Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Assurances : Allianz Burkina devient SUNU Assurances IARD Burkina Faso

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • dimanche 12 janvier 2020 à 19h11min
Assurances : Allianz Burkina devient SUNU Assurances IARD Burkina Faso

C’est officiel. Le Groupe SUNU est désormais aux commandes de la filiale au Burkina du groupe allemand Allianz. La cérémonie de changement de dénomination a eu lieu, ce vendredi 10 janvier à 2020 à Ouagadougou en présence du ministre de l’Economie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, du directeur général délégué du Groupe SUNU, Mohamed Bah et de plusieurs acteurs de la finance au Burkina Faso.

La reprise des cinq filiales du Groupe allemand Allianz par le Groupe panafricain de l’Assurance SUNU est l’un des plus grands « deals » qui ont marqué l’actualité financière en 2019. Le groupe fondé par Pathé Dione, par l’acquisition des filiales dont deux au Burkina Faso, une au Mali, une au Togo et une filiale au Bénin, veut consolider sa présence géographique sur le continent africain. Il a déjà annoncé les couleurs, vendredi, à la cérémonie de changement dénomination de Allianz Burkina qui devient officiellement SUNU Assurances IARD Burkina Faso.

Quoi de mieux qu’un cadre enchanteur qui rappelle le village et met en scène le conteur KPG sous les auspices de la réalisatrice Fanta Regina Nacro, pour lancer le cavalier venu du Sénégal et qui conquiert des territoires. Selon le président du Conseil d’administration de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Lassiné Diawara, les clients de la société au Burkina devront s’attendre après ce changement de dénomination à de « l’innovation, la compétence, la qualité des produits et services et une connaissance avérée de l’environnement africain ».

A sa suite, Mohamed Bah, directeur général délégué du Groupe SUNU, mettra en avant l’expérience, le respect des engagements, la proximité, la digitalisation en cours et la solidité financière du groupe SUNU qui lui ont permis d’être aujourd’hui le leader de l’Assurance vie dans toute la zone CIMA qui compte 14 pays d’Afrique, dont trois anglophones . D’ailleurs, les performances réalisées par le Groupe en 2018 n’ont pas fait l’objet d’un mystère : plus de 160 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires, une gestion d’actifs de plus de 390 milliards de francs CFA et plus de 41 milliards de francs CFA de fonds propres.

Mohamed Bah a invité ses collaborateurs à garder à l’esprit la vision panafricaine du Groupe SUNU créé par des Africains, pour les Africains et tous ceux qui investissent en Afrique ou qui croient en l’Afrique. « Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour le continent et son rayonnement. Notre ambition est d’étendre notre leadership sur l’ensemble de l’Afrique en donnant une place de choix à nos clients et en restant perpétuellement à leur écoute », a-t-il rappelé avant d’émettre le vœu du Groupe. « Ce que l’on souhaite, c’est que chaque Burkinabè puisse être assuré, pas seulement une assurance réservée à une élite mais une Assurance réservée à toutes les populations, que ce soit au nord, au sud, dans les villages. Il faut qu’on soit capable de s’assurer pour sa santé, son exploitation, ses biens, son entreprise, sa vie ».

Le Groupe SUNU n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et envisage s’implanter en Mauritanie et en République démocratique du Congo. « L’aventure ne fait que commencer », conclut son directeur général délégué.

En rappel, le siège de SUNU Assurances IARD Burkina Faso est à Ouagadougou. La filiale compte un réseau de neuf agences générales à Ouagadougou, deux à Bobo-Dioulasso, une à Koudougou et trois sous-agences générales (à Banfora, Tampouy et Fada-N’Gourma.

Lefaso.net

----

Voici la liste des produits que propose SUNU Assurances IARD Burkina Faso aux particuliers et entreprises :

* Automobile
* Individuelle Accidents
* Multirisque Habitation
* Assistance Voyage
* Assurance Santé
* Multirisque Professionnelle
* Assurance Globale Dommages
* Responsabilité Civile
* Assurance Transport
* Assurance Deux Roues
* Multirisque Professionnelle
* Assurance Construction

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
DOPPEL MUNICH s’invite au Burkina Faso
Aide publique au développement : « Les autres pays du monde nous aident parce qu’ils ont des intérêts à défendre », estime l’économiste Taladidia Thiombiano
Burkina : Près de 5 milliards de F CFA pour améliorer la compétitivité des entreprises
Loi de finances 2020 : Les chefs d’entreprises de Bobo sensibilisés sur les innovations et modifications fiscales
Oxfam en Afrique de l’Ouest : Les 22 hommes les plus fortunés au monde possèdent plus que l’ensemble de la population féminine d’Afrique
Burkina Faso : " Il faut que les opérateurs de téléphonie améliorent la qualité du service et réduisent les coûts de la prestation", Dasmané Traoré de la Ligue des consommateurs
Dipgoldinvestment : La plateforme qui a englouti l’argent d’investisseurs burkinabè
Jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina : « Nous devons apporter notre pierre à l’édification du pays »
Extension de l’IUTS aux fonctionnaires : Les syndicats des enseignants-chercheurs et des médecins disent niet
Loi de finances gestion 2020 : La Maison de l’entreprise instruit le monde des affaires à Ouagadougou
Monnaie unique de la CEDEAO : L’Eco de l’UEMOA ne sera pas celle de la CEDEAO
Finance : ICCO Coopération sensibilise six institutions de microfinance sur la gestion du risque
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés