Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le personnel à " l’assiduité" au service

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • vendredi 10 janvier 2020 à 16h30min
Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le  personnel à

Le personnel du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement s’est réuni le vendredi 10 janvier 2020, à Ouagadougou, autour du ministre de tutelle, Rémis Fulgance Dandjinou, pour la présentation des vœux du nouvel an. Ce fut l’occasion de faire également le bilan de l’année écoulée , présenter les perspectives de l’année en cours et dire au revoir aux agents admis à la retraite.

Plusieurs centaines d’agents s’étaient réunis dans dans la cour de la RTB Radio. Une occasion pour remercier les cadres du département admis à la retraite. Le ministre de tutelle, Fulgance Dandjinou, a saisi la tribune pour exprimer sa reconnaissance à ces fonctionnaires qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement du service public et particulièrement son département.

Entre autres, l’accès de la télévision numérique, l’organisation réussie des prix Galian en faveur des journalistes, la construction des sièges de la RTB et des Editions Sidwaya, des fonds alloués à la presse privée, l’avancée des espaces de liberté ont été les activités realisées au cours de l’année 2019.

Toutefois, les défis demeurent énormes, a reconnu le ministre Dandjinou. Celui-ci a insisté sur l’assiduité , la probité et la responsabilité dans l’exercice des obligations du département. Il a également expliqué qu’il ne ménagera aucun effort pour encourager la liberté de presse et d’expression. A cet effet, il a condamné l’acte de vandalisme contre la voiture du journaliste Ladji Bama.

Aussi, un appel à contribution des agents du ministère à la lutte contre l’insécurité, au soutien des Forces de défense et de sécurité a été lancé. Par rapport aux échéances électorales en 2020, Fulgance Dandjinou a exhorté les agents à encore plus de responsabilité.

Les agents admis à la retraite ont saisi l’occasion pour louer Dieu pour les diverses grâces. Ils se sont dit disponibles pour répondre aux nécessités éventuelles du service.
C’est ainsi que des cadeaux et des attestations de reconnaissance ont été remis aux différents agents à la retraite.

E.K.S
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias publics : Le SYNATIC annonce un sit-in les 22 et 23 janvier 2020
Médias africains : « Il faut évoluer vers le journalisme des solutions », Éric Le Braz, journaliste et expert à CFI Médias France
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Motor Pool Supervisor in the General Services Section.
Espace publicitaire à Ouagadougou : « De l’anarchie dans le domaine », révèle une étude
Burkina : L’Association des journalistes et communicateurs scientifiques prend des conseils auprès du ministre de l’Enseignement supérieur
Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le personnel à " l’assiduité" au service
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication condamne l’incendie du véhicule du journaliste Ladji BAMA
Ministère du développement de l’économie numérique et des postes : L’annuaire statistique 2018 et son tableau de bord en cours de validation
Attaque contre le journaliste Ladji Bama : Le MBDHP exprime sa « vive indignation »
Burkina Faso : La voiture du journaliste d’investigation Ladji Bama vandalisée
Décorations au ministère de la Communication : Trente agents du monde des médias reçoivent leurs distinctions
Médias audiovisuels : Le CSC se dote d’un système de suivi des programmes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés