LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Crise des chauffeurs routiers : Le bout du tunnel trouvé

Publié le jeudi 9 janvier 2020 à 12h02min

PARTAGER :                          
Crise des chauffeurs routiers : Le bout du tunnel trouvé

Une solution de sortie de crise a été trouvée entre le gouvernement et l’Union des chauffeurs routiers du Burkina, représentée par la confédération syndicale Burkinabè (CSB), qui avait entamé le mercredi 8 janvier 2020 un mouvement d’humeur.

Après une rencontre avec le chef du gouvernement, des dispositions ont été prises pour régler d’ici le 07 février 2020, le problème des bons de chargement dans les ports de Cotonou, Lomé et Abidjan.

Pour Guy Oliver Ouedraogo, secrétaire général de la CSB, il n’y a plus de raison que ce mouvement puisse se poursuivre, mais des individus et des groupes qui répondent à des intérêts inavoués continuent de perturber la situation.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 janvier 2020 à 13:03, par Le réaliste En réponse à : Crise des chauffeurs routiers : Le bout du tunnel trouvé

    Justement, c’est compte tenu de l’incivisme criard, l’indiscipline caractérisée et l’anarchie qui règnent dans ce milieu tout comme dans plusieurs autres structures, que ces individus continuent de se comporter de la sorte. C’est à vous de les dénoncer et les remettre à la disposition des forces de l’ordre pour faire cesser leur désordre ; cela crédibilisera votre organisation

  • Le 9 janvier 2020 à 13:07, par Mylène En réponse à : Crise des chauffeurs routiers : Le bout du tunnel trouvé

    S’il vous plait gouvernement, pour une fois respecter vos engagements.

  • Le 9 janvier 2020 à 15:39, par Lom-Lom En réponse à : Crise des chauffeurs routiers : Le bout du tunnel trouvé

    La CSB affirme que "mais des individus et des groupes qui répondent à des intérêts inavoués continuent de perturber la situation". Si vous êtes conscients que l’on est entrain de vous utiliser pour saper le tissu économique de votre pays, c’est à vous de faire désormais attention ! Ce qui est sûr, c’est que de plus en plus, les syndicats ont de plus en plus de la peine à convaincre leurs militants dans ce pays à cause justement de ce jeu trouble de ces groupuscules et les prises de position fumeuses et fumantes de certains responsables syndicaux. A chacun de faire une lecture objective pour éviter une honte en plein marché !

  • Le 9 janvier 2020 à 16:55, par koh En réponse à : Crise des chauffeurs routiers : Le bout du tunnel trouvé

    dans un des points de revendications figure les augmentations de salaires et amélioration de conditions de vie du routier. Comment le gouvernement pourra résoudre ce problème. Les chauffeurs sont ils de la fonction publique ?

  • Le 9 janvier 2020 à 17:08, par VERITE En réponse à : Crise des chauffeurs routiers : Le bout du tunnel trouvé

    PETIT A PETIT TOUS LES BURKINABE SAURONT QUI EST OLIVIER OUEDRAOGO DE LA CSB ET POUR QUI IL SE BAT

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique