LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 15h00min

PARTAGER :                          
Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement

Après s’être enrôlé sur le fichier électoral, le samedi 18 janvier 2020 au consulat général du Burkina Faso à Abidjan-Plateau, en République de Côte d’Ivoire, le président du mouvement politique « C’est le moment », Moumouni Pograwa, a invité ses compatriotes vivant à l’étranger à s’enrôler massivement.

L’objectif est de participer pleinement aux échéances électorales de 2020 au Burkina Faso. Il était accompagné d’une forte délégation composée d’autorités religieuses et coutumières, de responsables d’associations et des membres de son organisation. « C’est un sentiment de satisfaction parce que mes inquiétudes ont été dissipées sur le nombre de kits présents. L’opération se déroule normalement. Et nous allons nous rendre aussi aux consulats de Bouaké et Soubré pour constater comment les opérations se déroulent. Je voudrais rassurer les Burkinabè de Côte d’Ivoire que je me suis enrôlé sans ma carte consulaire mais avec ma CNIB.

Nous appelons tous nos compatriotes vivant à l’étranger, après cette « lutte gagnée depuis plus de 50 ans », à s’enrôler afin de participer au choix du futur Président du Faso, car c’est un droit civique », a déclaré le président du mouvement politique « C’est le moment ».

Pour mieux prendre en compte tous les Burkinabè de l’extérieur, vu l’engouement, Moumouni Pograwa exhorte les autorités burkinabè à proroger d’un mois le délai imparti qui est le 26 janvier prochain. Le leader du mouvement a profité de l’opportunité pour annoncer un congrès de sa structure qui se tiendra en mars prochain en Côte d’Ivoire. Cette rencontre décidera de la conduite à tenir du mouvement politique « C’est le moment » dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020 au Burkina Faso.

J.T.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique