67e session ordinaire du BPN reportée au samedi 29 février 2020
CDP : Blaise Compaoré instruit de solder les dettes envers les ex-travailleurs du siège national
Présidentielle de 2020 : Ça trépigne au CDP…, rupture entre Eddie Komboïgo et Blaise Compaoré ?
Burkina : L’ambassadeur Mélégué Traoré, l’assassinat de Thomas Sankara et la réaction du président soviétique, Gorbatchev
Journées parlementaires du groupe Renouveau démocratique : Grande mobilisation à Banfora
Présidentielle de 2020 : Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité, RPI, ‘’décide’’ de soutenir Roch Kaboré
Révision du fichier électoral dans la Boucle du Mouhoun : 42 684 personnes enrôlées en neuf jours
Burkina : L’UPC invite le gouvernement à saisir la main tendue de Zéphirin Diabré, en acceptant une subvention rapide et générale de la Carte nationale d’identité burkinabè
Situation sécuritaire : Le CDP s’insurge contre « l’abandon des populations civiles »
Houndé : Les actions gouvernementales jugées satisfaisantes dans la province du Tuy
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés