Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 21 janvier 2020 à 12h00min
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau  prennent des options sérieuses

Du vendredi 17 au dimanche 20 janvier 2020 se sont joués sur les différents stade du continent, les matches aller des éliminatoires du Mondiale U20 Féminin. Outre, le match Burkina Faso/ Gambie qui a vu les Etalons dames l’emporter sur le score de 3-2, ce sont douze autres rencontres qui se sont déroulées.

Les équipes d’Algérie et d’Ethiopie en déplacement respectivement au Sud Soudan et au Burundi ont étrillé leur adversaire du jour sur le score de 5 à 0. A Nouakchott, ce sont les filles de la Guinée-Bissau qui sont sorties victorieuses par 6 à 0, tandis que le Botswana enregistrait la plus large victoire par 7 à 0 toujours à l’extérieur. Autres victoires sur terrain adverse, on retiendra celles des jeunes Bagnana-Bagnana d’Afrique du Sud au détriment de leur voisine de la Zambie sur la marque de 2 à 0, du Maroc face à l’Egypte par 5 à 3 et la victoire à l’arrachée 1 à 0 des lionnes du Sénégal devant leur homologue du Sierra Leone.

Au titre des victoires à domicile, on notera celles du Congo sur l’Angola sur la marque de 2 à 0, du Libéria aux dépens de la Guinée Conakry sur le score de 3 à 0 et de la Tanzanie sur l’Ouganda 2 à 1. Une victoire qui n’était pas acquise, car la formation tanzanienne a été menée au score au début de la seconde mi-temps après l’ouverture du score par l’attaquante ougandaise Julieth Nakulenge. Sur leurs installations, les Tanzaniennes réagissent et reviennent dans la partie grâce à Diana Msewa pour le but égalisateur. La victoire cruciale à domicile est ensuite l’œuvre d’Opa Clement.

Malgré la défaite, l’Ouganda aura dominé le match en pressant haut et en se créant plusieurs occasions qui ont poussé la paire défensive tanzanienne Enekia Kasonga et Janeth Christopher à rester sur ses gardes.

Mise à contribution à plusieurs reprises, la gardienne de but tanzanienne, Asha Ismail, s’est opposée à l’attaquante Nakulenge qui est passée tout près d’un doublé. Bien acculé dans ses retranchements, l’hôte de la rencontre a réussi à conserver son avance pour s’adjuger la victoire avant le match retour prévu dans une quinzaine de jours à Kampala.

Pour les matches nuls de la journée, il fallait effectuer le déplacement au Malawi où le Zimbabwe a réussi à arracher le nul de (1-1) et la République démocratique du Congo qui a pu contenir les assauts gabonais à Libreville pour obtenir le nul de 0 à 0.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Résultats des matches aller
Egypte# Maroc 3-5
Sud Soudan# Algérie 0-5
Gabon# RDC 0-0
Congo# Angola 2-0
Libéria# Guinée 3-0
Mauritanie# Guinée-Bissau 0-6
Sierra Leone# Sénégal 0-1
Tanzanie# Ouganda 2-1
Burundi# Ethiopie 0-5
Malawi# Zimbabwe 1-1
Zambie# Afrique du Sud 0-2
Namibie #Botswana 0-7

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés