Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité» Anthony Robbins

Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • mercredi 22 janvier 2020 à 21h55min
Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

Selon certaines sources, Djibrill Bassolé, dont la santé s’est beaucoup dégradée ces derniers jours et qui est hospitalisé à l’hôpital de Tingandogo, pourrait être bientôt évacué en France.

Cela à la suite de l’émotion créée par une récente photo où on le voit très amaigri et aussi à la suite de pressions des autorités françaises. Bassolé devrait, selon ces sources, arriver en France le 29 janvier 2020.

Plusieurs fois annoncée et annulée, l’évacuation du Gal Bassolé sera-t-elle cette fois-ci effective ? On attend de voir.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 22 janvier à 17:01, par Le réaliste En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Prompt rétablissement au Général. Hé la politique quand tu nous tiens !

    Répondre à ce message

    • Le 24 janvier à 08:53, par kwiliga En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      Je ne pense pas que dans ce genre de cas, l’on puisse parler de rétablissement.
      On évoque plus généralement le terme de rémission, ce qui augure des probabilités de rechutes.
      Bon, en fait, je suis pas médecin et ça ne me semble pas le propos le plus remarquable ici.
      Moi, ce qui m’interpelle, c’est : "pression des autorités françaises".
      J’aimerais vraiment que l’on m’éclaire la dessus.
      Quelles sources permettent d’affirmer ça ?
      Quelles formes de pression s’exercent-elles ?
      Quel intérêt auraient les autorités françaises, notamment en la période actuelle de sentiment anti-français exacerbé, à faire pression, pour libérer un vieux général décati ?

      Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 17:03, par Madjer En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Que Dieu sauve le général de cette souffrance. C’est Dieu qui décide de tout ; Les humains se torturent inutilement à cause du matériel qui en conclusion demeure éphémère sur cette planète terre. Moi je donne tout à Dieu. Que sa volonté soit faite. Que Dieu paye chacun à la hauteur de ses actes. Peut être qu’ils sont immortels. Je ris seulement. Le fouet de Dieu n’est plus loin. Si vous pensez que vous allez prendre un pays en infligeant une atrocité et cruauté inouïe à toute la population devant le regard du tout puissant Dieu le maître de la terre et des cieux sans conséquence, vous vous trompez. Que Dieu vienne en à ce pays.

    Répondre à ce message

    • Le 23 janvier à 08:37, par Timbila En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      Soit vous êtes hypocrite ou soit vous ignorez que nul ne peut échapper à la punition divine. Vous oubliez que votre général quand il faisait la pluie et le beau temps est sorti est passée à la télévision nationale pour défendre bec et ongles la sécurité présidentielle qui était soupçonner dans l’assassinat de Norbert ZONGO. Je revois ces images comme si c’était hier. Il a fait raser les membres du collectif contre l’impunité et ses derniers sont toujours vivants et observent aujourd’hui ce qui lui arrive. Votre Général a déclaré que sans eux il n’y aura pas d’élection. Le coup d’État soldé de nombreuses pertes en vies humaines arriva. N’oubliez pas que ce sont les amis de Bassole qui sont entrain de nous attaquer tout simplement parce que ces derniers ne sont plus au pouvoir. Après le départ de Compaore Blaise, si c’était Djibril ou un du CDP qui avait gagné les élections, je vous jure que le Burkina n’allait pas vivre la situation dans laquelle elle vit aujourd’hui.
      Comment de familles, Djibril a endeuillé. Sachez le une vie est égale à une vie. La justice divine, on la vie sur terre avant de quitter. Son ami WATTAO est allé au USA mais repose maintenant à quelque part où reposent tout ceux qui se croyaient supérieurs aux autres humains de part leurs richesses et leurs pouvoirs.
      Le temps est l’autre nom de DIEU.
      Sans rancunes.

      Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 17:06, par Pascal O En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Pour tous ceux qui ont un caillou à la place du cœur, je dis ceci : éviter de remuer le couteau dans la plaie et c’est par votre méchanceté que le pays connaît cette page sombre de son histoire. Il y a t il un plaisir de voir son prochain souffrir, quelque soit ce qu’on lui reproche. Personnellement j’ai été déçu des propos de certains burkinabè qui se disent intellectuels.
    On dit souvent que ça n’arrive pas seulement au autres, quand un poulet traine les intestins d’un autre poulet, il oublie que demain c’est son tour.
    Cette haine ne vous rapportera rien.
    Bassole, c’est pas n’importe quel burkinabè. Combien de burkinabè partent se soigner à l’extérieur sur notre dos. Continuez ça ne vous rapportera rien
    Ce qui nous arrive aujourd’hui, je dis très haut, nous le méritons parce que nous sommes mauvais

    Répondre à ce message

    • Le 23 janvier à 08:23, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      Merci cher Pascal O. pour cette remarques très juste. Nombreux sont en effet les burkinabè méchants, jaloux et envieux. C’est pourquoi Dieu continue de nous maintenir dans la pauvreté depuis 60 ans d’indépendance !

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

    • Le 24 janvier à 19:45, par Nabayouga En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      Pascal o, tu parles des gens qui ont "un caillou à la place du coeur ", et moi je voudrais te piser la question suivante . Qu’a le general d’opérette a la place du coeur au moment ou il soutenait le coup d’état de la maternel ? Qu’a t’il fait au moment de l’assassinat de norbert zongo ? N’a-t-il pas fait raser des citoyens ? 27 années durant votre general a soutenu le pouvoir sanguinaire de kouassi blaise compaoré et vous avez le toupet de dire que les autres ont un caillou a la place du coeur. C’est votre général qui n’a rien à la place du coeur. D’ailleurs ce general qui na obtenu son grade que parce qu’il était un soutien inconditionnel de la famille du plus grand sanguinaire que le burkna ait connu.

      Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 17:23, par Raso En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Ces "autorités françaises" devraient rapatrier François Compaoré d’abord.

    Répondre à ce message

    • Le 23 janvier à 08:27, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      - Faut pas rêver Raso ! Avec ce traitement qu’on fait contre Djbril Bassolet, la France ne sera pas encouragée à livrer François Compaoré ! Le livrer pour qu’il subisse le même sort ? Là-bas on respecte les droits des citoyens et c’est concret ! Ce n’est pas du brouhaha spéculaif comme ici !

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

      • Le 23 janvier à 18:24, par Djamana Tigui En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

        Détrompez-vous mon cher kôrô, la france ne réclame pas les malades pauvres dans la poche, il y a bel et bien du "combo" facile à recuperer dans des comptes de ce "malade" qui n’a plus d’autres choix que de décaisser vos modestes ressources collectées pendant son règne. La devise chez les néolibéraux est que l’intérêt économique vient avant la morale !!!! Retenez ceci une fois pour toute !!!!!!!!!!

        Sans rancune !!!!!!!!!!

        Répondre à ce message

      • Le 27 janvier à 16:10, par ciceron IIeme du nom sur cette toile En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

        Vous parler de quels droits de l’HOMME respectes en France. Cette France qui brime ses populations laborieuses au profits des nantis ? Nous vivons tous les memes temps ici. Les gillets jaunes mates jusqu’au sang, est une actualite.
        La France ne peut ,comme vous le pretendez tendancieusement, respecter les ces mêmes droits de l’Homme sur son territoire et les casser chez nous ici et sous d’autres tropiques.
        De grace, arreter avec vos idees biscornues.
        Aimablement ciceron IIEME

        Répondre à ce message

      • Le 28 janvier à 07:37, par RAWA En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

        Le faux kôro, si ces gens là respectaient les droits des citoyens, ils n’auraient pas passé leur vie à occasionner des millions de morts au nom de leurs "intérêts".

        Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 17:33, par NON En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Et apres on vient dire colonialisme bla bla bla... Or nous memes entre nous on est pire que chien et chat ; on ne s’aime pas. Du n’importe quoi

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 17:50, par TOERE En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Feu Son Excellence le Président SANGOULE LAMIZANA disait ,que le BURKINA FASO souffrait beaucoup plus de la pauvreté de cœur de ses filles et fils ,que de la pauvreté matérielle. Oui ,depuis que cette affaire Djibril BASSOLE a été dévoilée par les réseaux avec ces images humainement insoutenables d’un homme en souffrance ,la réaction de certains internautes qui jouissaient manifestement de cette souffrance de Djibril BASSOLE a achevé de me convaincre que le vieux Samo avait parfaitement raison . Nous sommes tous des potentiels titulaires de fautes plus ou moins graves dans notre vie terrestre . Quelque soit la faute et/ ou l’erreur qu’aie pu commettre une personne ,elle reste un être humain qu’on ne saurait laisser mourir volontairement à petit feu . Les grands hommes sont ceux qui savent sublimer la vie de leurs semblables au dessus de tout . Que certains burkinabè apprennent à méditer un tant soit peu, avant de déverser leur bestialité sur leurs compatriotes en difficultés momentanées . Que l’on se rassure ,je ne suis ni parent de BASSOLE ,ni militant de la NAFA . Je suis simplement un croyant qui croit aux vertus du pardon et de l’humanisme qui seules garantissent un monde et un vivre -ensemble d’amour et de paix .

    Répondre à ce message

    • Le 23 janvier à 00:11, par Zama E En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      En t’hasardant sur le terrain religieux,tu risque de te casser les dents car Dieu traite les humains sur le même pied d’égalité. Combien sont ti’ils actuellement dans les prisons dans des cas plus grave que celui de bassole mais n’auront jamais la chance de sortir se traiter avec de simples racines. Eux ils ont eu le malheur d’être issus du bas peuple donc personne pour défendre leur cause.Mais tous ceux qui se qui se permettent de faire ce distinguo de prisonniers ont des comptes a rendre un jour devant les hommes et devant Dieu.Alons seulement mais ne soyez pas étonnés demain en cas de troubles si un citoyen lambda en prison fasse la même demande et il ya un refus.

      Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:10, par Nabayouga En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Toute vie etant par ailleurs egale a toute autre vie, il sera légitime d’évacuer tous les autres malades de yalagdo en france si le complice de soro dans la tragédie tque connait le bf devait bénéficier d’un tel privilège.
    Par ailleurs cela constitue un rappel aux gouvernants qu’ils doivent avoir en vue exclusivement l’intérêt général, par exemple créer des hopitaux .
    Allons seulement.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:27, par verite no1 En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Prompt retablissement ! Meilleure sante !
    Courage a sa famille !

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:29, par Mafoi En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Au lieu de faire des tapages pour se faire évacuer en France,au Maroc,en Turquie où je ne sais où sur la planète terre,ce criminel a manqué de sagesse de se faire évacuer sur la planète saturne surtout qu’après avoir passé 30 ans au cœur d’un régime sanguinaire,il roule sur l’or mais il oublie que l’argent ne peut pas tout solutionner surtout si en plus il est mal acquis.
    Maintenant à ces faiseurs de roi de Lefaso.net,qui passent leur temps à censurer la plupart de mes posts,je vous dis gentiment que je m’en tape royalement

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:32, par Nabiiga En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    @ Pascal O

    Ce n est point du tout une question de cœur de caillou ou d acier meme, mais bien celle de l’humilité lorsque le bon Dieu te beni de quelque chose dans la vie. Les gens parlent ainsi parce que ton parent n’a pas été humble quand il fut aux affaires car ilse comportait en terre conquise devant un peuple assiégé, pour ne pas dire tétanisé, par son arrogance. Aujourd’hui, il a besoin de la sympathie de ceux mêmes sur qui il marchait pour influencer l’opinion nationale. L’adage dit que si tu envoies ton fils chez le bon Dieu, le fils reviendra, certes, sauf que tu ne le reconnaitra plus.

    Je lui souhaite prompte rétablissement où qu’il soit traité

    Répondre à ce message

    • Le 22 janvier à 21:06, par Ali Veruthey En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      Merci. Germain Nama mettait en garde Djibril Bassolet pour son arrogance. Il a dit cela dans un numero de son journal. Il a meme dit que s’ il ne fait pas doucement, il va finir plus mal que Nezien Badembie. Germain Bitiou Naman, ressortez votre numero la et je vous felicite . Vous etes un prophete. meme si Djibril etait libere aujourd’ hui, il va savoir qu’ il n’ est pas un surhomme. Dieu donne a chacun ce qu’ il merite. Lui et beaucoup d’ autres ont trop fait dans ce pays.

      Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:41, par caca En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    C’est une bonne nouvelle, maintenant que Dieu préserve la vie de l’homme. Mais si les autorités françaises ont réellement intervenue c’est assez grave.

    Répondre à ce message

    • Le 22 janvier à 23:40, par Nabiiga En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      @ Caca

      Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est une bonne nouvelle, maintenant que Dieu préserve la vie de l’homme. Si seulement cette logique selon laquelle Dieu préserve la vie de l’homme était suivi scrupuleusement par les frères Compaorés , les Djibril et les Diendéré, et consort, nous ne seions probablement pas ici mais hélas, ils ont cru que c’était eux, et eux seuls habilités à préserver la vie

      Répondre à ce message

      • Le 23 janvier à 12:31, par caca En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

        Nabiiga
        Je vois le sens de votre remarque, mais elle demeure subjective dans la mesure où enquête crédible vilipende les personnes que vous citez. Le Gal Bassolé et Diendéré sont reconnue coupables du putsch manqué où d’ailleurs ils purgent leur peine. Tout ce que vous avancez ce sont des suppositions. Il est vrai que le Gal Bassolé n’a reconnu son implication au putsch, et j’ai mon idée sur ça. Le tribunal non plus n’a pu trouver des preuves irréfutables contre lui. Je pense qu’il est temps de fermer la parenthèse de ce passé et tendre l’avenir avec objectivité. Demain si c’est vous qui se trouverez dans les mêmes situation, caca donnera toujours de la voix. Il n’est pas juste qu’un juge d’application des peines laisse un prisonnier malade à mourir dans nos prisons. Quel que soit la faute de cette personne la prison n’est un enfer éternel, mais un lieu d’éduquer le sens moral du vivre ensemble. Avant les juges eux même avaient critiquer l’indépendance de la justice parce que le PF étaient le magistrat suprême. Mais depuis l’avènement de l’insurrection c’est eux même qui organisent et animent la justice selon leur déontologie. Ils en informent le ministre qui fait la politique du gouvernement comme garant de l’institution. Dans ce contexte comment comprendre qu’un juge d’application des peines abandonne ses devoirs. C’est lui au bout de trois mois vérifie la conduite du prisonnier et s’informe l’état de santé. Mais il semble que chez vous lorsqu’on devient prisonnier c’est la punition divine, il doit mourir comme prisonnier.Je me demande d’ailleurs que fait les associations des droit de l’homme dans ce pays ?

        Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:44, par HAMIDOU En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Dieu soit louer. Enfin ils ont compris. Mieux vaut tard que jamais. Prompt rétablissement au General

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 18:50, par jeunedame seret En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Pascal, sache que BASSOLÉ aussi a traîné des intestins. Donc il n’y a aucun regret à cela. Pourquoi une pression française encore ? Déjà avec les dossiers comparé, la France notre ébola a assez joué à la perfidie pour tout classer. Et maintenant avec Djibril elle insiste pour une évacuation. Cette ingérence va exacerber notre haine de la présence politico-économique de la France chez nous. Pourquoi ne pas venir le soigner en prison ? Ou construire des hôpitaux appropriés ? Messieurs les français, même si vous cherchez des prétextes pour financer et empirer les attaques terroristes, ce qui est sûr Bassolé et autres complices vont changer de fréquence un jour. La retraite éternelle garantie à tous.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 19:01, par Yiriba En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Il faut instruire les hommes politiques que dans un pays égalitaire, il n’existe pas une médecine à deux vitesses. Une pour les pauvres types et une pour les grands quelqu’uns. Ce message n’est pas pour sanctionner le citoyen Bassole personnellement, mais pour songer à mettre en place un programme de soins de santé pour tous.

    Répondre à ce message

    • Le 23 janvier à 17:50, par Pascal O En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      Pourtant mon ami, il faut te renseigner un peu. Connais tu le nombre de burkinabè qui partent en Tunisie ou en France se soigner chaque semaine sur le dos du contribuable burkinabè. Voici quelqu’un qui est sur une autre planète.

      Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 20:32, par tororso En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Tout est bon pour sauver sa peau. Il pourra de la-bas discuter avec son ami Erdogan (président de la Turquie) qui a fait prpossitionner près de 3000 mercenaires. Il suffira qu’une toute petite partie de ces hommes aguerris passent dans le sahel et on est plus que cuits. Je passais juste ! Meilleure santé à lui

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 21:55, par Eric En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    S’il faut évacuer Bassolé, autant évacuer tous les autres burkinabé gravement malades et qui méritent cela surtout qu’ils n’ont pas été des criminels avérés.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:00, par Manuel En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Bonjour
    Quand on croit en Dieu on évite de provoquer la mort d’autrui.
    Il faut arrêter de chercher à expliquer qu’il faut faire preuve d’humanisme pour le général car dans un pays civilisé il n’y a pas deux types de citoyens, les uns pour qui il faut faire preuve d’humanisme et les autres qui doivent mourir par manque de paracétamol.
    Les hypocrites qui invoquent Dieu devraient la boucler car Dieu est juste et Dieu ne fait pas raser des Burkinabé qui demandent justice pour Norbert Zongo.
    Si vraiment Dieu existe, il rendra justice aux faibles
    N’essayez pas de réécrire l’histoire du Burkina car ce mr ne rentrera pas dans les pages nobles de notre pays.
    Honte aux prétendus croyants car l’Éternel des Armées, le Dieu d’Abraham n’a jamais trahi et ne trahira jamais son peuple qu’il aime

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 22:49, par Pascico En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Pourquoi voir la France partout et n’importe où ? Le Général a été victime de l’application stricte de la séparation des pouvoirs que l’opposition, la société civile, les syndicats et la magistrature n’ont cessé de réclamer au pouvoir exécutif.

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier à 23:34, par lamoudi tankoano En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    C’est l’occasion pour ceux qui sont au pouvoir de songer à la construction de centre de santé adapté. Demain ça peut être vous. En attendant montrez lui au moins que vous n’êtes pas criminel comme eux.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 02:08, par Maani anou En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    De quelle médecine M. Bassole a besoin. A ce que je sais jusque là, cette médecine est unique et universelle : contenu-diagnostic-protocole-evaluation-conclusion. N’est ce pas que son sang est rouge comme le mien. Et qu’il n’a qu’un seul coeur, un seul cerveau, les mêmes veines et la paire de reins pratiquement comme chacun de nous. Attention au politique pour ne pas brouter dans le champs du judiciaire. Sinon, mon oncle citoyen de la MACO se moquera du Palais de justice en s’adressant directement au palais de kosyam pour aller se soigner à ses propres frais à Nagreongo ou dans la grotte de Benoît de konsebla. Attention Jurisprudence

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 02:42, par Sidpassata Veritas En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Je trouve bien triste, la situation de ces puissants d’hier qui n’en faisaient qu’à leur tête et qui se trouve aujourd’hui condamné pour leurs excès.

    - Autant je trouve le sort de ce Djibril Bassolé pitoyable, autant je déteste l’attitude de tous ceux qui veulent jouer sur la corde sensible par un chantage affectif au détriment de la raison. Quand certains internautes et politiciens se mettent à pleurnicher ou à traiter ceux qui ne procèdent pas comme eux de revanchards, de sans cœur, et de méchants, c’est qui ils imputent la situation de ce prisonnier ?

    - Il faut se dire que c’est certainement parce qu’il est célèbre, ce prisonnier, que son sort fait l’objet d’une tempête médiatique. Il y a bcp d’autres prisonniers dont les sorts sont plus dramatiques encore. Mais qui s’en émeut ?

    - En tout état de cause, s’il faut qu’un prisonnier aille se soigner à l’extérieur, il y a une procédure à suivre, puisque nous souhaitons tous un état de droit pour une meilleure gouvernance ? S’il s’agit aussi d’une grâce présidentielle, il faut là aussi et non seulement suivre la procédure, et en plus de bien analyser l’argumentaire, car en vertu du principe d’égalité des citoyens, la décision devrait pouvoir faire jurisprudence et profiter à tout autre prisonnier malade que demanderait la même grâce. Voyez-vous il ne faut pas prendre les choses à la légère, simplement sous les coup de l’émotion et regarder les autres comme des monstres froids.

    A méditer : En Tunisie où nos grands veulent souvent aller se faire soigner, l’État a beaucoup investi dans les structures et tout le système de santé pour avoir de l’expertise au bénéfice des tous les Tunisiens. Pour réussir cette performance qui attirent nos grands hommes, une loi votée à l’Assemblée Nationale Tunisienne interdit tous les élus y compris le président de la république, ainsi que les hauts cadres de l’État, d’aller se soigner à l’extérieur du pays, durant tout le temps de le exercice.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 07:15, par sidbala En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Un vrai camouflé pour ce régime aux abois. C’est comme si on retirait un os de la gueule dun chien tout en tenant un gourdin dans sa main droit, au cas où il veut vous moindre vous l’assommez sans coup férir.

    Comment on peut présenter au monde entier sa cruauté de cette manière. C’est qu’elles leçons de politique on donne à la génération à venir, j’espère qu’elle sera moins animale.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 07:23, par adakanla En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Arrêtez tous ça la.c’est parce que Djibril Bassolé est un privilégié que sa photo d’amaigrissement apparaît sur la toile.
    Fait un tour dans nos hôpitaux,il ya n’a pire que ça. Et même il ya des burkinabé amaigri cloîtré dans leur case faute de moyen.
    Dépassionnez les debats. On est tous burkinabé.
    La seule chose qui vaille ,c’est de voir nos dirigeant construire des infrastructure à même de s’occuper des populations dont ils ont la charge.
    Un point deux trait !

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 09:22, par Tout se paie ici bas En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Yako, Djibrill Bassolè ! Mais quelque part il est aussi responsable de ce qui lui arrive aujourd’hui. Pourtant il lui aurait suffit de patienter 5 ans seulement et attendre 2020 pour que sa candidature soit validée pour les presidentielles. Mais non, il trouve que c’est long et même très long. Il pactise avec l’homme qui s’est specialisé dans les vrais et faux coups d’Etat dans l’espoir de parvenir à son but. D’abord il aurait pu en 2014 dire au capitaine Blaise Compaoré de ne pas tenter de modifier l’article 37 car lui aussi est interessé par le pouvoir et qu’il attend son depart pour annoncer sa candidature. Mais non, il ne l’a pas fait. Des jeunes patriotres ont exposé leur poitrine aux balles assassines du RSP pour faire échouer ce lugubre projet du capitaine avec une trentaine de morts. C’est en ce moment que Djibrill s’est rendu compte qu’il est presidentiable. Quel gachis ! Peut-être qu’il serait PF en 2015 ou 2020. Pourquoi les gens ne savent pas être patients dans leur vie ? N’est-ce pas lui qui a fait raser Maitre Alidou Ouedraogo avec les évenements de l’assassinat du Célèbre journaliste Norbert Zongo ? On ne fait pas du mal à un albinos impuniment, de surcroit un haut intelectuel. Tout se paie ici bas.
    Signé : L’Etalon Très Enragé

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 10:30, par l’Intègre En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    super, une bonne nouvelle pour lui.

    cahier d’histoire :
    Que quelqu’un se rappelle qui a fait annuler une mèche organisée pour le repos de l’âme du Capitaine Thomas SANKARA juste après son assassinant. Dieu est unique et gère tout.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 10:37, par IT En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Durant ces 27 ans au pouvoir, qu’est ce que Bassolé et ses amis au pouvoir ont fait pour construire des hôpitaux de référence au BF ? Rien, et absolument rien. Le régime de Blaise a totalement sabordé le système de santé, et quand tu arrivais dans nos hôpitaux, tu avais les larmes aux yeux car ces hôpitaux lugubres manquaient de tout, en somme des mouroirs.Pendant ce temps, Bassolé et son clan au pouvoir se soignaient dans les meilleurs hôpitaux à l’étranger, et aux frais de notre pauvre État, malgré du faite que tous ces hommes composant ce clan sont des milliardaires, et ils ont massacré leurs amis pour accéder au pouvoir juste pour s’enrichir.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 11:34, par LOMLAKIJAMUJA En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Il faut mettre sa vie hors danger. C est une personne ressource de notre Patrie. Je ne suis pas fier de ses actes passes. Mais essayons de construire avec Tous un Avenir Meilleurs. Nul n est Parfait et tous faisons des erreurs.
    Maintenant les gens comme lui ou encore DIENDERE NOUS DOIVENT , COMBIEN DE NOTRE ARGENT A ETE INVESTIE EN EUX. DES FORMATIONS DES BOURSES SPECIALES ET AUTRES INVESTISSEMENTS NOUS AVONS BESOINS DE LEURS SERVICE MAINTENANT, IL NE FAUT PAS LES COMPARREZ. Aider les a vivre et a produire au moins quelque chose en retour .Et Sachons que la Loi du Karma existe. faite attention elle reviendra vers vous aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 12:50, par SONAHI En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Vraiment si c’est sa vraie photo actuelle, cela fait pitié. qu’on le laisse se soigner pour épargner sa vie. Mais au moins cela servira de leçons au autres politiciens lugubres qui n’ont jamais eu pitié de leurs peuples dès qu’ils sont aux affaires. Que ceux du MPP tirent également des leçons de ce qui se passe aujourd’hui sous nos cieux, car ils gouvernent très mal actuellement. Moi personnellement, j’avoue que sous le régime Compaoré, je ne croyais plus en la justice de Dieu sur terre si ce n’est après la mort, tellement il y’avait trop d’atrocités sans réactions. Mais depuis 2014, je crois fermement que tout se paye ici bas en bon ou en mauvais avant le jugement dernier. Qui l’aurait cru ? D’abord le jugement de certains cacique du CDP est une grande victoire du peuple burkinabé même si leur alliés du dehors tuent innocemment des populations civiles. Au pouvoir MPP et à l’opposition dans son ensemble, suivez bien le regard de DIEU sur le Burkina Faso. Tous ceux qui veulent gouverner en enjambant des corps sont plus que avertis. Mais comme la politique travestie l’homme, ils n’écoutent jamais. Souvent même, on se demande qui faire encore confiance dans ce Burkina lorsque je regarde les Réné BAGORO et Rémi DANDJINOU aujourd’hui au gouvernement et prendre des décisions pour appauvrir davantage leurs peuples, alors que les gros voleurs qui doivent des milliards à l’Etat circulent impunément, c’est ahurissant. Lorsque la corruption, les détournements, les tricheries et la mal gouvernance font de plus en plus rages au profit des plus riches du moment, j’avoue que rien n’a véritablement changé. Mais qui dans ce Faso pour bien nous gouverner ? UPC, 5/20, UNIR-PS, PAREN et toute la mouvance 0/20, CDP, NAFA... n’en parlons même pas. Quand aux nouveaux micro partis des Tahirou BARRY, Abdoulaye SOMA, Ambroise FARAMA, Augustin LOADA, ..., ce sont ce sont des plaisantains et je m’en méfis.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 13:36, par Pascal O En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Si un jour, moi je rentre un diable au vrai sens du mot qui est dans la souffrance, si je peux lui apporter secours, je le ferai. Je ne répondrai jamais, la violence par la violence. Je suis un père de famille. Que les burkinabè cultivent l’amour du prochain, le pardon, l’unité. Ca n’arrive pas seulement au autres. A bas les méchants, les cruels, les revanchards, les inhumains.
    Vous allez le payer un jour

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 13:50, par TTIENFO En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    On a souvent besoin d’un plus petit que soi, dit-on. C’est bien le cas de Djibril Bassolé qui a recours au cri de cœur du peuple à l’endroit des autorités actuelles pour plaider sa cause. N’est-ce pas lui-même qui a permis la publication de cette photo ? Ceux que nous bafouons aujourd’hui sont généralement ceux sur qui nous nous appuyons demain pour un ultime recours. No commet.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 16:47, par Sidpawetta En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Un peuple qui va toujours regarder dans le rétroviseur pour faire du mal et non pour progresser, souffrira pour l’éternité. Nous, burkinabè on est trop méchant. Cependant il n’y a pas bénéfices dans cette sorcellerie. Le cas de monsieur illustre bien notre état d’esprit.
    On a aussi vu ces sociétés de trading qui ont exercé pendant 2 ans et un matin, les méchants gèlent leurs comptes. Vous connaissez bien ceux qui font blanchiment d’argent.
    Pourtant, on dit rien par rapport à ceux qui ont géré le pays 25 ans avec l’autre et vous leur apporter crédit. Basta, a bas les méchants

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 18:40, par Kassoum Oubda En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Il est plus rentable ,plus altruisme mois egoiste plus judicieux plus necessaire de construire chez des infrastructures dignes au lieu de courir a tout moment pour aller nous soigner chez les autres.
    Pourquoi notre pays est -il passé du statut d’unpays dont l’economie etait purement agricole a elui d’un pays minier si ces richesses ne profitent au multinationales et a la petite caste de dirigeants superlativement et indument enrichis ?
    Les burkinabe doivent demander a etre maitre de leurs propres ressources .L’or et les autres richesses sont une chance inouie pour developper le pays. Le Botswana le fait les pays du golf l’ont fait.
    Il faut metrre fin a cette idiotie de depenser des sommes faramineuses pour aller se ridiculiser chez les autres tout en les enrichissant.
    Dieu nous a genereusement benis avec cette abondance en pierres precieuses.Nous pouvons nous en servir nous memees ou les donner gratuitement aux canadiens au sud africain xenophobes aux australiens ,aux Francais ,aux Americains...

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 02:31, par jeunedame seret En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Quelle politique politicienne ! Des gens veulent seulement profiter des moyens et contacts de Bassolé pour gagner pouvoir et argent. Et on crée ce scandale pour le mettre dehors et arranger les choses. Malheureusement ce n’est pas digne d’un général. À la place de Bassolé, je ne ferais aucun signe de douleur même si je souffrais de fracture de dos. Car, un général, c’est le courage, l’endurance et la responsabilité. Sinon, c’est misérable. C’est trop mesquin de pleurer sa maladie comme si c’était la première fois il tombait malade ou venait d’apprendre que le mot mort existait. Yaa ya boin bala ? Mais comme il faut avoir Bassolé dehors pour son argent et ses contacts et arrangements politiques et autres magouilles, on choisit alors de tout exagérer avec des photos alarmantes et alarmistes pour réussir pression dans les émotions. Quelles maladies et propagandes et désinformations et interpellations tendancieuses. Pauvre Bassolé ; sache que même si tu guérissais par miracle, tu aurais déjà serais déjà affabulé et donc avili, dépersonnalisé. Grandeur, honneur où êtes-vous ? M’ma yéééé… !!

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 06:37, par Kamissougri En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Évacuer le à ses propres frais sur la fortune qu’il A amassée.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 13:44, par Sanou En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Bjr
    Il nous a dirigé pendant 25 ans ils on oublié de nous construire des hôpitaux
    Ce tout a fait normal qu il se soigne comme des millions des burkinabè qui n ont même pas droit d accès au médicament sans parler d hôpital.
    De quel droit il est plus méritant que les autres burkinabè en plus c est un prisonnier
    Tout simplement ceux au peuple s de savoir si ils sont prêts à le pardonner
    Nous avons des centaines des soldats qui méritent mieux
    Ils sont mal soignés au Burkina.
    Soyons logique

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 16:37, par Ka En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    La supposition d’évacuation dans cette analyse fait réjouir des personnes comme caca ou d’autres qui ont a une dent contre les décideurs de nos jours. Je croyais plus intelligent ces internautes, mais hélas ! On peut être dans la sincérité et avoir facilement gain de cause. Mais dans cette histoire, ‘’’tromper le peuple et leur représentant, je dis que nos opposants politiques comme ceux qui prennent Djibril Bassolé pour leur dieu doivent prendre conscience de leur mission qui est de faire tout pour faire avancer le Burkina dans les règles constitutionnelles. Surtout ne pas tenir un éternel et redondant discours démagogique pour laisser un prisonnier de quitter le pays et pouvoir demander l’asile politique ailleurs.’’’

    Il ne s’agit pas non plus d’avoir à l’esprit une éternelle critique stérile encore moins une velléité de seulement détruire nos valeurs et nos lois par des sentiments individuel pour une personne qui paie ses actes et son passé : Dans cette histoire ou des sicaires veulent tromper le peuple et bafouer nos lois, surtout prendre le peuple Burkinabé pour des idiots, je demande a nos décideurs de contribuer à faire comprendre au peuple qu’on est égaux. et de prendre part à un projet collectif noble dans la justice pour toutes et tous, et ne pas se laisser berner par des individus malsains qui veulent la fuite d’un prisonnier. Car, ces personnes à l’intérieur du pays ou a l’extérieur ont une très grande part de responsabilité de ce qui arrive à notre pays. L’enjeu ce n’est pas qu’on n’en veut à Djibril Bassolé, mais s’il venait en arrivant en France demander l’asile politique, le peuple sera contre un régime mouta mouta humaniste. Refuser de voir la vérité en face, revient tout simplement à dire que nous sommes tous des idiots pour ces sicaires qui veulent nous tromper. Souvent la vérité de Ka blèse, mais ne tue pas.

    Répondre à ce message

    • Le 25 janvier à 15:11, par caca En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

      Ka,
      J’ai bien lu ton adresse me concernant, mais tu me honte que malgré les conseils tu prouves toujours tes désirs malsains. D’ailleurs, je connais l’hôpital Fochs, et je rentrais visite au Gal Bassolé une fois que le plan sanitaire évacuation est confirmée. Je me réjouis sincèrement de compter par les humain le PF du Faso. Quand aux autres allez au Diable. C’est dommage pour vous, car vos pensées sont mauvaises. Vive le Gal Bassolé, et bon rétablissement. Toutes nos prières montent à Dieu. Bon courage à la famille Bassolé dans cette épreuve !

      Répondre à ce message

      • Le 25 janvier à 17:35, par Ka En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

        Caca si j’ai cité ton nom, c’est que tu étais très claire là-dessus. Ce que je regrette, c’est que tu ne lis pas la réaction de bon nombre des internautes sur vos déclarations, toi et les responsables de quelques partis politiques de l’opposition. Pourtant vous saviez bien que cette évacuation sera une bonne occasion pour votre dieu de demander l’asile politique et redonner encore un conflit entre la France et le Burkina comme le cas d’un certain François Compaoré que tu ne souhaites pas voir au Burkina : Je vous trouve trop égoïste lorsque vous vous plaignez pourquoi la justice n’autorise pas rapidement cette évacuation. S’il est effectivement de votre droit (du moins ce qui vous reste de droit) de se plaindre pour une évacuation qui n’arrive pas, mon souhait serait lorsque vous abordez ses sujets que vous ayez un peu de respect pour les autres malades dans nos mouroirs qui n’auront jamais une chance d’aller se soigner ailleurs. Pensez aux erreurs de gestion du pays par Djibril et autres sans des structures adéquates et que d’autres meurs sans aucune prise en charge. Ayez un peu de sympathie pour ceux qui encore souffrent le martyr... en bonifiant vos propos. Nous souhaitons tous que Djibril Bassolé guérisse car il a droit a la vie comme tout le monde : Mais de grâce, sachez présenter vos revendications pour ne pas remuer le couteau dans la plaie de ceux qui portent encore les stigmates de vos atrocités. Caca merci de me comprendre et bon rétablissement a Djibril Bassolé.

        Répondre à ce message

        • Le 25 janvier à 21:10, par caca En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

          Ka,
          Caca merci de me comprendre et bon rétablissement a Djibril Bassolé. Cette phrase à la fin mérite une félicitation. Que le général Bassolé demande une protection française en France c’est son droit de vivre, pour le reste de vos pseudo arguments c’est de la démagogie et de la méchanceté. Je me réjouis de savoir que le PF est humain. Si tu as lu mes post, j’ai bien dénoncé les prisonniers laisser à leur sort dans nos prisons par le juge de l’application des peines.
          Donc accordons nous le bénéfice du doute et vive le général Bassolé.

          Répondre à ce message

          • Le 26 janvier à 10:16, par caca En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

            Ka, excuses-moi, je voulais clore notre polémique concernant le Gal Bassolé avec une réflexion éthique. Tu sais, l’action est au cœur de la vie des personnes et des sociétés. Mais malheureusement, les mutations sociales, économiques, technologiques et politiques que connaissent les sociétés occidentales affectent, directement ou non, la qualité de l’action humaine et des liens que les humains nouent entre eux.
            Pourtant, la visée concrète de l’éthique est la construction d’un monde humain habitable pour tous, ce que Paul Ricœur nomme « la recherche de la vie bonne, avec et pour autrui, dans des institutions justes ». C’est dans ce monde complexe et en changement quasi permanent que la réflexion éthique se réalise. Que l’action humaine soit individuelle ou collective, elle est l’objet d’une réflexion éthique interdisciplinaire où sont impliqués différents domaines du savoir : droit, philosophie, sciences des religions, sciences humaines et sociales et théologie.
            Je te souhaite une éthique individuelle où tu intègre l’humain dans ta propre réflexion. Sans rancune

            Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 05:37, par Lom-lom En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Coeur en cailloux, coeur en fer ou en béton armé, bref, dans cette tragédie, les Burkinabe doivent avoir le courage de s’assumer et tirer des leçons. On a demandé la séparation des pouvoirs et c’est fait, laissons donc Roch tranquille car il n’a pas d’instruction à donner à la justice ! Par ailleurs, pour Bassolet lui-même, sa famille biologique et politique et pour tant d’acteurs politiques tapis dans l’ombre, je pense qu’il est temps d’avoir le courage de regarder un peu en arrière, de tirer leçon et prendre des résolutions. Ce qui arrive à Basset aujourdhui n’est pas forcément le fruit du hasard et cela pourrait bien arrivr à tant d’autres s’ils ne prennent garde. Il n’y a rien de secret : dans un groupe quelconque, une famille, un pays où autre, si on refuse de se dire la vérité, c’est ce qui arrive à Bassolet aujourd’hui qui se produira d’une manière ou d’une autre. Dieu a toujours fait son travail, à nous de faire le notre pour avoir notre mérite. Meilleure santé au General !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 13:45, par Ahmed En réponse à : Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?

    Bassolet se prépare à roulé tout le peuple dans la farine. Des marches à ouaga et Réo nous voilà à la compassion. Pourquoi veut il exclusivement être évacué en France ? C’est pour demander un asile politique. Vous verrez. Retenez ce que je dis.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Révision du fichier électoral : Le Collectif pour un Peuple Uni tire la sonnette d’alarme sur les supposés cas de fraude
Présidentielle de novembre 2020 : Une alliance de jeunes pour Gilbert Noël Ouédraogo
Situation nationale : Adama Kanazoé, menacé de mort, selon le parti AJIR
Primature : Le Premier ministre en visite de travail dans la région des Cascades
Processus d’enrôlement : Newton Ahmed Barry et des opérateurs de kits aplanissent leurs divergences
« Scandales de gestion » : L’Opposition invite les citoyens « à se débarrasser » du MPP le 22 novembre 2020
Acquisition de véhicules par la mairie de Ouagadougou : La contre-attaque des conseillers de la majorité
Burkina : L’Opposition fustige le « pillage à grande échelle des maigres ressources »
Retour de Blaise Compaoré : Une condition pour la paix, selon une OSC
« Coalition Rupture » : Une nouvelle alliance politique pour rompre avec la mal gouvernance au Burkina
Tentatives de fraudes à l’enrôlement : « La majorité a peur de perdre le pouvoir. Mais elle va le perdre », prédit le président du CDP, Eddie Komboïgo
Réseaux sociaux : L’UPC dément tous les messages de propagande tendant à dénigrer son président
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés