Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 9 janvier 2020 à 22h30min
Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

Hervé Ouattara, agent au ministère chargé de l’Action sociale et membre du Bureau politique du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), a été affecté dans le Sahel. Dans sa réaction ci-après, l’intéressé dit « être fier » de servir au Sahel.

« Je suis fier d’être affecté au Sahel pour servir ma nation. Le Sahel est une région du Burkina Faso au même titre que les autres régions. Du reste lorsque le MPS sera arrivé au pouvoir, les premières réunions du conseil des ministres se tiendront à Arbinda au Sahel.

Nous sommes très fiers du Sahel contrairement à ceux qui en ont honte et qui pensent que le Sahel est un asile ou purgatoire pour fonctionnaires mal-aimés !

Lorsque le niveau de gouvernance d’un pays se résume à une distribution de postes à des fins de pillages et de gabegie, cela ne peut que conduire à cette situation chaotique que nous vivons depuis janvier 2016.

Sur la base des préjugés, le Sahel est délaissé par les autorités gouvernementales pour qui les notions de nation et de patrie relèvent de l’alchimie !

Pour le MPS, notre patrie s’étend du Nord au Sud c’est- à-dire de Tinakoff à Batié et d’Est en Ouest c’est- à -dire de Kantchari a Niangologo. La patrie burkinabé c’est 13 régions, 45 provinces, 364 communes et 8000 villages.

Avec le MPS c’est la sécurité sur tout ce territoire et c’est chaque Burkinabè dans son domicile et dans son poste de travail. »

Hervé OUATTARA du MPS

Vos commentaires

  • Le 9 janvier à 14:42, par Nana Daouda En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Une belle reaction de sa part. Mais je pense que cette intervention aurait été plus pertinente si elle permettait de savoir distinctement qui parle. Il s’agit de Hervé Ouattara en tant que Agent ou en tant politicien. Pour moi, c’est l’agent qui a été affecté et non le politicien.

    Répondre à ce message

    • Le 9 janvier à 22:12, par SOME En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

      Mon frère tu fais semblant de ne pas voir que Ouattara est affecté la bas a cause des activités qui menace le pouvoir. Nous ne sommes pas si naïfs que cela
      SOME

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier à 15:20, par Minute En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

        Somé, je n’aurai pas dû m’intéresser à ce type de débat, tant le sujet ne devrait être l’objet de discussion. D’abords, je crois que monsieur Ouattara est un fonctionnaire de l’Etat. En tant que travailleur de l’Etat, il est appelé à travailler partout sur le territoire national et même à l’étranger dans nos représentations diplomatique pour nécessité de service. Ensuite, je crois savoir qu’il est politique. De tous les deux situations, je ne vois pas de problème. Je pense qu’il se fait du tord en fuitant son affectation.Il fini par se faire remarquer en tant que politicien qui ne voudrait pas partager le quotidien de son potentiel électorat.. Son écrit et votre commentaire montrent à souhait qu’il ne devrait pas être affecté à Dori. Vous laissez entrevoir Dori comme un purgatoire où on affecte les indésirables. Or, à Dori, les habitants n’envient pas ceux qui sont à ouaga où ailleurs. Aussi, Hervé Ouattara est supposé être un politicien, aspirant au pouvoir d’Etat. Cette posture devrait vous guider dans la retenue car en tant que tel, il aura besoin de sillonner ces contrées à la recherche du "sésame". Je pense qu’il a voulu marquer son mécontentement en publiant ce post. Il s’est donné plus de l’importance au point que vous dites que son affectation est liée au faite qu’il menace le pouvoir en place. Je me pose alors la question, en quoi les activités de ce monsieur peuvent-elles menacer un pouvoir responsable qui n’est pas venu par des moyens détournés. En étant contre l’affectation de H. Ouattara, vous insultez du coup ceux qui y sont affectés et qui y vivent toujours. Dori n’est pas peuplé seulement que des dorilais. Un conseil à monsieur Ouattara et ses disciples : Quand on veut être libre sans être affecté pour servir le pays, c’est mieux de créer son propre entreprise et l’installer là où on veut. En ce moment, on est clean pour faire aisément la politique. En dehors de ça, il faut souffrir que ça soit ainsi. C’est un non événement à mon avis, cette affectation. Vous devez l’en encourager

        Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 14:55, par Bernard Luther King ou le Prophete Impie En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    1) Je proteste !
    2) JE ne sais dans quel partie du Sahel c’est. Mais je reste enclin à me plaindre d’une mise en danger de la vie d’autrui. On ne peut pas affecter un Leader d’opinion, je dis bien un leader d’opinion, par ces temps securitaires des plus difficiles dans des zones à haut risque.
    3) Mais qu’importe Hervé Ouattara, transforme "tes menaces en opportunités". Martin Luther King ne disait-il pas, je cite " The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but [...] where he stands at times of challenge and controversy.
    "Dieu est et reste Burkinabè"

    Répondre à ce message

    • Le 9 janvier à 18:47, par Le Financier En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

      Pouviez vous vous relire,. Personnellement j’ai eu honte en vous lisant. Affecter Mr Ouattara dans le sahel est synonyme de mise en danger de la vie d’autrui. Les fonctionnaires qui sont dans le sahel sont des hommes comme votre Mr Ouattara. Arrêtez de raconter du n’importe quoi sur la toile. La liberté d’expression ne veut pas dire liberté de vomir du n’importe quoi.

      Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 14:59, par wendlassida En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    SAGE DÉCISION, BONNE CHANCE ET QUE DIEU TE PROTEGE.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 15:21, par Lom-Lom En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Un non-évènement, de mon point de vue sauf, si il y a des textes qui empêchent une administration d’affecter un agent là où bon lui semble ! Dans son nouveau poste, qu’il travaille à installer son Parti à Kosyam et qu’il tienne à volonté les Conseils de ministres là où bon leur semble !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 15:28, par kap En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Bonne réaction , si cela vient de ton cœur . Bon séjour avec la population de la dite localité ; Vivre avec les masses , vaincre avec les masses .

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier à 08:06, par Jacques En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

      Ah, ces communistes avec leurs non sens et slogans creux ! "Vivre avec les masses, vaincre avec les masses ". Comme si ces gars vivaient sur la lune et prennent subitement conscience qu il faut redescendre sur la planète terre pour vivre avec la communauté humaine !

      Le sieur Hervé ne vit il pas a Ouaga avec les masses ? Où bien n y a t il de masse qu en province ?

      Au Sahel, partagera t il sa cour et son plat de riz quotidien avec ses voisins pour nous montrer qu il vient bien avec les masses ? Où bien continuera t il de garder jalousement son plat quotidien pour lui seul, et dire, quand même : " je vis avec les masses", juste pour parler ?

      En tous cas, population de Arbinda, vous êtes informée, il y a un grand monsieur qui vient vivre avec vous "la masse". Des qu il arrive, faites lui bon accueil car ses portes vous sont, jour et nuit, ouvertes, en tout : salaires, hebergement, nourriture, etc.

      En retour de son vivre avec vous, aidez son MPS a venir a Kosyam pour qu il revienne mieux vivre avec vous la masse !

      Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 16:03, par okouli En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    C’est le système CDPiste qui est de retour. Et les GRH l’en ont appris à leurs dépends avec leur Ministre SENI Ouedraogo . Valsé à DORI -GAOUA-KAYA etc.
    Et les fameux ministres Universitaires ; voilà des gens rusés. mi-Technocrates mi-Politiciens. Ils ne s’affichent jamais publiquement politiquement et c’est eux qui profitent au Maximum. Quant on driblait les balles assassines des frères COMPAORE les 30 et 31 Octobre 2014, vous étiez ou ??? HAAN ? ..dans vos bureaux climatisés non ?. Et maintenant comme c’est devenu DOUX , chacun se lève avec son GROS GROS FRANCAIS Ko Juriste..ko Docteur ..ko TECHNOCRATE TECHNOCRATE. Si vous etes si forts, allez postulez à la NASA —CIA—ONU.. etc, là on saura que vous etes vraiment intelligents, au lieu de rester ici vouloir faire le malin avec un poste NOMINATIF.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 16:09, par TANGA En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Une affectation est un non évènement.
    Maintenant que l’on n’a pas parlé de ton affectation sur lefaso.net ni ailleurs et que tu en parles ici même veut dire que tu es convaincu d’être envoyé là où tu n’auras pas voulu.
    Si non, à quoi sert cette sortie ? Publicité de votre parti ou appel à la mobilisation contre l’affectation ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 16:28, par Messoh En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Je ne sais pas pourquoi les gens aiment se donner tant d’importance. Soit vous êtes un agent de la fonction publique ou vous ne l’êtes pas. Vous n’êtes pas le seule, ni le premier et vous ne serez pas le dernier à être affecté au sahel. Tous ceux qu’on n’a affectés n’ont pas réagi par des communiqués avant de rejoindre leur poste. Et tous ceux qui y vivent soit pour des raisons de travail ou pas, vous n’êtes pas mieux, ou plus qu’eux. Votre réaction induit beaucoup de sous-entendus et c’est ce qui est triste et lamentable pour vous. Que certaines personnes arrêtent de prendre les gens pour des insensés. Ce n’est pas parce que parmi les milliers de jeunes qui étaient dans les rue, qu’on a eu la chance d’être parmi ceux qui ont rencontré Blaise qu’on devient subitement une personnalité importante, ou qu’on devient un « superman politicien ». Un peu d’humilité.

    Répondre à ce message

    • Le 9 janvier à 18:49, par Sidnoma En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

      Par cette sortie médiatique, Hervé Ouattara n’a fait que montrer sa frustration pour avoir été affecté au Sahel. En plus de cela, il prouve sa méconnaissance du Burkina de nos jours qu’il compare au Burkina des années 70 (Haute Volta) où, effectivement, il manquait le confort aux fonctionnaires du Sahel (même la route pour y accéder était impraticable... Venant de quelqu’un qui aspire prendre les rênes du Burkina à la prochaine élection, c’est vraiment lamentable... Dans tous les cas, pour mériter les voix des Burkinabè, il faut bien aller au contact des populations rurales également : cette affectation devrait donc lui permettre de conquérir un autre électorat que celui de Ouagadougou... Mais encore faut-il être sur le terrain plutôt que constamment dans les rédactions des organes de presse !
      Sidnoma

      Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 16:48, par hampathe En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Les journalistes créent le scoop là où il n’y en a pas.
    En quoi l’affectation d’un agent de la fonction publique peut-elle donner lieu à des polémiques ? Il y a des textes règlementaires en la matière.
    Merci d’éviter de publier ce genre d’informations dignes de gens qui veulent faire le buzz sur les réseaux sociaux.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 18:03, par Vérité En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Soyez honnêtes ! Non évènement et vous sautez sur vos claviers. Continuez de vous chatouiller. les evènements vont vous surprendre. Ces méthodes nous rappellent vos anciens méthodes. D’ailleurs, il n’a pas refusé l’affectation. Hervé n’a jamais dit qu’il est important non plus. Tout est redevenu comme avant, voir même pire, mais pas pour longtemps.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 18:04, par Yiriba En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    M. Ouattara, vous prêchez par l’exemple et par l’action. Voilà comment des patriotes d’un pays se positionnent. Les fils de la nation vous ont compris et prient pour vous pour que tout se passe bien au sahel. Utilisez votre bon sens en tout moment et c’est ainsi qu’on n’arrête pas de vivre avant la mort. Bravo

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 18:19, par Biao En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    J´epère que le pouvoir fera tout pour protèger ce monsieur, car s´il lui arrive quelque chose, ca sera sans doute un assassinat planifié et le ministre de tutelle ainsi que le président du Faso seront tenus pour responsable.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 18:29, par Bao-yam En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Prétendre que des acteurs de premier plan des luttes politiques, quoiqu’on puisse penser d’eux, sont des personnes ordinaires qu’on peut affecter dans une zone que l’État a du mal à contrôler, c’est faire preuve de mauvaise foi. Que les ministres aillent loger là bas, même accompagnés de gendarmes pendant une semaine, avant de pouvoir donner des leçons.

    Il ne faut pas attendre un drame avant de réagir. Tout le monde sait que ceci est une punition pour sa défense de Kemi Seba. C’est de la mesquinerie de la part de ces politiciens qui sont au pouvoir. C’est de l’imprudence car si quelque chose lui arrive, on sait qui est responsable. On ne reste jamais au pouvoir éternellement.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 18:44, par Ka En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Souvent dans le marigot des fonctionnaires d’états de notre pays, il y a ceux qui grattent le dos de leur supérieur avec des grands gueules et pas des actions, et qui se plaignent toujours du peu de services qu’on les donne : Souvent à moindre changement ils se disent des martyrs. Ces types de fonctionnaires de notre pays ne sont que des accrocheurs de ce qui les conviennent et de ce qui les favorisent en oubliant qu’ils soient au Sud, à l’Ouest, ou au Nord a l’Est, un fonctionnaire de bonne foi doit servir son pays là où il est affecté. Hervé, pendant l’insurrection, je vous ai accompagné vous les membres du CAR, et du Balai Citoyen devant Kossyam pour dire à celui qui voulait tripatouiller l’article 37 et s’éterniser au pouvoir de dégager : Et votre nombre a fait la différence ce jour.
    Tu as eu le courage d’affronter les fillettes du RSP, et franchir la porte de l’introverti Blaise Compaoré et lui dire de dégager pour le changement. Tu étais le dernier à le voir avant qu’il prenne la fuite la queue sous les jambes avant le repas du midi. Ce que tu as fait s’appelle planter la racine de l’alternance politique voulu par le peuple Burkinabé et sa jeunesse. T’affecter au Sahel est aussi le changement que tu as tant voulu pour ton pays. Ici tu ne te portes pas en martyr comme les fonctionnaires au gosier large et mafieux, mais en un fonctionnaire de bonne foi qui sert sans arrière-pensée son pays. Bravo Hervé Ouattara. Ton vieux Ka au petit chapeau.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 19:07, par internaute En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Ce monsieur est un leader d’opinion. L’affecter dans une zone à risque le met en danger. J’espère que l’état va prendre des mésures spéciales pour le protéger.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 19:13, par Lionceau En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    "Du reste lorsque le MPS sera arrivé au pouvoir, les premières réunions du conseil des ministres se tiendront à Arbinda au Sahel."

    Et celles d’après ?

    Voici quelqu’un qui pense que c’est le lieu du conseil des ministres qui nous intéresse.

    Mon ami, arrête de te foutre des gens STP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 20:17, par John En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Le pouvoir MPP n’a pas intérêt à affecter effectivement un leader d’opinion ou un syndicaliste dans cet région à l’heure actuelle. Vous n’avez pas suffisamment de problèmes Comme cela ? Voulez-vous en ajouter ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 20:51, par Vérité indiscutable En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Et la haine contre Kémi Séba se poursuit.
    Malheureusement c’est mal connaître les Panafricanistes. Et ceux qui ont eu le courage d’écouter tout le discours de Kémi Séba (mal interprété par nos autorités qui se sont ridiculisés parce que des millions de personnes ont cherché à partir de ce temps d’écouter l’intégralité du discours et de savoir honnêtement ce qui y a été dit) comprendront qu’aller au Nord fait partie de la détermination des Panafricanistes : nous les jeunes, nous sommes prêts à nous laisser former pour défendre notre patrie ; parce que justement notre devise est celle-ci : l’Afrique Libre ou la Mort, nous Vaincrons !
    Et nous vaincrons non seulement la France, mais aussi ses suppôts au Burkina Faso !
    l’Afrique Libre ou la Mort, nous Vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 21:49, par Ouat En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Monsieur OUATTARA, êtes-vous le seul fonctionnaire affecté dans cette région du pays ? Pourquoi médiatiser une affection ?
    C’est la preuve que vous prenez mal votre affection. En fait si vous aviez le choix vous n’alliez pas y aller.
    Cessez de divertir les gens. Ils sont des centaines de braves fonctionnaires affectés dans cette région du pays et personne n’en a fait cas sur fasonet.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 22:54, par Senator En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Mr Herve, arete de nous distraire. On a toujours le choix, car refuser de choisir est bien egalement un choix. Si cette affection administrative vous deplait, vous pouvez rendre votre demission. J ai demissionner de la function publique burkinabe il ya de cela plus une dizaine d annees . Je ne suis pas le seul a le faire. On meme pourtant bien nos activites la et ou on voudra. Bonne chance et beaucoup de courage a vous.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 22:54, par Yelmion En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Je crois que Hervé Ouattara doit être prudent dans ces propos. Ce pouvoir n’a pas oublié les vieilles recettes. Étant affecté au Sahel, on l’envoie en mission et on l’exécute sous le couvert d’individus armés non identifié (terrorisme). Prudence !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 23:00, par SOME En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Cette information reste un symbole dangereux de la vraie dérive de ce gouvernement. Je suis amené à croire que roch se laisse mène par des conseillers qui le détruisent à coup sûr.
    _M’importe quel fonctionnaire y compris les ministres et les hauts gradés des forces de sécurité peuvent être affectés partout dans le pays. Tous nous savons bien ce que cette affectation signifie malgré les hypocrisies de certains. Sachons que nous devons préserver la la justice pour tous dans ce pays. Nous savons tous que cette affectation n*est qu’une punition de M Ouattara qui représente une menace contre ce pouvoir. Nous savons tous que dans les conditions actuelles de notre pays et dans cette région, tous le lieu de cette affectation d’un personne comme Hervé Ouattara n’est point un hasard c’est une condamnation à mort. Disons clairement que ce gouvernement est responsable de ce qui arrivera à Hervé Ouattara. Le MPP oublie vite comment il est venu au pouvoir, nous on n’oublie pas.
    SOME

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier à 08:32, par Ka En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

      Mon ami SOME : Merci pour ton analyse fine et subtile d’intellectuel averti. J’espère que cette finesse et cette subtilité inspiréront nos décideurs à la conception de ne pas toucher un cheveu de Hervé Ouattara, surtout dans une année 2020 ou les urnes seront les juges.

      Oui je suis totalement d’accord avec toi, même si je pense que cette affectation fait partie du changement, car au moment de notre révolution inachevée nous avons affecté des ingénieurs sur le terrain comme à Pô au construction des logements sociaux, et qui montre que tous les Burkinabé étaient dans le même bain pour faire avancer le pays.

      Mais ici, avec le soutien de SEMI qu’Ouattara ne se cachait pas, il faut reconnaître que cette affection qui intervient maintenant est un machiavélisme dangereux. Un internaute disait que les anciens méthodes recommencent, il a peut-être raison, car je me rappelle que notre valeureux Norbert Zongo qui enquêtait sur l’assassinat du chauffeur de François Compaoré comme Hervé qui soutienne l’activiste Semi, Norbert Zongo était la cible principale de ses assassins. Oui les anciens méthodes de l’ère Compaoré avec Les ’assassinats de Norbert ZONGO et de ses compagnons qui ont été planifiés par l’Adjudant Marcel KAFANDO, chef de la sécurité rapprochée du Président du Faso de l’époque et homme de main de Paul FrançoisCOMPAORE recommencent.

      Aujourd’hui il n’y a plus de Kafando ni du RSP, mais des terroristes déguisés par nos propres frères et coupeurs des têtes au Sahel existes. Tout opposant affecté au Sahel reste un agneau devant la gueule du loup. De nos jours, même si quelques internautes arrivent trop tard dans le club des déçus de nos décideurs du jour avec des critiques fondées, il n’est jamais trop tard pour dénoncer les choses qui ne vont pas. Ce que je peux conclure mon ami SOME, 2020 est une année cruciale pour ceux qui veulent se faire reconduire pour les affaires de l’état, et touché un cheveux d’Hervé Ouattara est risqué, car l’assassinat de Norbert Zongo est encore fraîche dans nos mémoires. C’est pourquoi j’ai confiance que le jeune combattant que je connais qui est Hervé Ouattara sera protégé. Encore une fois mon ami SOME, ’’’Bonne année de santé a toi et ta famille.’’

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier à 14:28, par SOME En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

        merci mon ami ka ; Je croyais tout meme que ce gouvernement finirait par abandonner certains reflexes cultives pendant 27 ans Helas ! Et pourtant ils auraient pu sortir par la grande porte
        cette histoire d’affectation de ouattara est un signal envoyé aux franges qui osent contester ce pouvoir. Pire ils le condamnent a mort car il sera assassiné dans une pretendue attaque de sa ville par des individus armes non identifies et le tour est joué. Avant on éliminait les adversaires dans de fausses missions ou tes propres assassins faisaient partie de ton equipe. Aujourd’hui les "terroristes non identifes" tombent bien a point. Combien de gradés militaires osent se presenter dans le nord là ou ils devaient etre les premiers ? Aucun ! Qui on envoie ? Ceux de ces subalternes qui n’ont pas les bras longs comme soutien ou que certains chefs veulent se debarrasser.

        merci mon ami ka pour tes bons voeux ; je te souhaite la bonne sante a toi et ta famille pour continuer d’elever la conscience de ce vaillant peuple et continuer cette oeuvre de notre vrai patriote thomas sankara
        Paix a ce beau pays et ce vaillant peuple qu’est le burkina faso
        SOME

        Répondre à ce message

    • Le 17 janvier à 06:04, par LE SAHELIEN En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

      M. SOME, soyez toujours positif dans la vie. Que vous fait croire que qlq chose de mauvais arrivera a Ouattara. Je crois bien que Ouattara sait ce qu’il veut dans sa vie et saura tirer son inpingle du jeu

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 03:35, par verite no1 En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    A la place de Hervet Ouattara, je ne bouge pas, point barre !!!!! Pas parce que je n"aime pas le Sahel mais la maniere y manque !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 08:48, par TAGROU En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Que cela vous plaise ou pas, Hervé sera affecté pian !!!
    Il n’est pas plus que les autres burkinabè qui se sacrifient au quotidien pour notre cher pays.
    Leader d’opinion !! Mon oeil.
    Chacun, à sa manière, est un leader d’opinion.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 09:00, par sidwaya En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Bjr. Je vous parle avec toute la sincérité. Très souvent je prends plaisir en lisant SOME tellement il est pertinent dans ces écrits. Mais cette fois -ci je suis pas content de lui . Très sincèrement. Qu’il ne prenne pas ma réflexion en mal.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 09:44, par lecoco En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Etre affecté au Sahel c’est un non événement pour moi. Je ne sais pas pourquoi on ergote autour de l’affectation d’un citoyen dans une région du pays. et ceux qui y travaillent depuis des décennies ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 09:54, par bid En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    qui est fou fou fou n’gahooooooo waiiiiiiiii faut pas partir voir ce n’est plus la transition dèèèèh

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 12:03, par SOME En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Que neni mon frere sidwaya : je le prendrai point mal. Pas du tout c’est cela ausssi les echanges, sinon vouloir que tout le monde soit d’accord avec moi ne m’aide point et c’est ainsi que naissent les dictateurs. Ta difference est ma richesse : si tu differes de moi, loind e me leser tu m’enrichis. Donc il n’y a pas a me facher Tu ne m’as pas insulté ni manque de respect en quoi que ce soit !
    si tu me disais ton ou tes points de desaccord peut etre que je pourrais expliciter mieux ma pensée
    SOME

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 12:14, par Keko En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    En quoi vous faites mieux qu’Alassane OUATTARA actuellement ? Quand on a des dirigeants qui n’ont pas compris vraiment l’insurrection, c’est comme ça qu’on s’en rend compte.
    (Rires : qui vivra verra ! Vous êtes presque à la fin de votre régime. Faites donc votre bamboula)

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 13:28, par Burkinabe=Burkinabe=syndicalisteoscoupas En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Franchement je ne comprends plus rien,
    Il ya combien d’affectation de fonctionnaire par année au Burkina ???
    Est-ce à dire qu’être syndicaliste c’est être au dessus des autres ???
    Je ne sais pas si cette affectation a une connotation politique mais je constate qu’au Burkina on peut affecter tout le monde sauf, les politiciens et leurs familles et leurs collègues syndicalistes, le reste allez vous faire f.....tre

    Mr Ouattara, vous n’avez pas a expliqué votre affecttion, si chaque Burkinabe devrait se fendre en explication chaque fois qu’il est affecté nos journaux ne seront remplis que de ces declarations. Du reste à ce que je sache le Sahel fait partie du Burkina et il ya toujours des agents de l’etat labas.

    Vous vous êtes engagés à servir partout Burkina mais dans le benefice du doute en supposant que le Sahel est une Zone dangereuse pour les Burkinabè j’aurai compris que vous demandiez à ce que le gouvernement libèrenet tous les fonctionnaires qui sont au sahel afin de les mettre en sécurité mais je constate que tu ne t’ais rendu compte de cela que depuis ton affectation vous qui pretendez defendre les intérêt de la société sivile.

    Enfin pour qui vous vous battez ???? that is the true question

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 13:53, par @Ensem En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Et comme ça vous voulez que les jeunes s’engagent en politique, n’est-ce pas ? Pour ensuite les abattre et continuer des pratiques qui désengagent automatiquement le peu qui veulent oser ? Abaa il faut changer un jour ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 15:03, par Vérité En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    J’insiste sur deux aspects dans cette situation.
    - La mauvaise foi de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui les défendent. Nous savons tous qu’il s’agit de sanction ou punition si vous voulez avec un relent politique à la Compaoré mais ils veulent nous faire croire qu’il s’agit d’une affectation ordinaire.
    - Vous avancez qu’il s’agit d’un non evènement mais quand on voit le nombre d’intervenants sur le sur le sujet, on se rend compte qu’en général les non-évènements intéressent très peu de gens.
    Conclusion, une bonne partie de notre société ment, cela est inquiétant et triste à la fois. Quand on sait que individuellement pris, ils disent tous qu’ils craignent Dieu. C’est dommage.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 15:07, par ouar En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Ce monsieur Ouattara se croit au-dessus des autres fonctionnaires ou quoi ?
    êtes-vous le seul à être affectés ?
    êtes-vous un superfonctionnaire ?
    pourquoi tant de bruits pour une affectation ?
    votre attitude manque de respect pour les travailleurs qui y sont déjà.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 15:27, par gabenink En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Comme le sahel est délaissé, tu pourras aller bien t’en occuper. Comme c’est vous qui avez la solution plus que ceux qui sont au pouvoir depuis 1960, bon séjour à toi je pense que cela te permettra de revenir t’installer à Kosyam bientôt !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 16:46, par TTIENFO En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    A la place de ce pouvoir, j’aurais gardé Hervé OUATTARA à mes côtés comme boussole. En exploitant par moments les critiques pour corriger les dérives le développement du pays. En réalité les vrais conseillers des présidents et des ministres se trouvent dans l’opposition et au sein des syndicats. Les conseillers officiels ne disent que les flatteries pour faire plaisir au « boss » et converser leurs postes. Norbert ZONGO était un véritable éclaireur et conseiller que Blaise Kouassi a mal utilisé sinon lui et son seraient encore au Faso pour savourer leur vin. Pourvu qu’il fois au Sahel, Hervé OUATTARA ne retourne sa veste….Comme le dirait l’autre « bénédiction : quelqu’un laisse quelqu’un prend ».

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 19:09, par Pasakziri En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    J’en apelle au bon sens du gouvernement, sutout de ceux qui ont prs cette décision . Certes, étant agent de l’Etat, il est appelé à servir parout sur le territoire ou le besoin y est , mais force est de reconnaitre que ce monsieur de par son passé se retrouverait au Nord encore plus en insécurité, et quasiment livré , entre le marteau des gouvernats d’heir et l’enclûme de ceux d’aujourd’hui. Quand je parle de gouvernants, je ne parle pas forcement de ceux là qui sont aux commandes, mais plutôt de leur fidèles souvent bien trop zélés. Voila un monsieur qui s’est vu attaqué il y’a à peine 3 semaine dans son domicile, qu’on affecte brusquement au sahel. Certes , je ne cautionne pas ses agissements avec l’antissémite au pseudo surdimensionné qui s’apelle Kemi Séba, mais de là a jouer avec ca vie, c’en est trop. Monsieur le président, je vous aurais avertis . prenez vos responsabilité dans ce cas percis, car on a déja assez de morts dans nos cimétières, on a besoin de vivants pour construire ce pays.

    Passakziri

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier à 23:29, par SOME En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

      mon frere je recuse ce fameux qualificatif qu’on cherche a accoler a kemi seba. Bon là n’est pas notre debat actuel ! je susis totalement d’accord avec toi. Le gouvernement sera tenu responsable s’il arrive quoi que ce soit a ouattara.
      Je suis entierement d’accord : nous avons besoin de vivants pour construire notre pays et non pas des morts, fussent-ils erigés en heros apres leur mort, parfois meme par les assassins eux memes. Il y a une chose que nous devons faire : exiger des garanties et impliquer le president roch lui meme. Ne prenons cette affaire a la surface : c’est une dictature qui se met en place. Et meme que ouattara refuse de rejoindre son poste. Si l’etat le licencie, on fait une quete pour le faire vivre en attendant qu’il retrouve un autre emploi. Cette affectation est une attaque contre le peuple burkinabe et non pas contre un individu.
      SOME

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 19:11, par Vigilant En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Beaucoup de commentateurs ne savent pas que cette affectation vient après la dernière Conférence de Urgences Panafricanistes.
    Le fait en lui-même n’est absolument rien. Mais qu’il se passe après la Conférence d’Urgences Panafricanistes pose justement un gros problème que seuls les poticiens comme tonton Simon COMPAORE ne comprennent pas du tout.
    Mais comme nous sommes tous là là oh, on va voir bientôt ce qui va se passer.

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier à 00:51, par Roger En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Si le MPS s’amuse on va reveiller le vieux lion GOLF de sa case il va aller chercher votre issak Juda là où il se trouve. Affaire à suivre

    Répondre à ce message

  • Le 12 janvier à 09:30, par PASSOM En réponse à : Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »

    Bonjour à toutes les filles et à tous les fils du Burkina Faso. Que Dieu mette la miséricorde dans nos cœurs. Que Dieu nous donne la force spirituelle pour vivre dans la miséricorde, source de paix, de quiétude, de joie, de prospérité et de longévité.
    Que tout ce que nous disons le soit dans l’amour. Que notre action soit posée dans l’amour. Que notre vie soit pleine d’amour.
    L’amour, source de vie !
    L’amour, source de paix !
    L’amour, source de joie !
    L’amour, source de prospérité !
    L’amour, le ciment social.
    Miséricorde ! Amour ! Paix ! Joie ! Cohésion ! Prospérité ! Partageons ceci avec tous. Faisons-en notre credo. Qu’il en soit ainsi !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Décès du Général Ali Traoré : Le Premier ministre exprime sa compassion
Armée du Burkina Faso : Le Gal Ali Traoré a passé l’arme à gauche
Burkina Faso : Une stratégie nationale pour valoriser l’expertise burkinabè
Culture de la paix : Des OSC disent non à la violence en période électorale
Monde rural du Burkina : Des trophées pour reconnaître les mérites des acteurs
Responsabilité sociale des entreprises : Les acteurs des huileries sensibilisés à Bobo-Dioulasso
Ministère de l’Agriculture : Le bilan de 2016 à 2020 jugé satisfaisant
Commune de Safané : La rupture du pont du village de Tiekuy bloque la circulation
Deuxième conseil ordinaire de la F-SYNTER : Les syndicats inquiets de la situation nationale
Journée internationale du pharmacien : Les spécialistes du médicament donnent leur sang pour sauver des vies
Province du Sanguié : L’association « Bâtir pour les générations futures » s’attaque à l’incivisme en milieu scolaire
Education : Le ministre Stanislas Ouaro visite les infrastructures scolaires dans la province du Nahouri
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés