Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un œil expérimenté ne s’y trompe jamais.» Charles Baudelaire

Opérationnalisation de la Stratégie nationale de l’Eau : A Fada N’Gourma, le groupe thématique régional Eau et Assainissement de l’Est rend public le bilan de ses réalisations de l’année 2019

Accueil > Actualités > Environnement • • dimanche 12 janvier 2020 à 16h05min
Opérationnalisation de la Stratégie nationale de l’Eau : A Fada N’Gourma, le groupe thématique régional Eau et Assainissement de l’Est rend public le bilan de ses réalisations de l’année 2019

Le groupe thématique régional Eau et Assainissement (GTR-EA) de l’Est a rendu publiques ses réalisations de l’année 2019, lors des travaux de sa première session de 2020 le jeudi 9 janvier 2020 à Fada N’Gourma.

Dans le cadre de l’opérationnalisation de la Stratégie nationale de l’Eau, l’organe de concertation, de suivi, de supervision et d’approbation des programmes et rapports entrant dans le cadre de ladite stratégie ( groupe thématique régional de l’Eau et de l’Assainissement de l’Est) a tenu sa première session de l’année 2020 le jeudi 9 janvier dernier à Fada N’Gourma.

Une activité qui a connu la présence de tous les acteurs ,des autorités administratives , les élus locaux, les partenaires et les populations dans l’enceinte de la salle de conférence de la Direction régionale de l’Eau et de l’Assainissement de l’Est.

La cession qui est la première de l’année 2020, a eu pour objet l’examen et l’adoption des différents rapports de bilan de l’année 2019t de la mise en œuvre des programmes nationaux. Notamment, les programmes d’approvisionnement en eau potable, d’assainissement des eaux usées et excréta et du pilotage et soutien.

Spécifiquement, la session a procédé à l’examen et à l’adoption du bilan annuel au 31 décembre 2019 ainsi qu’à l’adoption du rapport de programmation de l’année 2020. Elle (ndl la cession) a formulé des recommandations pour une meilleure mise en œuvre des activités des programmes.

En termes de réalisations menées par les acteurs , malgré le contexte de sécurité difficile entravant la mise en œuvre des activités sur le terrain durant l’année écoulée, il a été noté plusieurs infrastructures dans le domaine de l’Eau et de l’assainissement au profit des populations de la région dont le coût est de 2 450 375 000 F CFA grâce au financement de l’Etat et de ses partenaires notamment, la réalisation de 174 nouveaux forages au niveau communautaire ( des écoles et CSPS), la réhabilitation de 69 anciens forages, les réalisations de 11 postes d’Eau autonomes, de 56 forages à gros débit ainsi que 43 études pour adductions d’eau, 615 latrines familiales, 10 latrines publiques, la certification de 32 villages et l’organisation et la tenue d’un certain nombre d’ateliers.

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gestion durable des terres : L’Initiative grande muraille verte outille les journalistes
Programme d’investissement forestier : La patronne du Fonds d’investissement climatique satisfaite des résultats
Cadre sectoriel « Eau, hygiène et assainissement » : Le programme 2019 réalisé à 64,3%
Eau et assainissement : Des journalistes invités au suivi des engagements du secteur
Développement durable : Un atelier pour valider et lancer le plan de partenariat du Burkina
Protection de l’environnement : Les députés outillés sur les mécanismes juridiques
Gestion des ressources en eau : Les Pays-Bas veulent partager leur expérience avec les Burkinabè
Protection de l’environnement : Qu’est-ce qui freine la mise en œuvre effective de la loi 017 ?
Aménagement de périmètres irrigués à Samendéni : Le ministre de l’Eau s’imprègne de l’état d’avancement des travaux
Gestion durable des ressources forestières et fauniques : L’exécution des programmes et projets estimée à environ 90%
Environnement : Le Comité de gestion passe en revue le Projet EBA-FEM
Hygiène et assainissement : WaterAid outille des acteurs sur le changement de comportement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés