Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

4e journée Interclub CAF : Les grosses cylindrées se positionnent pour les quarts

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 13 janvier 2020 à 14h00min
4e journée Interclub CAF : Les grosses cylindrées se positionnent pour les quarts

Les différents stades africains ont vibré ce week-end (10-12 janvier 2020) au rythme des matches de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des champions et de la coupe des Confédérations total CAF.

En ligue de champions les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe ont pris une option sérieuse pour la suite de la compétition assurant leur place en quarts de finale après leur victoire face à Primero de Agosto (2-1). Par ce succès, le TP Mazembe est le premier club à se qualifier à l’issue de la 4e journée. Solide leader du groupe A, les Congolais ont dû sortir le grand jeu pour obtenir leur ticket. Menés au score dès la 8e minute sur le but de Paciencia Mabululo, les noirs et blancs de Lubumbashi ont répondu après la pause en marquant deux fois en l’espace de neuf minutes par Chico Ushindi à l’heure de jeu (59e), puis avant d’inscrire le but victorieux par Jackson Muleka (68e).

Avec dix points au compteur, le TP Mazembe trône sur la poule A avec une avance décisive de huit points sur le 3e Zesco United. Opposée au Zamalek du Caire, la formation Zambienne, a concédé la défaite sur le score de 2-0. Un résultat qui permet à la formation égyptienne se consolider sa seconde place et de conserver toutes ses chances pour accompagner le TP Mazembe.

Dans le groupe B, les Tunisiens de l’Etoile du Sahel ont rectifié le tir, après leur défaite 1-0 à domicile contre les Soudanais d’Al Hilal lors de la troisième journée, en les battant dans le match retour à Omdurman 2-1. L’équipe soudanaise a pris une avance en ouvrant le score avant que le défenseur Omer Hassan ne marque dans ses propres filets.

Après la pause, le but vainqueur a été marqué par le milieu de terrain tunisien Iheb Msakni pour donner les 3 points aux Diables Rouges. Dans l’autre rencontre du groupe, les Egyptiens d’Al Ahly ont récupéré un point devant Platinum du Zimbabwe avec un nul 1-1. Les locaux avaient ouvert le score par Stanley Ngala en première mi-temps. Le but égalisateur a été obtenu par Marwan Mohsen après le retour des vestiaires.

Le groupe C, voit la seconde équipe qualifiée pour le quart de finale après les Congolais du TP Mazembe. En effet, les Sud-Africains avaient besoin d’une victoire à domicile contre l’USMA pour valider leur ticket pour les quarts de finale. En ouvrant la marque par Thapelo Morena, les Mamelodi Sundowns se mettaient dans les bonnes dispositions pour se qualifier. Cependant, l’égalisation de l’Algérien Aymen Mahious pouvait réduire tous les forts consentis.

Le champion d’Afrique 2016, décidé à assurer sa place en quarts de finale avec une troisième victoire en quatre journées, inscrit dans le temps additionnel de la première mi-temps par Sibusiso Vilakazi le second but ; synonyme de qualification. Finalistes de la saison dernière, les Marocains du Wydad Casablanca, ont tenu en échec les Angolais de Petro Luanda.

Double tenant du titre, l’Espérance de Tunis dans le groupe D, n’a besoin que d’un match nul lors des deux prochaines journées pour valider sa qualification en quarts de finale. Tenus en échec (0-0), chez eux par l’AS Vita Club lors de la troisième journée, les Tunisiens ont mis les choses au point en allant s’imposer sur la pelouse des Congolais samedi (2-0) et conforter ainsi leur place de leader. Les Algériens de la JS Kabylie et les Marocains du Raja Casablanca ont offert le seul match nul vierge (0-0) de la journée. Ce résultat permet au Raja de rester à la deuxième place avec sept points avec trois de plus que la JSK.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Résultats et classement de la quatrième journée

Groupe A :

TP Mazembe (RDC)-Primeiro Agosto (ANG) 2-1
Zamalek (EGY)-Zesco United (ZAM) 2-0

Classement

1. TP Mazembe 10 points
2. Zamalek 7 points
3. Zesco United 2 points
3. Primeiro de Agosto 2 points

Groupe B :

Platinium (ZIM)-Al Ahly (EGY) 1-1
Al Hilal (SOU)-Etoile du Sahel (TUN) 1-2
Classement
1. Etoile du Sahel 10 points
2. Al Ahly 7 points
3. Al Hilal 6 points
4. FC Platinum 1 point

Groupe C :

Mamelodi Sundowns (AFS)-USM Alger (ALG) 2-1
Petro de Luanda (ANG)-Wydad Casablanca (MAR) 2-2

Classement

1. Mamelodi Sundowns 10 points
2. Wydad 6 points
3. USM Alger 2 points
4. Petro de Luanda 2 points

Groupe D :

AS Vita Club (RDC)-Espérance de Tunis (TUN) 0-2
JS Kabylie (ALG)-Raja Casablanca (MAR) 0-0

Classement

1. Esperance 10 points
2. Raja 7 points
3. JS Kabylie 4 points
4. AS Vita 1 point

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Pape Diouf est décédé
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
Élection à la Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré interdit pour un troisième mandat ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés