Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

Recrutement d’un consultant au profit du BUMIGEB pour une étude de faisabilité

Accueil > Evénements • LEFASO.NET • vendredi 24 janvier 2020 à 10h00min
Recrutement d’un consultant au profit du BUMIGEB pour une étude de faisabilité

Avis à Manifestation d’Intérêt n°2019-04/BUMIGEB/DG/PRM du 16 décembre 2019
Financement : budget BUMIGEB, exercice 2020
Objet : Recrutement d’un consultant au profit du BUMIGEB pour l’étude de faisabilité dans le cadre de la prospection des hydrocarbures dans les bassins sédimentaires de l’Ouest et du Nord du pays, et l’élaboration d’un projet de Code Pétrolier du Burkina Faso.

1. La présente sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’adoption du plan de passation des marchés publics gestion 2020, du Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina (BUMIGEB).

2. Le financement est assuré par le Budget du BUMIGEB, exercice 2020.
3. Description des prestations.
Les services comprennent :
-  compiler toutes les données géoscientifiques disponibles pour établir la faisabilité pour l’étude du potentiel en hydrocarbures des bassins sédimentaires du Burkina ;

-  proposer des projets et/ou programmes futures de prospection des bassins sédimentaires en les hiérarchisant ;
-  rédiger les termes de références pour le recrutement de prestataires pour les travaux de terrain géophysique, sondages de reconnaissance, et d’évaluation du potentiel réel des basins sédimentaires ;

-  organiser des sessions théoriques et pratiques de la formation selon les indications exposées plus haut ;
-  évaluer les résultats des formations ;
-  collecter toutes les données, informations et textes relatifs à l’environnement juridique, fiscal et économique du pays ;

-  recueillir, analyser les remarques et les souhaits des services du Ministère des Mines ainsi que ceux des autres Ministères concernés, afin de s’assurer que le projet de Code Pétrolier, de décrets d’application, d’Arrêtés et de contrats pétroliers type, intègrent toutes les remarques et emporte l’approbation des ministères concernés ;
-  proposer un projet de Code Pétrolier, de décret d’application, d’Arrêtés et d’un contrat pétrolier type en prenant en compte :

 les bonnes pratiques internationales en matière de législation pétrolières ;
 les réalités économiques, sociales et géographiques du Burkina Faso ;
 des mesures incitatives et attractives afin de contribuer au dynamisme et à l’essor du secteur pétrolier du Burkina Faso.

-  proposer un schéma d’harmonisation de tous les textes régissant le secteur des hydrocarbures ;
-  appuyer le Ministère dans la finalisation des versions de projets de loi et de décrets, à envoyer en Conseil des Ministres.
Aussi, la mission sera-t-elle réalisée de façon interactive entre les experts et le personnel du BUMIGEB pour que ce dernier s’approprie toutes les étapes du processus.

4. Critères d’évaluation.
Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.

5. Le présent avis à manifestation d’intérêt est soumis aux dispositions du décret N°2017-0049/PRES/PM/MINEFID du 1er février 2017 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public. Les candidats seront évalués et comparés sur la base des informations suivantes :
-  les qualifications du consultant dans le domaine de la prospection des hydrocarbures ;
-  les références du candidat concernant l’exécution des missions similaires dans la conduite de missions d’étude de faisabilité dans le cadre de la prospection des hydrocarbures.

6. Il est demandé aux candidats de fournir ces informations de façon concise et précise. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
7. Une liste de six (6) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante et ceux-ci seront invités à la demande de proposition ;

8. Informations supplémentaires : les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse : salle de documentation du BUMIGEB, avenue Bendogo, sortie de l’échangeur de l’Est, 01 BP 601 Ouagadougou 01, Tél : 25 36 48 02 / 90 ; et aux heures suivantes : 7 heures 30 minutes à 12 heures 30 minutes et de 13 heures à 16 heures.

9. Les manifestations d’intérêt doivent être rédigées en langue française et déposées au secrétariat de la Direction Générale du BUMIGEB, sise avenue Bendogo, sortie de l’échangeur de l’Est, 01 BP 601 Ouagadougou 01, Tél : 25 36 48 02 / 90 au plus tard le 28/01/2020 à 9 heures TU, en un (1) original et trois (3) copies, avec la mention sur l’enveloppe « manifestation d’intérêt N°2019-04/BUMIGEB/DG/PRM du 9 décembre 2019 relatif au recrutement d’un consultant pour l’étude de faisabilité dans le cadre de la prospection des hydrocarbures dans les bassins sédimentaire de l’Ouest et du Nord, et l’élaboration d’un projet de Code Pétrolier du Burkina Faso » à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement. Les offres peuvent aussi acheminées par voie électronique aux adresses suivantes : bumigeb@bumigeb.bf et narcissetuina@yahoo.fr au plus tard à la date ci-dessus indiquée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

10. Le BUMIGEB se réserve le droit de ne donner suite à tout ou partie de ce présent avis à manifestation d’intérêts.

Ouagadougou le 16 décembre 2019

La Personne Responsable des Marchés,
Président de la CAM,

Narcisse TUINA
Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les Étudiants et anciens Étudiants du Centre Universitaire Polytechnique de Bobo-Dioulasso sont sollicités pour la commémoration de son jubilé
Programme des célébrations radiodiffusées de la Semaine Sainte 2020
LONAB : La suspension de la commercialisation du pari mutuel Burkinabè est prolongée jusqu’au 08 avril 2020
Human Project Group : nos séminaires certifiés de 2020
 ! ALERTE OPPORTUNITE PROGRAMME AFIDBA 2020 !
Coronavirus au Burkina : Les contribuables invités à privilégier les déclarations et les paiements en ligne
Formation en légistique nationale et internationale à Ouagadougou, du 03 au 10 avril 2020
Vente de parcelle d’une superficie 618m² à Ouagadougou
U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Bodyguard Shift Lead in the Regional Security Office
Formation en légistique nationale et internationale du 1er au 08 avril 2020 à Ouagadougou
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Painter in the Facilities Maintenance Section
Programme de formation en anglais au Centre Américain de Langue de Bobo Dioulasso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés