Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Le travail n’épouvante que les âmes fаiblеs. » Louis XIV

Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement

Accueil > Diasporas • LEFASO.NET • dimanche 19 janvier 2020 à 15h00min
Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement

Après s’être enrôlé sur le fichier électoral, le samedi 18 janvier 2020 au consulat général du Burkina Faso à Abidjan-Plateau, en République de Côte d’Ivoire, le président du mouvement politique « C’est le moment », Moumouni Pograwa, a invité ses compatriotes vivant à l’étranger à s’enrôler massivement.

L’objectif est de participer pleinement aux échéances électorales de 2020 au Burkina Faso. Il était accompagné d’une forte délégation composée d’autorités religieuses et coutumières, de responsables d’associations et des membres de son organisation. « C’est un sentiment de satisfaction parce que mes inquiétudes ont été dissipées sur le nombre de kits présents. L’opération se déroule normalement. Et nous allons nous rendre aussi aux consulats de Bouaké et Soubré pour constater comment les opérations se déroulent. Je voudrais rassurer les Burkinabè de Côte d’Ivoire que je me suis enrôlé sans ma carte consulaire mais avec ma CNIB.

Nous appelons tous nos compatriotes vivant à l’étranger, après cette « lutte gagnée depuis plus de 50 ans », à s’enrôler afin de participer au choix du futur Président du Faso, car c’est un droit civique », a déclaré le président du mouvement politique « C’est le moment ».

Pour mieux prendre en compte tous les Burkinabè de l’extérieur, vu l’engouement, Moumouni Pograwa exhorte les autorités burkinabè à proroger d’un mois le délai imparti qui est le 26 janvier prochain. Le leader du mouvement a profité de l’opportunité pour annoncer un congrès de sa structure qui se tiendra en mars prochain en Côte d’Ivoire. Cette rencontre décidera de la conduite à tenir du mouvement politique « C’est le moment » dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020 au Burkina Faso.

J.T.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée internationale de la femme 2020 : Les femmes burkinabé résidant à Tripoli ont célébré l’événement en différé le 13 mars
8-Mars en France : La diaspora burkinabè solidaire des femmes victimes du terrorisme
63e session de la Commission des stupéfiants à Vienne : Plus d’actions pour renforcer l’efficacité de la lutte contre la drogue !
Hervé BAZIE, Consul général du Burkina à Soubré : « Chaque Burkinabè doit être la solution au problème de chaque Burkinabè »
Agboville (Côte d’Ivoire) : L’ambassadeur du Burkina rencontre les consuls généraux
Côte d’Ivoire : Concertations entre les opérateurs économiques burkinabè et la Paroisse Notre Dame de Treichville
Vote des Burkinabè de l’étranger : 524 inscrits dans la juridiction du consulat de New York
Faible inscription sur les listes électorales : Les Burkinabè de France appelés à la mobilisation générale
Election du bureau de l’Association des Burkinabè de New York : « Et maintenant, place à la construction et à la réconciliation ! »
Nuit du Faso danfani en France : La 6e édition prévue du 26 mai au 1er juin 2020
Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président
Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés