Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

Education : Les collègues japonais de Boureima Sawadogo réunissent plus de 3 millions de FCFA pour son projet éducatif au Burkina

Accueil > Diasporas • LEFASO.NET • mercredi 8 janvier 2020 à 22h30min
Education : Les  collègues japonais de Boureima Sawadogo réunissent plus  de 3 millions de FCFA pour son projet éducatif au Burkina

Boureima Sawadogo, employé de la société japonaise AT Group, a obtenu la somme de trois millions trois cent soixante-quinze mille soixante-quatorze franc CFA, de ses collègues japonais. Une somme mobilisée en moins de trois semaines de cotisation, pour soutenir le sieur Sawadogo pour son projet social éducatif au Burkina.

La cérémonie de remise des 3 375 074 F CFA, a eu lieu le 3 décembre 2019, à Sankyo Koosan Co., dans la commune de Kawasaki, en présence de l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon , son excellence Pascal Batjobo. Un élan de solidarité des collègues de Boureima Sawadogo, pour ce projet auquel il consacrait le tiers de son salaire. En effet, Boureima Sawadogo, avait décidé d’envoyer un tiers de son salaire, depuis un certain temps, pour son projet social éducatif au Burkina Faso. C’est alors que les dirigeants et tous les employés ont décidé de le soutenir.

La cotisation lancée a permis de récolter plus de trois millions de FCFA, de quoi acheter quelques outils informatiques, selon Boureima Sawadogo, mais surtout approvisionner la bibliothèque en projet, dont des documents sur les divers secrets de la réussite des Japonais. Au nom de tous les professeurs et élèves de son lycée (le lycée Kizuna de Malou), le fondateur (Boureima Sawadogo) a traduit sa reconnaissance à tous ses supérieurs e tà tous les employés, pour leur grand geste qui restera à jamais gravé dans les registres de Kizuna.

Le directeur général de la société, Yuma Horikiri, a déclaré que Boureima Sawadogo est un travailleur sérieux et que son idée de contribuer au développement de son pays natal, par l’éducation, mérite d’être soutenue. Son nom japonais est Boureima San.

L’ambassadeur Pascal Batjobo s’est réjoui de la solidarité qui prévaut entre les employés de la société, ce qui traduit selon lui, les bonnes relations entre le Burkina Faso et le Japon. « Le Burkina Faso est le Japon d’Afrique. Nous avons les mêmes valeurs d’intégrité, de combativité et de bons travailleurs », a-t-il souligné.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Faible inscription sur les listes électorales : Les Burkinabè de France appelés à la mobilisation générale
Election du bureau de l’Association des Burkinabè de New York : « Et maintenant, place à la construction et à la réconciliation ! »
Nuit du Faso danfani en France : La 6e édition prévue du 26 mai au 1er juin 2020
Association des Burkinabè de New York (ABNY) : Hermann SOME élu président
Election Présidentielle de 2020 : Moumouni Pograwa invite les Burkinabè de l’extérieur à s’enrôler massivement
Diaspora : Le TOCSIN dénonce les propos de M. Issiaka Sawadogo à l’égard des Burkinabè
Education : Les collègues japonais de Boureima Sawadogo réunissent plus de 3 millions de FCFA pour son projet éducatif au Burkina
OMS/Côte d’Ivoire : Après le Ministre Stanislas OUARO, le Dr Jean Marie Vianney YAMEOGO distingué
Côte d’Ivoire : Le président du CDP, Eddie Komboïgo, rend visite à l’ambassadeur Mahamadou Zongo
Enrôlement des Burkinabè de l’extérieur : La CENI attend entre 1,5 et 2,5 millions d’électeurs dans 22 pays
Élection présidentielle de 2020 : Début du processus d’enrôlement des Burkinabè de France
Vote des Burkinabè de l‘extérieur : La juridiction d’Allemagne est prête
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés