LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Education : Les collègues japonais de Boureima Sawadogo réunissent plus de 3 millions de FCFA pour son projet éducatif au Burkina

Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 22h30min

PARTAGER :                          
Education : Les  collègues japonais de Boureima Sawadogo réunissent plus  de 3 millions de FCFA pour son projet éducatif au Burkina

Boureima Sawadogo, employé de la société japonaise AT Group, a obtenu la somme de trois millions trois cent soixante-quinze mille soixante-quatorze franc CFA, de ses collègues japonais. Une somme mobilisée en moins de trois semaines de cotisation, pour soutenir le sieur Sawadogo pour son projet social éducatif au Burkina.

La cérémonie de remise des 3 375 074 F CFA, a eu lieu le 3 décembre 2019, à Sankyo Koosan Co., dans la commune de Kawasaki, en présence de l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon , son excellence Pascal Batjobo. Un élan de solidarité des collègues de Boureima Sawadogo, pour ce projet auquel il consacrait le tiers de son salaire. En effet, Boureima Sawadogo, avait décidé d’envoyer un tiers de son salaire, depuis un certain temps, pour son projet social éducatif au Burkina Faso. C’est alors que les dirigeants et tous les employés ont décidé de le soutenir.

La cotisation lancée a permis de récolter plus de trois millions de FCFA, de quoi acheter quelques outils informatiques, selon Boureima Sawadogo, mais surtout approvisionner la bibliothèque en projet, dont des documents sur les divers secrets de la réussite des Japonais. Au nom de tous les professeurs et élèves de son lycée (le lycée Kizuna de Malou), le fondateur (Boureima Sawadogo) a traduit sa reconnaissance à tous ses supérieurs e tà tous les employés, pour leur grand geste qui restera à jamais gravé dans les registres de Kizuna.

Le directeur général de la société, Yuma Horikiri, a déclaré que Boureima Sawadogo est un travailleur sérieux et que son idée de contribuer au développement de son pays natal, par l’éducation, mérite d’être soutenue. Son nom japonais est Boureima San.

L’ambassadeur Pascal Batjobo s’est réjoui de la solidarité qui prévaut entre les employés de la société, ce qui traduit selon lui, les bonnes relations entre le Burkina Faso et le Japon. « Le Burkina Faso est le Japon d’Afrique. Nous avons les mêmes valeurs d’intégrité, de combativité et de bons travailleurs », a-t-il souligné.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique