LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer au Qatar

Publié le lundi 20 janvier 2020 à 14h30min

PARTAGER :                          
Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer  au Qatar

Vainqueur de la coupe de la Confédération, le Zamalek d’Égypte ne souhaite pas disputer la Super coupe d’Afrique contre l’Espérance sportive de Tunis à Doha, au Qatar, le 14 février2020.

Voici une déclaration qui donnera encore du grain à moudre sur la présidence de Hamad Hamad, président de la Confédération africaine de football CAF. En décidant de faire jouer pour la 2e fois la Super coupe d’Afrique au Qatar, le responsable de la faîtière du football africain aurait dû entrevoir la réaction du club égyptien. Au regard des relations diplomatiques tendues entre l’Egypte et le Qatar, la partie égyptienne avait exprimé son refus de faire le déplacement de Doha.

Dans un communiqué publié jeudi 16 janvier 2020, le président du Zamalek, Mortada Mansour, ne lâche effectivement rien. En effet, le patron du club du Caire a réaffirmé que son club ne disputera pas la Super coupe d’Afrique programmée le 14 février prochain à Doha contre l’Espérance de Tunis par la CAF. « Le Qatar incite au meurtre de nos policiers et militaires. On ne jouera pas sur la terre de la trahison. Il y a des menaces claires de responsables qataris de tuer nos joueurs », peut-on lire dans ledit communiqué.

Il a aussi démenti catégoriquement la rumeur selon laquelle le Comité directeur du Zamalek a décidé de disputer le match au Qatar et a déclaré : « Celui qui a sorti cette rumeur est un menteur et un manipulateur et la décision du Comité directeur est inchangée. Nous ne jouerons pas sur la terre des traîtres qui tuent nos enfants, les héros de la police et des forces armées ».

Cependant, le président Mortada Mansour a rappelé que le dernier mot reviendrait à l’Etat égyptien. Et que le club s’y plierait, quelle que soit la décision prise.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique