Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Coupe de l’Espoir de Tanghin Dassouri : L’équipe « Tout Petit » remporte la deuxième édition

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 13 janvier 2020 à 09h30min
Coupe de l’Espoir de Tanghin Dassouri : L’équipe « Tout Petit » remporte la deuxième édition

La deuxième édition de la Coupe de l’Espoir de Tanghin Dassouri, initiée par le 1er Vice-président de la Fédération burkinabè de football, Laurent Blaise Kaboré, a désigné dans la soirée du dimanche 12 janvier 2020 son vainqueur. Opposée en finale à « Ayoro FC », la formation « Tout Petit », s’est adjugée le trophée en battant son adversaire par deux buts à un (1-2). Le vainqueur est reparti avec la somme d’un million de francs CFA et le finaliste malheureux a reçu 750 mille.

Un succès. Ainsi peut-on qualifier la deuxième édition de la Coupe de l’Espoir de Tanghin Dassouri. Initiée par le 1er Vice-président de la FBF, Laurent Blaise Kaboré, la finale de la coupe a été disputée ce dimanche 12 janvier 2020 en présence de plusieurs invités dont le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, Abdoul Ouédraogo, PDG du groupe Abdoul Services, du secrétaire général du ministère de l’Economie, des finances et du développement, Abel Séglaro Somé et de bien d’autres personnalités du monde du sport, celui du ministère des Sports et des loisirs, Zinguim Hermann Yabré.

Pour le promoteur du tournoi, la Coupe de l’Espoir se veut un cadre de rassemblement des jeunes de la commune de Tanghin Dassouri. « J’ai voulu offrir aux jeunes un cadre de regroupement, de cohésion qui va permettre d’aller de l’avant. Seul, on peut bien faire mais quand on se met à plusieurs, on fait des merveilles », a indiqué Laurent Blaise Kaboré. La finale a véritablement servi de cadre de retrouvailles, de fraternisation et de cohésion entre les fils et filles de Tanghin Dassouri. « Le rassemblement de ce jour sonne le requiem des divisions, des querelles et des mésententes dans la commune de Tanghin Dassouri », a même relevé un intervenant.

Après les salamalecs d’usage, place désormais au jeu pour une explication de deux fois 35 minutes entre les équipes finalistes. Pour l’occasion, « Ayoro FC » recevait « Tout Petit » pour la confrontation finale. Dès l’entame du match, les visiteurs, très techniques et avec un jeu beaucoup plus élaboré prennent les devants et impriment le rythme à suivre. « Ayoro FC » est donc obligé de suivre. Pire, les joueurs se font surprendre dans les dix premières minutes du match. Servi dans la surface de réparation, Richard Yaméogo bat le portier de « Ayoro FC », offrant ainsi l’avantage à son équipe. Les visiteurs doublent la mise avant la pause.

Piqués dans leur amour propre, les hôtes du jour reprennent les choses en mains. Ils parviennent à réduire le score dans la seconde période du match. Ils tentent même l’égalisation mais rien n’y fit. Les visiteurs conservent leur avantage d’un but jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, un jeu de maillots, cinq ballons et la somme d’un million de francs. Les finalistes malheureux ont quant à eux reçu un jeu de maillots, trois ballons et la somme de 750 mille francs CFA et le troisième, ESO, a reçu deux ballons et la somme de 500 mille FCFA.

Le commissariat de Police de Tanghin Dassouri aura une clôture

Fils de la localité, Abdoul Ouédraogo, PDG de la société Abdoul Service, a été touché de voir que le commissariat de Tanghin Dassouri manque de clôture. Il a alors décidé de construire un mur pour le commissariat. « Lorsque nous sommes arrivés et que j’ai vu le bâtiment j’ai demandé de quel service il s’agissait. On m’a dit que c’est le Commissariat de police. Je crois que nous pouvons faire quelque chose pour les policiers et je décide donc de construire le mur. Dès demain ou après demain les techniciens viendront prendre les mesures pour le mur et normalement dans un mois, s’il plaît à Dieu, le mur sera construit », a expliqué le richissime homme d’affaires.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses
8e édition de la coupe de l’Excellence : le top de départ est prévu pour le 8 février 2020
Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer au Qatar
Éliminatoires Mondial U20 féminin : Le Burkina s’impose face à la Gambie (3-2)
Semaine nationale du sport pour tous : L’avenue Kwamé N’krumah vibrera au rythme du sport
Championnat d’Afrique des nations masculin de handball 2020 : Qui succèdera à la Tunisie ?
Préparation au CHAN : Les Etalons locaux à un tournoi en RD Congo
34e Coupe du Faso : La succession de RAHIMO FC est ouverte
Fasofoot : Deux mois d’arriérés de salaire à l’EFO
Can 2021 au Cameroun : La compétition se déroulera du 9 janvier au 6 février
Dopage et corruption dans l’athlétisme : Le procès de Lamine Diack renvoyé en juin 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés